J3 : Réception de Cholet
Page 1 sur 1
J3 : Réception de Cholet
Ce dimanche 13 novembre, pendant que Jade fêtera son mois-versaire avec une énorme pièce montée (ou pas), l'équipe 1 recevra celle de Cholet au gymnase Stéhélin (avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Bordeaux). La rencontre est prévue à 14h mais nous aurons besoin de gentils bénévoles dès 12h15 (ouf, la grasse mat est préservée!!). Au taquet et à dimanche!
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: J3 : Réception de Cholet
Pour la première fois de la saison, je m'en vais vous conter une journée d'intercloubes à laquelle j'ai physiquement assisté! Dans le cadre de la troisième journée du championnat d'intercloubes de Nationale 2, nous recevions l'équipe de Cholet dans notre deuxième maison, le gymnase Stéhélin. Rendez-vous était donné le dimanche 13 novembre 2011 à 12h15 pour tout installer. Les premiers Gentils Bénévoles sont déjà là et/ou arrivent progressivement. La machine à tout mettre en place se met en route.
Ce dimanche 13 novembre était sans conteste un jour spécial pour une petite créature qui a décidé de rentrer sa petite voiture rouge dans le gymnase. Heureusement, cette voiture ne pollue pas car elle fonctionne à la force pédestre (et je sais de quoi je parle!!). Cette petite créature, qu'elle est toute mimi avec tous ses cheveux (la presse people est unanime à ce sujet), se prénomme Jade et a fêté son premier mois-versaire. Bravo!! Pour son premier cadeau sportif, mon équipe se devait de remporter la rencontre.
Tous les joueurs sont-ils là ? Oui.
La buvette de compétition est également présente ainsi que la table de marque qui fait cracher, haut et fort, les BEP (et notamment la 5!!). Notre arbitre du dimanche, en la personne de Sylviane, est au rendez-vous et au taquet. Elle qui n'a pas du tout le vertige, a vraiment hâte de monter sur la grande chaise pour officier!!
Les joueurs choletais sont aussi au rendez-vous et, ô surprise, ils sont venus avec les célèbres chinoises, les sœurs WO! Ces deux vilaines, que personne ne souhaite dans son effectif, viennent à chaque fois, quelque peu, perturber la donne. Dans ce cas là, ce sera en notre faveur. Non seulement la rencontre finira plus tôt (et on sera plus vote dans nos maisons et appartements respectifs) mais surtout, nous partons avec un point d'avance au compteur.
Le temps passe et il faut maintenant penser à coucher sur le papier la composition d'équipe. Et là, c'est le drame!! Enfin, un mini drame. Léna, dit Zboubi, se déchausse et là, que vois-je ? Des énormes ampoules.. à économie d'énergie… de quoi éclairer le gymnase pendant 12 ans et demi!! Mais le problème n'est pas là. Qu'importe les ampoules, la douleur se fait sentir sur le côté du pied. La faute à quoi ? A des pieds qui ont couru pendant 10 km après le temps dans des chaussures sans doute trop serrées. Du coup, plutôt que de risquer un abandon au cours du double hommes, la décision est prise de laisser Léna sur le banc et de lui confier un appareil pour qu'il prenne des photos.. pas floues (cf. la page d'accueil du site internet de votre club … ou du club des Chartrons si vous n'êtes pas chartronnais). Pierrick jouera donc deux matchs, dont le double hommes. Ca tombe bien car Nabil l'a entraîné en double dans la semaine.
Notre compo sera donc un grand classique et Morgane fera le simple, étant précisé qu'elle a toujours décidé de relancer sa carrière en simple. Petite parenthèse à ce sujet. Avant d'arriver au gymnase, je suis convaincue que Oui-Oui peut faire quelque chose en simple (Ludo et Jade en sont témoins). Il faut juste qu'elle ne craque pas physiquement et ça va passer. Croisons les doigts (pas trop longtemps sinon je n'arrive plus à écrire!).
Présentation des équipes ? Non, pas la peine. Les joueurs de Cholet ont dit bonjour et pété la bise à tous les chartronnais, joueurs et GB, donc tout le monde se connaît. La rencontre s'apprête à débuter et là, nous entendons un grand bruit assourdissant. L'équipe choletaise se livre à un hakka endiablé. Heureusement, nos joueurs ne se laissent pas impressionner et restent concentrés. Tellement concentrés que l'on n'a même pas pensé à faire la photo d'équipe. Vite, on se dépêche. Ayé, la photo est faite. Pour info, la Capitaine que je suis est en blanc et non en jaune IZBAC car, Aïssé ayant oublié son polo, le Président Ludo lui a prêté le sien alors que j'avais prévu de le porter (pas Ludo, le polo).
Bon, ça commence ou pas ? Oui oui!
1er match : Pierrick, dans le cadre du simple homme 2, rencontre un pti jeune gaucher qu'il connaît bien : Loris D., cadet et B2. Pour ma part, c'est la première fois que je vais voir jouer Pierrick et je ne vais pas être déçue. En dépit de la différence de classement, le début du set est assez accroché. Les deux joueurs se livrent une bataille sans merci. Les échanges sont longs et acharnés. Personne ne veut lâcher mais, au final, le classement de Pierrick va faire la différence. Notre recrue qui monte, qui monte, va remporter le premier set, 21/15. Le second set sera une formalité pour le chartronnais qui ne fera pas qu'un pli de son adversaire, 21/6 .
Les sœurs WO ayant préféré rester dans les vestiaires, le double dames est gagné haut la main par Oui-Oui et Prescilia .
Du coup, nous menons 2 à 0 .
Sauf erreur de ma part, le match suivant est le simple dame 1. Je dois tout de suite vous avouer que si j'étais bien présente physiquement, j'ai passé plus de temps à promener une poussette, avec une princesse à l'intérieur, qu'à regarder les matchs de mes joueurs!! Du coup, mon analyse des matchs sera souvent très laconique mais j'irai droit au but (enfin, presque). Revenons à nos volants.
Aïssé est opposée à Fanny A. Le classement est identique, seul l'âge diffère. Comme à son habitude, Aïssé va remporter le premier set (sur le score de 21/16). Malheureusement, comme à son habitude, Aïssé va perdre les deux suivants (13/21 et 18/21). Il va vraiment falloir abandonner ces mauvaises habitudes. La chartronnaise a sans conteste les moyens techniques de gagner ses matchs de simple mais le syndrome de la bagraa (manque de précision, de concentration…) refait trop souvent surface!! A force de ne gagner qu'un set, j'en arrive à me demander si le prénom Aïssé n'aurait pas des origines allemandes : EinSet (un set pour ceux qui n'ont pas capté la finesse de mes propos) .
Le score est désormais de 2 à 1.
Pendant ce temps là, un match de warriors se déroule sur le terrain 1. Willy affronte une connaissance qu'il a précédemment battu, au mental, lors d'un tournoi. Il s'agit de Renaud A., Top 50 de son état. Le mental va-t-il encore être l'arme fatale ? Le premier set est véritablement un set de folie. Willy prend un mauvais départ mais reprend du poil de la bête. Les deux joueurs se rendent coup pour coup. Certains échanges sont tout simplement énormes. Des coups de ouf (comme disent les djeun's), des plongeons, de la transpiration, des cris rageurs, de la tension.. le suspense est à son comble. La fin de set est très forte en émotion. Chaque point remporté se conclut par un cri rageur pour impressionner l'adversaire et lui faire comprendre que cela n'est pas encore fini. Finalement, Willy s'accroche comme un beau diable et remporte le set, à l'arraché et au mental, 26/24. Son adversaire a laissé beaucoup de plumes (que c'est joli) dans la bataille du premier set. Le second sera alors une formalité pour notre Willy national, 21 à 12. Bravo Willy!!
3 à 1 pour nous. Allez, encore un point et le nul est assuré.
Entrée en piste de Oui-Oui, B3 de son état, contre Lise D., A4. Sur le papier, no comment. Mais la réalité du terrain peut être toute autre. La différence de classement ne se fait pas du tout sentir sur le terrain. Oui-Oui s'accroche et tiens la dragée haute à son adversaire. Elle est même en tête en fin de set mais le physique (ou le mental) font quelque peu défaut/ Oui-Oui s'incline 19 à 21. Dommage car il y a vraiment moyen de moyenner. Comme à son habitude, Oui-Oui est toute rouge. J'espère que le physique va suivre car, sur le plan technique et tactique, elle est au taquet. Notre désormais spécialiste du simple ne va pas me faire mentir et va dérouler son jeu dans le deuxième set. Les joueuses ont beaucoup donné dans le premier set et cela se ressent chez son adversaire qui est sèchement battue, 21 à 11. Tout va se jouer maintenant. Le mental de Oui-Oui ne doit pas flancher. Le physique n'est pas toujours au rendez-vous mais qu'importe, Oui-Oui va se battre comme une belle diablesse et ne va pas laisser de grands espoirs à Lise. Fortement encouragée, Oui-Oui ne lâche rien et remporte le troisième set 21/16. C'est tout simplement énorme. Morgane vient de perfer de la plus belle des manières mais à quel prix : elle n'en peut vraiment plus. Elle est en manque de sucre, de poumons, de jambes!!! Bravo Oui-Oui. Je suis super fière de toi et super contente pour toi. Ta carrière en simple est bien relancée!!
4 à 1. Ayé, le nul est assuré mais comme nous sommes gourmands, nous comptons aller chercher la victoire.
Lancement du double hommes. Nabil et Pierrick (A2 et B2), le nouveau duo de choc, sont opposés à Simon L.D et Freddy M., tous deux A4. Pour cause de poussage de poussette, je n'ai vu que quelques échanges. Ce qui est sûr c'est que l'entraînement en double durant la semaine a porté ses fruits. Les chartronnais remportent en effet le premier set, 21 à 16 et le second, 21 à 18. Et hop, encore un 100 % pour Pierrick. Bravo les poulets.
5 à 1 pour nous. Yes, la victoire est assurée . Il ne reste plus qu'à nous faire plaisir sur les misstes.
Nabil et EinSet, euh, Aïssé, affrontent Renaud et Fanny A. Notre paire est favorite et doit logiquement l'emporter. Malheureusement, la logique n'est pas toujours au rendez-vous alors que le syndrome Ein Set commence à devenir un peu trop présent!! Le premier set est donc remporté par les chartronnais, 21/17. Le deuxième set est beaucoup plus accroché et va tourner à l'avantage de nos hôtes. Le dernier point du set nous apprend qu'Aïssé aurait dû manger plus de soupe. Elle saute pour taper le volant mais, au final, elle se fait gentiment lober!! Nabil n'apprécie pas. C'est vraiment dommage de finir un set de cette manière surtout sur le score de 23/21. Va falloir réagir au dernier set. Il va en être tout autrement. On sent Nabil un tantinet énervé. Notre paire n'est plus sur le terrain, beaucoup de fautes, d'approximations. Rien ne va plus!! Les adversaires n'ont qu'une chose à faire : en profiter. Et ils vont bien le faire!! Bravo à eux. Ils remportent sèchement le troisième set : 21 à 13. Sans conteste, un match à oublier pour la paire chartronnaise.
5 à 2. Allez, on mise tout su le misste 2.
Willy, T50, associé à Prescilia, B3, affrontent Freddy et Lise, B1 et B2. Une fois encore, pour cause de poussage de poussette et de changement, non pas de pneumatique mais de couche, je n'ai pas tout vu des échanges acharnés. J'ai tout de même eu l'occasion de voir Willy courir dans tous les sens et Prescilia se battre comme une diablesse tant au filet qu'au fond du terrain. Les adversaires sont également au taquet et ne s'inclinent que 21/18 dans le premier set. Ces derniers reprennent du poil de la bête dans le deuxième set. Les échanges sont encore une fois acharnés. Les choletais ne veulent pas lâcher et croient en leur chance. Du côté des chartronnais, la machine patine quelque peu et s'incline de très peu et aux forceps, 23/21!! Et mince, va encore falloir batailler pour remporter le match. Finalement, les adversaires ont laissé pas mal de force dans ce combat sportif et ils payent leurs efforts. De leur côté, Willy et Prescilia jouent mieux et dominent les échanges. Le score est sévère et sans appel, 21/11 .
6 à 2, youpi!!! Bravo les poulets.
On aurait pu faire mieux mais le syndrome du EinSet aura été trop fort. Espérons qu'il dormira quand nous irons affronter l'équipe de Buxerolles sur ses terres le 3 décembre prochain!
Allez, il est temps de tout ranger pour aller se reposer.
Avant de clore ce chapitre, je tiens à remercier tous les GB pour la mise en place de la scène sportive, le scoring, le rangement à la salle et à la maison de quartier. Sans bénévoles, une association ne peut pas vivre, surtout un dimanche!!
A bientôt pour de nouvelles aventures sportives!!
Ce dimanche 13 novembre était sans conteste un jour spécial pour une petite créature qui a décidé de rentrer sa petite voiture rouge dans le gymnase. Heureusement, cette voiture ne pollue pas car elle fonctionne à la force pédestre (et je sais de quoi je parle!!). Cette petite créature, qu'elle est toute mimi avec tous ses cheveux (la presse people est unanime à ce sujet), se prénomme Jade et a fêté son premier mois-versaire. Bravo!! Pour son premier cadeau sportif, mon équipe se devait de remporter la rencontre.
Tous les joueurs sont-ils là ? Oui.
La buvette de compétition est également présente ainsi que la table de marque qui fait cracher, haut et fort, les BEP (et notamment la 5!!). Notre arbitre du dimanche, en la personne de Sylviane, est au rendez-vous et au taquet. Elle qui n'a pas du tout le vertige, a vraiment hâte de monter sur la grande chaise pour officier!!
Les joueurs choletais sont aussi au rendez-vous et, ô surprise, ils sont venus avec les célèbres chinoises, les sœurs WO! Ces deux vilaines, que personne ne souhaite dans son effectif, viennent à chaque fois, quelque peu, perturber la donne. Dans ce cas là, ce sera en notre faveur. Non seulement la rencontre finira plus tôt (et on sera plus vote dans nos maisons et appartements respectifs) mais surtout, nous partons avec un point d'avance au compteur.
Le temps passe et il faut maintenant penser à coucher sur le papier la composition d'équipe. Et là, c'est le drame!! Enfin, un mini drame. Léna, dit Zboubi, se déchausse et là, que vois-je ? Des énormes ampoules.. à économie d'énergie… de quoi éclairer le gymnase pendant 12 ans et demi!! Mais le problème n'est pas là. Qu'importe les ampoules, la douleur se fait sentir sur le côté du pied. La faute à quoi ? A des pieds qui ont couru pendant 10 km après le temps dans des chaussures sans doute trop serrées. Du coup, plutôt que de risquer un abandon au cours du double hommes, la décision est prise de laisser Léna sur le banc et de lui confier un appareil pour qu'il prenne des photos.. pas floues (cf. la page d'accueil du site internet de votre club … ou du club des Chartrons si vous n'êtes pas chartronnais). Pierrick jouera donc deux matchs, dont le double hommes. Ca tombe bien car Nabil l'a entraîné en double dans la semaine.
Notre compo sera donc un grand classique et Morgane fera le simple, étant précisé qu'elle a toujours décidé de relancer sa carrière en simple. Petite parenthèse à ce sujet. Avant d'arriver au gymnase, je suis convaincue que Oui-Oui peut faire quelque chose en simple (Ludo et Jade en sont témoins). Il faut juste qu'elle ne craque pas physiquement et ça va passer. Croisons les doigts (pas trop longtemps sinon je n'arrive plus à écrire!).
Présentation des équipes ? Non, pas la peine. Les joueurs de Cholet ont dit bonjour et pété la bise à tous les chartronnais, joueurs et GB, donc tout le monde se connaît. La rencontre s'apprête à débuter et là, nous entendons un grand bruit assourdissant. L'équipe choletaise se livre à un hakka endiablé. Heureusement, nos joueurs ne se laissent pas impressionner et restent concentrés. Tellement concentrés que l'on n'a même pas pensé à faire la photo d'équipe. Vite, on se dépêche. Ayé, la photo est faite. Pour info, la Capitaine que je suis est en blanc et non en jaune IZBAC car, Aïssé ayant oublié son polo, le Président Ludo lui a prêté le sien alors que j'avais prévu de le porter (pas Ludo, le polo).
Bon, ça commence ou pas ? Oui oui!
1er match : Pierrick, dans le cadre du simple homme 2, rencontre un pti jeune gaucher qu'il connaît bien : Loris D., cadet et B2. Pour ma part, c'est la première fois que je vais voir jouer Pierrick et je ne vais pas être déçue. En dépit de la différence de classement, le début du set est assez accroché. Les deux joueurs se livrent une bataille sans merci. Les échanges sont longs et acharnés. Personne ne veut lâcher mais, au final, le classement de Pierrick va faire la différence. Notre recrue qui monte, qui monte, va remporter le premier set, 21/15. Le second set sera une formalité pour le chartronnais qui ne fera pas qu'un pli de son adversaire, 21/6 .
Les sœurs WO ayant préféré rester dans les vestiaires, le double dames est gagné haut la main par Oui-Oui et Prescilia .
Du coup, nous menons 2 à 0 .
Sauf erreur de ma part, le match suivant est le simple dame 1. Je dois tout de suite vous avouer que si j'étais bien présente physiquement, j'ai passé plus de temps à promener une poussette, avec une princesse à l'intérieur, qu'à regarder les matchs de mes joueurs!! Du coup, mon analyse des matchs sera souvent très laconique mais j'irai droit au but (enfin, presque). Revenons à nos volants.
Aïssé est opposée à Fanny A. Le classement est identique, seul l'âge diffère. Comme à son habitude, Aïssé va remporter le premier set (sur le score de 21/16). Malheureusement, comme à son habitude, Aïssé va perdre les deux suivants (13/21 et 18/21). Il va vraiment falloir abandonner ces mauvaises habitudes. La chartronnaise a sans conteste les moyens techniques de gagner ses matchs de simple mais le syndrome de la bagraa (manque de précision, de concentration…) refait trop souvent surface!! A force de ne gagner qu'un set, j'en arrive à me demander si le prénom Aïssé n'aurait pas des origines allemandes : EinSet (un set pour ceux qui n'ont pas capté la finesse de mes propos) .
Le score est désormais de 2 à 1.
Pendant ce temps là, un match de warriors se déroule sur le terrain 1. Willy affronte une connaissance qu'il a précédemment battu, au mental, lors d'un tournoi. Il s'agit de Renaud A., Top 50 de son état. Le mental va-t-il encore être l'arme fatale ? Le premier set est véritablement un set de folie. Willy prend un mauvais départ mais reprend du poil de la bête. Les deux joueurs se rendent coup pour coup. Certains échanges sont tout simplement énormes. Des coups de ouf (comme disent les djeun's), des plongeons, de la transpiration, des cris rageurs, de la tension.. le suspense est à son comble. La fin de set est très forte en émotion. Chaque point remporté se conclut par un cri rageur pour impressionner l'adversaire et lui faire comprendre que cela n'est pas encore fini. Finalement, Willy s'accroche comme un beau diable et remporte le set, à l'arraché et au mental, 26/24. Son adversaire a laissé beaucoup de plumes (que c'est joli) dans la bataille du premier set. Le second sera alors une formalité pour notre Willy national, 21 à 12. Bravo Willy!!
3 à 1 pour nous. Allez, encore un point et le nul est assuré.
Entrée en piste de Oui-Oui, B3 de son état, contre Lise D., A4. Sur le papier, no comment. Mais la réalité du terrain peut être toute autre. La différence de classement ne se fait pas du tout sentir sur le terrain. Oui-Oui s'accroche et tiens la dragée haute à son adversaire. Elle est même en tête en fin de set mais le physique (ou le mental) font quelque peu défaut/ Oui-Oui s'incline 19 à 21. Dommage car il y a vraiment moyen de moyenner. Comme à son habitude, Oui-Oui est toute rouge. J'espère que le physique va suivre car, sur le plan technique et tactique, elle est au taquet. Notre désormais spécialiste du simple ne va pas me faire mentir et va dérouler son jeu dans le deuxième set. Les joueuses ont beaucoup donné dans le premier set et cela se ressent chez son adversaire qui est sèchement battue, 21 à 11. Tout va se jouer maintenant. Le mental de Oui-Oui ne doit pas flancher. Le physique n'est pas toujours au rendez-vous mais qu'importe, Oui-Oui va se battre comme une belle diablesse et ne va pas laisser de grands espoirs à Lise. Fortement encouragée, Oui-Oui ne lâche rien et remporte le troisième set 21/16. C'est tout simplement énorme. Morgane vient de perfer de la plus belle des manières mais à quel prix : elle n'en peut vraiment plus. Elle est en manque de sucre, de poumons, de jambes!!! Bravo Oui-Oui. Je suis super fière de toi et super contente pour toi. Ta carrière en simple est bien relancée!!
4 à 1. Ayé, le nul est assuré mais comme nous sommes gourmands, nous comptons aller chercher la victoire.
Lancement du double hommes. Nabil et Pierrick (A2 et B2), le nouveau duo de choc, sont opposés à Simon L.D et Freddy M., tous deux A4. Pour cause de poussage de poussette, je n'ai vu que quelques échanges. Ce qui est sûr c'est que l'entraînement en double durant la semaine a porté ses fruits. Les chartronnais remportent en effet le premier set, 21 à 16 et le second, 21 à 18. Et hop, encore un 100 % pour Pierrick. Bravo les poulets.
5 à 1 pour nous. Yes, la victoire est assurée . Il ne reste plus qu'à nous faire plaisir sur les misstes.
Nabil et EinSet, euh, Aïssé, affrontent Renaud et Fanny A. Notre paire est favorite et doit logiquement l'emporter. Malheureusement, la logique n'est pas toujours au rendez-vous alors que le syndrome Ein Set commence à devenir un peu trop présent!! Le premier set est donc remporté par les chartronnais, 21/17. Le deuxième set est beaucoup plus accroché et va tourner à l'avantage de nos hôtes. Le dernier point du set nous apprend qu'Aïssé aurait dû manger plus de soupe. Elle saute pour taper le volant mais, au final, elle se fait gentiment lober!! Nabil n'apprécie pas. C'est vraiment dommage de finir un set de cette manière surtout sur le score de 23/21. Va falloir réagir au dernier set. Il va en être tout autrement. On sent Nabil un tantinet énervé. Notre paire n'est plus sur le terrain, beaucoup de fautes, d'approximations. Rien ne va plus!! Les adversaires n'ont qu'une chose à faire : en profiter. Et ils vont bien le faire!! Bravo à eux. Ils remportent sèchement le troisième set : 21 à 13. Sans conteste, un match à oublier pour la paire chartronnaise.
5 à 2. Allez, on mise tout su le misste 2.
Willy, T50, associé à Prescilia, B3, affrontent Freddy et Lise, B1 et B2. Une fois encore, pour cause de poussage de poussette et de changement, non pas de pneumatique mais de couche, je n'ai pas tout vu des échanges acharnés. J'ai tout de même eu l'occasion de voir Willy courir dans tous les sens et Prescilia se battre comme une diablesse tant au filet qu'au fond du terrain. Les adversaires sont également au taquet et ne s'inclinent que 21/18 dans le premier set. Ces derniers reprennent du poil de la bête dans le deuxième set. Les échanges sont encore une fois acharnés. Les choletais ne veulent pas lâcher et croient en leur chance. Du côté des chartronnais, la machine patine quelque peu et s'incline de très peu et aux forceps, 23/21!! Et mince, va encore falloir batailler pour remporter le match. Finalement, les adversaires ont laissé pas mal de force dans ce combat sportif et ils payent leurs efforts. De leur côté, Willy et Prescilia jouent mieux et dominent les échanges. Le score est sévère et sans appel, 21/11 .
6 à 2, youpi!!! Bravo les poulets.
On aurait pu faire mieux mais le syndrome du EinSet aura été trop fort. Espérons qu'il dormira quand nous irons affronter l'équipe de Buxerolles sur ses terres le 3 décembre prochain!
Allez, il est temps de tout ranger pour aller se reposer.
Avant de clore ce chapitre, je tiens à remercier tous les GB pour la mise en place de la scène sportive, le scoring, le rangement à la salle et à la maison de quartier. Sans bénévoles, une association ne peut pas vivre, surtout un dimanche!!
A bientôt pour de nouvelles aventures sportives!!
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum