US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Resumé 5ème journée

5 participants

Resumé 5ème journée  Empty Resumé 5ème journée

Message  DJ FAR Mar 21 Fév - 4:10

Allez c'est parti pour le résumé nocturne de la 5éme journée!

Je préviens d'avance les fans, il y a de la surprise dans l'air...

Pour cette 5eme journée nous nous rendions au royaume de brunosie, adversaire direct pour une hypothétique qualification pour les demi-final. Au match allez nous nous étions séparés sur un match nul, donc l'espoir était de mise.

En arrivant première grosse surprise, on se croirait à la patinoire, ça caille à mort et le sol est extrêmement glissant, un gymnase indigne d'un champion de France en titre...

Toujours la même tactique, on attaque avec les doubles. Sand et Aude affronte une paire nettement à leur portée, mais comme d'habitude elles n'écoutent pas leur capitaine et papotent au lieu de s'échauffer. Cet excès de confiance, mélanger aux conditions de jeux les font complètement passer à côté du match, qu'elles perdent petitement en 2 sets.

Heureusement que les mecs sérieux sont la pour rattraper le coup. Avec Jérôme on joue de façon plutôt solide, sans faire de faute, ce qui n'est pas une mince affaire quand on fait du ski en salle... On gagne en 2 sets accroché sans être bon mais sans être mauvais non plus. On a juste eux le mérite de faire un peu moins de fautepeur les points importants.

À ce stade nous sommes à une manche partout. Nous reprenons avec les 2 simples hommes. Jérôme a les barrettes brillantes et aiguisées, et Vivien à préparer son bazooka en jouant avec une raquette en fonte à l'échauffement.

Je m'en vais coacher d'un pas décidé notre 'el bourrinho' car selon moi c'est le match le plus indécis de la soirée et celui qui peut nous permettre de prendre un avantage décisif. Je sais que Jérôme va ne faire qu'une bouchée de son adversaire et c'est d'ailleurs ce qui se produit. Le seul hic c'est que Vivien attend toujours le déclic ( c'est plus élégant que de dire qu'il a perdu tous ses matchs depuis le début).

2ème problème il doit se fader Pierrick contre qui il a déjà perdu au match aller et qui est une vrai calamité à jouer, dans le sens ou c'est une vrai machine à réexpédier les volants pendant des heures. Mais je sais qu'il peut le faire, il était déjà très près de la battre la dernière fois. Des le début du 1er set je sens que Vivien est sur les bons rails, il varie bien le jeu reste calme et lucide et arrive même à maîtriser les dérapages. Il s'adjuge le 1er set en étant devant de bout en bout et en gérant bien son sujet. Mais on le connaît en face cet animal, il est incapable de faire un match en 2 sets et ça quelque soit l'adversaire. À croire qu'il se plaît tellement sur un terrain qu'il le squatte au maximum. Évidemment le 2ème set est totalement différent, il prend Vivien à contre pied sur son revers, on dirait qu'il a trouve une tactique assez redoutable et il remporte la 2ème manche. C'est la que le vrai match commence. Le Vivien d'origine aurait sans doute craquer mais pas celui la! C'est une métamorphose, une mutation génétique résultant d'expérience scientifique, ou alors c'est juste que je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. Toujours est il que Vivien à l'écoute du coaching prend le jeu à son compte, il alterne pain et douceur avec adresse, mais surtout sans s'énerver! Je crois que personne n'aurait pu lui prendre cette 3ème manche, bravo Vivien c'était un beau spectacle et essaye de rester dans cet état d'esprit Wink.

3-1 ça commence à humer bon la fraîcheur de la victoire, qui serait à la fois une grande première mais aussi un espoir inattendu de qualification!

Maintenant il faut finir le travail. Mais manque de pot c'est Aude qui fait le simple dame. Je crois que ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas rejouer en simple qu'elle ne couvrait qu'une moitié du terrain. Je crois même l'avoir entendu dire "à toi" quand le volant était inaccessible. En plus de cela elle fixait son adversaire sur son revers, mais sans jamais allez sur le coup droit, ce qui donnait un match étrange ou la nana d'en face jouait dans le couloir de gauche... Bref tout ça pour dire qu'il y a maintenant 3-2 et qu'on va jouer un mixte décisif.

Normalement si on ne panique pas sous la pression on doit s'imposer. Avec Sand on essaye de rester lucide et de ne pas tout faire foirer à la fin, maître mot concentration, jouer simple, ne pas les remettre dans le match. 4-2 la victoire est acquise! C'est le soulagement d'une équipe qui a appris à gagner après avoir tant perdu.

Je ne pouvais pas terminer ce résumé sans la petite anecdote sur l'apéro. Avez vous déjà vu un pizza froide coupée en 28 parts? Ma part était tellement fine qu'elle s'est disloqué en l'air dans mes mains et à fini par terre. C'est ça quand on organise un apéro pour 6 équipes différentes sans compter les éternels pique assiette avec seulement 1 pizza... Il y avait tellement de monde que j'ai du jouer des coudes pour arriver au paquet de chips. C'est ça les grands clubs..

À plus pour la résumé de la dernière rencontre ou on joue la qualif! J'espère que vous viendrez nombreux pour nous encourager!!

Capitaine Far (breton)
DJ FAR
DJ FAR

Revenir en haut Aller en bas

Resumé 5ème journée  Empty Re: Resumé 5ème journée

Message  Nadia Mar 21 Fév - 10:40

J'adore ce résumé. Bravo Captain breton et bravo à ton équipe!!
C'est pour quand la prochaine rencontre ?

P.S : Aude, je te comprends tout à fait : le simple, c'est pas humain.
Nadia
Nadia

Message  DJ FAR Mar 21 Fév - 11:17

C'est le jeudi 8 Mars au GP2, on reçoit lacanau de Seb Andres.
DJ FAR
DJ FAR

Message  fredsmile Mar 21 Fév - 11:38

Bravo le résumé et bravo à toute l'équipe : les filles et leur efficace papotage, Jérôme et ses barrettes, Vivien et son pain, DJ et son far breton... Excellent! Razz Razz Razz
Et bravo pour cette victoire bien méritée! cheers cheers cheers
On sera là pour encourager sur la prochaine journée ... et faire les pique-assiette cela va sans dire... What a Face
fredsmile
fredsmile

Message  Sand Mar 21 Fév - 11:58

Pour notre défense, nous parlions tactique!!!

Sand

Message  xello Mer 22 Fév - 7:19

bravo farid et a toute notre équipe (et les fille tactique oui mais sur le lazer quest et non sur la rencontre ^^ oO)
xello
xello

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé