J2 : encore un tour ?
4 participants
Page 1 sur 1
J2 : encore un tour ?
Dans le cadre du championnat d'intercloubes de Nationale 2, notre équipe 1 va aller faire un tour ... à Tours le samedi 10 novembre 2012. La rencontre est prévue à l'heure de l'apéro, c'est-à-dire à 18 heures. Pour les personnes qui seraient intéressées par ce petit tour en direct live, je vous donne rendez-vous le jour J entre 12h30 et 12h46 à la maison de quartier de l'US Chartrons (Place Saint-Martial), pour un départ prévu à 13 heures. Les banderoles, les paillettes et les cornes de brume sont autorisées. Merci aux intéressés de se faire connaître de vive voix (mais pas trop fort), par mail ou par le biais du forum et ce, avant le mercredi 7 novembre 12h12.
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: J2 : encore un tour ?
Pour mon 1000ème post, je vais essayer, une fois n’est pas coutume, de faire court.
Que retenir de notre tour à Tours dans le cadre de la deuxième journée du championnat d’intercloubes de Nationale 2 ?
- un départ depuis la maison de quartier avec le mini-bus de compétition ;
- des joueurs au taquet dans leur nouveau survêtement IZBAC ;
- un Léna qui fait de la pub sur le trottoir, devant la maison de quartier ;
- une Fred, toute verte avec un pique-nique qui déchire ;
- une Aïssé qui arrive, toute pimpante (eh oui, elle est là ! ouf, je vais avoir le plaisir de ne pas me prendre une branlée en simple dame 2) ;
- une Mylène qui a fait la grasse mat chez tonton Nabil jusqu’à 11h !! ;
- de la plouie, beaucoup de plouie lors de l’aller ;
- une pause pique-nique de qualité ;
- une arrivée pile poil à l’heure ;
- un Thomas qui nous attend accompagné de supportrices de choc, sa maman, photographe attitrée (et dont c’est l’anniversaire), et sa cousine ;
- un accueil sans réserve ;
Bon, il est temps de composer. Pour les gars, pas de surprise. Pour les filles, tout le monde se bat pour faire du simple. Cela n’est pas possible, il va falloir choisir !!
Avec un ordre des matchs aux petits oignons, nous commencons par les misstes.
La paire Nabil/Mylène est reconduite et affronte Sarah et Alexis (le frère de Bobby. Ewing ? je ne crois pas). Victoire en 2 sets, 18 et 15. Une paire qui tourne bien, OUI MADAME !!
De leur côté, Pierrick et Prescilia affrontent Loïc et Charlotte. Le premier set est à oublier pour les chartonnais, défaite 14/21. Prescilia n’est vraiment pas sereine, trop de pression sans doute. Elle réussit à se libérer un peu plus dans le second set (eh oui, il n’y en aura pas d’autre) et Pierrick, comme d’habitude, court partout. Le match devient beaucoup plus équilibré et on ose même croire à un troisième set. Malheureusement, quelques fautes directes, de bons joueurs en face, de la cha… de l’autre côté du filet … et hop, 25/23 pour nos hôtes.
1 partout.
Bon, lancement du prochain match… Ben en fait non car il s’agit du simple homme 1, donc Pierrick pour nous. Or, si vous avez bien suivi, il vient de jouer. Du coup, il faut attendre que le temps passe.
Ayé, le temps est passé.
Les deux simples homme sont lancés.
Pierrick rencontre Florent et ça sera assez bref. Pierrick joue sérieusement, comme un japonais sait faire et remporte facilement les deux sets : 21/10-21/11. Bravo poulet.. au sushi.
Sur l’autre terrain, Fred, toute de verte vêtue, arbitre le match entre Thomas et Loïc. Un beau match, de l’intensité, de longs échanges, des plongeons, des bandes… Le score est très serré et on y croit. Malheureusement, la différence de classement va parler et tourner à l’avantage de Loïc, 25/23 ! Le second set est tout aussi intense mais le score est moins serré. Thomas s’incline 21/16. Pour autant, il est content de son match et il a bien raison. Un match prometteur pour la suite.
Au score, ça donne quoi ?
Egalité parfaite : 2 partout.
Lancement des dames en simple.
Mylène est opposée à Marine et le premier set est digne d’un Agatha Christie, beaucoup de suspense, un score très serré.. Les deux joueuses se battent comme des diablesses et finalement c’est la marine qui empoche le premier set…. euh, c’est Marine qui empoche le premier set. Piquée au vif, Madame Mylène va réagir et parvient à imposer son jeu. Du coup, le deuxième set n’est presque qu’une formalité, 21/13. Tout va se jouer au troisième set. Et là, c’est le drame. Le mental n’est plus au rendez-vous. Mylène s’énerve et se persuade qu’elle joue mal. Pour sa part, Marine joue comme au premier set et empêche Mylène de développer son jeu. La victoire est nette : 21 à 10. Va falloir travailler le mental, OUI MADAME !!! Sinon, ce match nous a permis de découvrir ou d’avoir confirmation d’une spécificité tourangelle, il y avait beaucoup de femelles du chat !
Tours mène 3 à 2. Oulala, c’est pas bon ça.
Que faut-il faire ? Il faut absolument lancer notre arme fatale.
Entrée en piste d’Aïssé, laquelle n’a pas joué en simple depuis 1983 !!!
Elle est opposée à Charlotte et là, on n’en croit pas nos yeux. Aïssé maîtrise les échanges en prenant bien soin de ne pas les faire durer. Avec son dégagement de feu, elle fait très mal à son adversaire, laquelle s’incline sèchement 21/13. Aïssé gagne donc le premier set. Quoi de plus naturel me direz-vous ? En effet. Dans la logique, elle devrait perdre le deuxième. Eh ben la logique sera respectée !! Aïssé mène assez largement mais pour ne pas changer les habitudes, elle se fait remonter très rapidement. Son adversaire reprend confiance et embête sérieusement notre spécialiste du simple. Charlotte empoche le deuxième set, 21/19. Oulala, c’est pas bon ça. 3 sets, Aïssé ne va pas tenir le choc. Faut absolument abréger les échanges. Le suspense va être au rendez-vous et, une fois n’est pas coutume, le score va tourner à l’avantage de notre joueuse. Eh oui, Aïssé a gagné en SIMPLE !!! 21/19 au troisième, certes le score est serré mais la victoire est bien là. Une chose est sûre (enfin j’espère), Aïssé IZBAC !!
Eh hop, encore égalité : 3 partout.
Lancement du double hommes avec Nabil et Zboubi (ou Léna pour les intimes) opposés à Florent et Alexis. L’expérience va parler et la victoire en deux sets sera encore au rendez-vous, 21/15-21/17. Bravo les poulets.
Ayé, on est sûrs de faire au moins égalité mais ce serait tellement bien de remporter la rencontre.
Tout va donc se jouer sur le double dames avec notre paire de MADAMES, la grande Prescilia et la petite Aïssé, opposées à Sarah et Marine.
Quel match !! Du grand spectacle, de la tension, de l’attention, du suspense, des cris, des encouragements de folie, des photos de qualité, une très grande Prescilia, la confirmation qu’Aïssé IZBAC !! Avantage à Tours pour le premier set (21/17) mais nos poulettes ne sont pas encore tout à fait dans le bain. Le deuxième set est beaucoup mieux, beaucoup mieux. 21/13 pour nous. Alors là, on se met à croire au miracle (les adversaires sont quand même mieux classées et Aïssé et Prescilia n’ont plus joué ensemble depuis plus de 6 mois !). La foule chartronnaise est en délire, la foule tourangelle se fait également entendre (elle est quand même à domicile). Le score est serré puis les poulettes prennent de l’avance. On y croit mais c’était sans compter la hargne des adversaires et, notamment, le smash de ouf de Sarah. Attention, c’est chaud, très chaud, on va finir par reperdre les eaux !!! Ayé, 21/18, elles ont gagné !! Cris de soulagement, de joie et de plein d’autres trucs de notre part. C’est énorme, tout simplement. Bravo MESDAMES !!
Grâce à ce double dames de feu, nous gagnons la rencontre sur le score de 5 à 3 !!
Bravo à tous.
Bon, à part ça, le temps n’a pas arrêté de tourner, bien au contraire, il est plus de 21h !!! Va falloir penser à repartir de Tours. Allez, on boit un pti coup avec nos hôtes et hop, direction le mini-bus pendant que Thomas, sa cousine et sa mamam (qui nous a gentiment offert une boîte de chocolats) vont se sustenter chez Léon.
Comme il se fait bien tard, on casse la croûte sur le parking en discutant le bout de gras. Cette petite pause va nous permettre d’apprendre pas mal de choses sur certains de nos joueurs. Non, vous ne saurez rien, vous n’aviez qu’à être là. Je peux juste vous dire que, vraiment, c’est pas drôle d’avoir 15 ans !! Des négociations très rudes vont ensuite avoir lieu entre Mylène et Nabil, cette dernière n’ayant pas très envie de se lever à 8h du matin le lendemain !!
Bon allez hop, ça suffit. Il est temps de partir, histoire de ne pas rater le photographe planqué sur le bord de la route !!!
Au final, un bon tour à Tours, une bonne cohésion d’équipe, une Aïssé IZBAC, de jolis matchs, une très bonne ambiance et un peu trop de femelles du chat !!
Bravo à tous et encore merci à Fred de nous avoir accompagnés en vert. Merci également à la maman de Thomas et la cousine de celui-ci pour leurs encouragements sans faille. Ca fait très plaisir.
Allez, je vous donne rendez-vous le dimanche 2 décembre au gymnase Stéhélin pour rencontrer l’équipe de Toulouse.
Pour finir, je me rends compte qu’une fois n’est pas coutume, j’ai réussi à faire court, peut-être un peu trop court !!
Allez, à la prochaine !
Que retenir de notre tour à Tours dans le cadre de la deuxième journée du championnat d’intercloubes de Nationale 2 ?
- un départ depuis la maison de quartier avec le mini-bus de compétition ;
- des joueurs au taquet dans leur nouveau survêtement IZBAC ;
- un Léna qui fait de la pub sur le trottoir, devant la maison de quartier ;
- une Fred, toute verte avec un pique-nique qui déchire ;
- une Aïssé qui arrive, toute pimpante (eh oui, elle est là ! ouf, je vais avoir le plaisir de ne pas me prendre une branlée en simple dame 2) ;
- une Mylène qui a fait la grasse mat chez tonton Nabil jusqu’à 11h !! ;
- de la plouie, beaucoup de plouie lors de l’aller ;
- une pause pique-nique de qualité ;
- une arrivée pile poil à l’heure ;
- un Thomas qui nous attend accompagné de supportrices de choc, sa maman, photographe attitrée (et dont c’est l’anniversaire), et sa cousine ;
- un accueil sans réserve ;
Bon, il est temps de composer. Pour les gars, pas de surprise. Pour les filles, tout le monde se bat pour faire du simple. Cela n’est pas possible, il va falloir choisir !!
Avec un ordre des matchs aux petits oignons, nous commencons par les misstes.
La paire Nabil/Mylène est reconduite et affronte Sarah et Alexis (le frère de Bobby. Ewing ? je ne crois pas). Victoire en 2 sets, 18 et 15. Une paire qui tourne bien, OUI MADAME !!
De leur côté, Pierrick et Prescilia affrontent Loïc et Charlotte. Le premier set est à oublier pour les chartonnais, défaite 14/21. Prescilia n’est vraiment pas sereine, trop de pression sans doute. Elle réussit à se libérer un peu plus dans le second set (eh oui, il n’y en aura pas d’autre) et Pierrick, comme d’habitude, court partout. Le match devient beaucoup plus équilibré et on ose même croire à un troisième set. Malheureusement, quelques fautes directes, de bons joueurs en face, de la cha… de l’autre côté du filet … et hop, 25/23 pour nos hôtes.
1 partout.
Bon, lancement du prochain match… Ben en fait non car il s’agit du simple homme 1, donc Pierrick pour nous. Or, si vous avez bien suivi, il vient de jouer. Du coup, il faut attendre que le temps passe.
Ayé, le temps est passé.
Les deux simples homme sont lancés.
Pierrick rencontre Florent et ça sera assez bref. Pierrick joue sérieusement, comme un japonais sait faire et remporte facilement les deux sets : 21/10-21/11. Bravo poulet.. au sushi.
Sur l’autre terrain, Fred, toute de verte vêtue, arbitre le match entre Thomas et Loïc. Un beau match, de l’intensité, de longs échanges, des plongeons, des bandes… Le score est très serré et on y croit. Malheureusement, la différence de classement va parler et tourner à l’avantage de Loïc, 25/23 ! Le second set est tout aussi intense mais le score est moins serré. Thomas s’incline 21/16. Pour autant, il est content de son match et il a bien raison. Un match prometteur pour la suite.
Au score, ça donne quoi ?
Egalité parfaite : 2 partout.
Lancement des dames en simple.
Mylène est opposée à Marine et le premier set est digne d’un Agatha Christie, beaucoup de suspense, un score très serré.. Les deux joueuses se battent comme des diablesses et finalement c’est la marine qui empoche le premier set…. euh, c’est Marine qui empoche le premier set. Piquée au vif, Madame Mylène va réagir et parvient à imposer son jeu. Du coup, le deuxième set n’est presque qu’une formalité, 21/13. Tout va se jouer au troisième set. Et là, c’est le drame. Le mental n’est plus au rendez-vous. Mylène s’énerve et se persuade qu’elle joue mal. Pour sa part, Marine joue comme au premier set et empêche Mylène de développer son jeu. La victoire est nette : 21 à 10. Va falloir travailler le mental, OUI MADAME !!! Sinon, ce match nous a permis de découvrir ou d’avoir confirmation d’une spécificité tourangelle, il y avait beaucoup de femelles du chat !
Tours mène 3 à 2. Oulala, c’est pas bon ça.
Que faut-il faire ? Il faut absolument lancer notre arme fatale.
Entrée en piste d’Aïssé, laquelle n’a pas joué en simple depuis 1983 !!!
Elle est opposée à Charlotte et là, on n’en croit pas nos yeux. Aïssé maîtrise les échanges en prenant bien soin de ne pas les faire durer. Avec son dégagement de feu, elle fait très mal à son adversaire, laquelle s’incline sèchement 21/13. Aïssé gagne donc le premier set. Quoi de plus naturel me direz-vous ? En effet. Dans la logique, elle devrait perdre le deuxième. Eh ben la logique sera respectée !! Aïssé mène assez largement mais pour ne pas changer les habitudes, elle se fait remonter très rapidement. Son adversaire reprend confiance et embête sérieusement notre spécialiste du simple. Charlotte empoche le deuxième set, 21/19. Oulala, c’est pas bon ça. 3 sets, Aïssé ne va pas tenir le choc. Faut absolument abréger les échanges. Le suspense va être au rendez-vous et, une fois n’est pas coutume, le score va tourner à l’avantage de notre joueuse. Eh oui, Aïssé a gagné en SIMPLE !!! 21/19 au troisième, certes le score est serré mais la victoire est bien là. Une chose est sûre (enfin j’espère), Aïssé IZBAC !!
Eh hop, encore égalité : 3 partout.
Lancement du double hommes avec Nabil et Zboubi (ou Léna pour les intimes) opposés à Florent et Alexis. L’expérience va parler et la victoire en deux sets sera encore au rendez-vous, 21/15-21/17. Bravo les poulets.
Ayé, on est sûrs de faire au moins égalité mais ce serait tellement bien de remporter la rencontre.
Tout va donc se jouer sur le double dames avec notre paire de MADAMES, la grande Prescilia et la petite Aïssé, opposées à Sarah et Marine.
Quel match !! Du grand spectacle, de la tension, de l’attention, du suspense, des cris, des encouragements de folie, des photos de qualité, une très grande Prescilia, la confirmation qu’Aïssé IZBAC !! Avantage à Tours pour le premier set (21/17) mais nos poulettes ne sont pas encore tout à fait dans le bain. Le deuxième set est beaucoup mieux, beaucoup mieux. 21/13 pour nous. Alors là, on se met à croire au miracle (les adversaires sont quand même mieux classées et Aïssé et Prescilia n’ont plus joué ensemble depuis plus de 6 mois !). La foule chartronnaise est en délire, la foule tourangelle se fait également entendre (elle est quand même à domicile). Le score est serré puis les poulettes prennent de l’avance. On y croit mais c’était sans compter la hargne des adversaires et, notamment, le smash de ouf de Sarah. Attention, c’est chaud, très chaud, on va finir par reperdre les eaux !!! Ayé, 21/18, elles ont gagné !! Cris de soulagement, de joie et de plein d’autres trucs de notre part. C’est énorme, tout simplement. Bravo MESDAMES !!
Grâce à ce double dames de feu, nous gagnons la rencontre sur le score de 5 à 3 !!
Bravo à tous.
Bon, à part ça, le temps n’a pas arrêté de tourner, bien au contraire, il est plus de 21h !!! Va falloir penser à repartir de Tours. Allez, on boit un pti coup avec nos hôtes et hop, direction le mini-bus pendant que Thomas, sa cousine et sa mamam (qui nous a gentiment offert une boîte de chocolats) vont se sustenter chez Léon.
Comme il se fait bien tard, on casse la croûte sur le parking en discutant le bout de gras. Cette petite pause va nous permettre d’apprendre pas mal de choses sur certains de nos joueurs. Non, vous ne saurez rien, vous n’aviez qu’à être là. Je peux juste vous dire que, vraiment, c’est pas drôle d’avoir 15 ans !! Des négociations très rudes vont ensuite avoir lieu entre Mylène et Nabil, cette dernière n’ayant pas très envie de se lever à 8h du matin le lendemain !!
Bon allez hop, ça suffit. Il est temps de partir, histoire de ne pas rater le photographe planqué sur le bord de la route !!!
Au final, un bon tour à Tours, une bonne cohésion d’équipe, une Aïssé IZBAC, de jolis matchs, une très bonne ambiance et un peu trop de femelles du chat !!
Bravo à tous et encore merci à Fred de nous avoir accompagnés en vert. Merci également à la maman de Thomas et la cousine de celui-ci pour leurs encouragements sans faille. Ca fait très plaisir.
Allez, je vous donne rendez-vous le dimanche 2 décembre au gymnase Stéhélin pour rencontrer l’équipe de Toulouse.
Pour finir, je me rends compte qu’une fois n’est pas coutume, j’ai réussi à faire court, peut-être un peu trop court !!
Allez, à la prochaine !
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: J2 : encore un tour ?
Bravo !
Et très bon compte-rendu, encore une fois on a l'impression d'y être.
Et très bon compte-rendu, encore une fois on a l'impression d'y être.
Suchichi- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: J2 : encore un tour ?
Félicitations à toute l'équipe!!
Très beau résumé Nadiams!!
Très beau résumé Nadiams!!
jack- Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: J2 : encore un tour ?
Toujours aussi excellent maître capitaine!!!
Très bon tour à Tours avec une équipe magnifique qui finit en apothéose par un double dames royal... J'avais beau arbitrer, mon coeur était pas loin de battre un record de vitesse!!!!
Bravo à tous mais pas bravo pour le paparazzo au retour...
Très bon tour à Tours avec une équipe magnifique qui finit en apothéose par un double dames royal... J'avais beau arbitrer, mon coeur était pas loin de battre un record de vitesse!!!!
Bravo à tous mais pas bravo pour le paparazzo au retour...
fredsmile- Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum