J1 en brunosie
5 participants
Page 1 sur 1
J1 en brunosie
Une fois n’est pas coutume, je vais vous conter l’histoire d’une rencontre d’intercloubes de Nationale 2 à laquelle je n’ai pas assisté de manière physique …. mais plutôt de façon tessstoïque (par voie de sms pour ceux qui n’auraient pas capté la finesse de mon esprit).
Pour la première rencontre du championnat, nos poulets sportifs se déplaçaient, le samedi 10 septembre 2011, outre Garonne pour affronter l’équipe 2 des Seins de Bruno. Pour cause de témoignage matrimonial de Melle H.R (qui finalement deviendra Madame H.N) , je ne pouvais assister à la rencontre. J’ai donc missionné Ludo pour me substituer dans le rôle de Capitaine, secondé, bien évidemment par mon bras droit ès-compo, Jack.
Rendez-vous était donc donné aux joueurs à 14h45, au plus tard, dans la salle Jean Dauguet. Parallèlement, rendez-vous était donné à la Mairie de Bordeaux sous un soleil de plomb . A cet égard, juste une petite parenthèse car, pendant que les stars du badminton se retrouvaient à Dauguet, des stars de la chanson et du petit écran nous attendaient (ou pas) sur les marches de l’Hôtel de Ville. Francis Lalanne (en tenue estivale … ou pas) et Mathieu Delarive (je suis persuadée que c’était lui) discutaient tranquillou bilou alors que nous attendions notre tour. Nous n’avons pas eu le temps de leur signer des autographes car nous étions pressés !! Ayé, la parenthèse est fermée.
Tous les joueurs sont au rendez-vous, notre arbitre verte, Fred, est là aussi et les supporters chartronnais sont également présents (certains iront même jusquà cumuler une présence à la Mairie et une présence à Dauguet). Merci à tous d’avoir été présents et d’avoir encouragé nos poulets.
Cette première journée était l’occasion de lancer dans le grand bain notre nouvelle recrue de choc, Pierrick Cajot. Une première réussie et de très bonne augure pour la suite. Quant au reste de l’équipe, nous pouvons toujours compter sur nos piliers : Nabil (qui, à l’inverse de moi, a perdu du poids cet été), Willy (qui s’est entraîné comme un ouf cet été), Léna (Monsieur multisport et textile de choc), Morgane ou Oui-Oui pour les initiés (qui a peaufiné sa forme physique, son apnée et son bronzage en Espagne cet été), Prescilia (qui a profité de cet été pour affirmer son autorité sur des djeun’s sous le soleil breton et préserver son physique) et Aïssé (qui nous a sorti une nouvelle coupe de cheveux super aérodynamique paraît-il).
Bon, ça commence quand la rencontre ?
Bientôt, il faut juste que je finisse de planter le décor. Estimez vous heureux que je n’ai pas assisté à la rencontre sinon mon compte-rendu aurait été beaucoup plus long !!
La salle Jean Dauguet est chaude comme la braise . Il fait une chaleur étouffante et la salle est remplie de supporters brunosiens venus encourager leurs équipe de Top 12 (à quand le retour du Top 50 des années 80 ? ), Nationale 2 et 3. Nos irréductibles supporters chartronnais vont tout de même réussir à se faire entendre.
Ne serait-il pas l’heure de la compo ? D’après mes sources, la question du simple dame 2 a posé problème et là je plaide entièrement coupable car je pense ne pas avoir assez briefé mon Capitaine de substitution. Je tâcherai de faire beaucoup mieux la prochaine fois même si, pour des raisons purement personnelles, je ne serais pas du déplacement à la Chapelle sur Erdre.
Alors qu’il est temps de rendre la compo, à quelques kilomètres de là, des milliers de confettis sont jetés sur les nouveaux mariés H&M. Bravo !!! Ayé, la fête peut commencer … des deux côtés .
Ne serait-il pas l’heure de présenter les joueurs et joueuses à Monsieur Dauguet ? Si, c’est l’heure. Malheureusement nous n’avons pas pu faire nos kékés avec nos nouvelles tenues IZBAC (apparemment, nous n’étions pas les seuls à avoir des soucis de livraison du textile). Vivement la prochaine rencontre qu’on puisse étrenner nos nouveaux polos de choc ! Sinon, j’en profite pour saluer la présence de Martine qui, finalement, sera notre arbitre pour cette première journée. Merci à toi. En plus, grâce à toi, Fred a eu l’occasion d’encourager et de trembler pour son équipe.
Ayé, le début des matchs est lancé.
Place aux doubles hommes et femmes.
Oui-Oui et Prescilia affrontent Alexia L.Y.P. et Charlène V., A3 et A4 de leur état (une fois encore, pour des raisons évidentes d’anonymat, je tairai les noms des joueurs adverses). Sur le papier, la différence est en faveur des brunosiennes mais la vérité du papier n’est pas toujours celle du terrain (c’est beau hein ?). Nos poulettes vont en effet remporter le match et ce, sans trop forcer leur talent. Le score, 21/15 et 21/17, montre que Oui-Oui et Prescilia ont fait un match sérieux. Pour minimiser l’exploit, car c’est quand même une très belle perf, Oui-Oui me précisera que leurs adversaires n’étaient vraiment pas au taquet et ont commis pas mal de fautes. Quoi qu’il en soit, la victoire est là et c’est le principal. Bravo les miss poulettes !
1 à 0 pour nous.
De leur côté, Nabil et Léna sont opposés à Guéna L. et Yohan V. Notre duo de choc est au taquet et va faire un match sérieux qu’il va remporter en deux sets. Le score est sans appel : 21/13 et 21/14. L’expérience a encore parlé. Bien joué les gars.
2 à 0 pour nous.
Lancement du simple homme 1 puis du simple dame 1. Comme les gars ont décidé de jouer pendant très longtemps, je vais d’abord évoquer le match des filles.
Aïssé est confrontée à « une jeune cadette qui n’en veut », Marion H. Autant le premier set sera une formalité pour Aïssé, autant la suite le sera beaucoup moins !! Le premier set est, en effet, remporté par Aïssé, 21 à 13. Une victoire aussi large laissait présager de bonnes choses pour la suite. Malheureusement, c’était sans compter le retour de la bagraa (cf. mes résumés un peu longs de la saison précédente). Aïssé n’y est plus du tout. Son adversaire est, quant à elle, très présente et se permet même de lui infliger un sévère 21 à 5. Va donc falloir aller chercher le troisième set. Le challenge s’annonce très difficile. Marion mène la danse et distance notre Miss « nouvelle coupe de cheveux ». Dans un sursaut d’orgueil, alors qu’elle est bien menée, Aïssé réussit à revenir au score mais bloque à 18, laissant ainsi la victoire à son adversaire, 21 à 18. Vraiment, ces jeunes n’ont plus aucun respect vis-à-vis de leurs aînées !! Faut absolument mettre au point une tactique pour que la bagraa cesse de venir hanter les terrains !!
2 à 1.
Willy est donc entré en piste contre Jean-Baptiste M. Sur le papier, la différence est en faveur de notre Willy. La réalité du terrain sera-t-elle différente ? Suspense… Le match va être acharné des deux côtés et va durer quasiment une heure. Du spectacle, de la qualité, des échanges de warriors, des points de folie, de la sueur, des cris… on se croirait à un concert de Thibault, notre métalleux !! Euh, je crois que je dérape un peu là. Revenons à la sueur et au reste. Le premier set est très accroché et finalement remporté par le brunosien, 21 à 19. Willy va ensuite faire parler la poudre et empocher sèchement le second set sur le score de 21 à 10. Tout va se jouer au troisième set. La tension est toujours là, les échanges sont accrochés, le public est en délire, le Doblo est sur la route de la salle du mariage…. Au final, la réalité du papier va corroborer celle du terrain : Willy remporte le troisième set, 21 à 17. Bravo à vous deux pour ce match de haute volée et félicitations à notre Willy.
3 à 1.
Allez, encore un point et le nul est assuré.
Oui-Oui entre sur le dance-floor (sans ses talons qui, en fin de soirée, se révèleront un peu fragiles) pour affronter une autre « djeun qui n’en veut », Laurane R. Cette dernière est une sacrée simpliste (une joueuse de simple quoi) et Morgane (dont ce n’est vraiment pas le tableau de prédilection) sait pertinemment que le match sera à sens unique. Elle le sait d’autant plus que si elle gagne, elle aura les parents de la djeun’s sur le dos toute la soirée dans les bois !! Pour autant, Oui-Oui ne va rien lâcher et va se battre comme une belle diablesse. Le premier set va être accroché et va tourner à l’avantage de Laurane, 21 à 17. Au second set, encore une fois, la jeunesse n’aura aucun respect pour ses aînées : 21 à 10. Bravo à Oui-Oui d’être partie au casse-pipe.
3 à 2. Oulala, ça se complique un chouia.
Pendant ce temps là, Pierrick entre en scène pour affronter Yohan V. Une fois encore, un match de haute volée, des échanges de qualité et acharnés, de la sueur et des points de folie. Le premier set est très accroché et tourne à l’avantage du tenancier brunosien, 22 à 20. Pierrick ne va pas pour autant se laisser abattre, bien au contraire. Le deuxième set est beaucoup moins accroché et notre nouvelle recrue s’impose facilement 21 à 10. Le dernier set va être décisif. Pierrick reste sur sa lancée et s’impose sérieusement 21 à 15. Bravo le djeun’s. Pour une première, c’est une très belle réussite.
4 à 2. Ayé, le nul est assuré.
Ce serait quand même bien d’aller chercher la victoire.
Les deux derniers matchs sont consacrés aux misstes.
Pour le misste 2, Willy et Prescilia sont opposés à Guéna et Charlène. Le premier set est très serré et tourne heureusement à l’avantage des chartronnais, 22 à 20. Willy est au taquet et a une super vision du jeu. Il sait exactement où il faut placer le volant et c’est payant. Pour sa part, Prescilia doit s’occuper du filet et veiller à ne pas faire de cadeaux aux adversaires. Les efforts seront payants : le second set sera une formalité, remportée 21 à 10. Félicitations les poulets.
Ayé, la victoire est acquise : 5 à 2.
Et si on allait chercher le sixième point ?
Nabil et Aïssé sont opposés à Jean-Baptiste et Alexia, qui, sur le papier, sont plus forts. Le match va être très serré, le mental des joueurs (et des spectateurs) va être mis à rude à épreuve. Les points sont accrochés et très disputés. Du coup, les sets vont à chaque fois être remportés sur la (presque) plus petite des marges : 24/22 pour nos hôtes au premier set. Il va falloir se ressaisir et on peut compter sur Nabil pour remobiliser les troupes. Du coup, notre paire de folie va remporter sereinement (ou pas) les deux sets suivants : 21 à 19 et 22 à 20 !! Ouf !! Il ne fallait pas être cardiaque !! Bravo à vous pour ce match remporté à l’arraché !!
6 à 2, la victoire est encore plus belle !!
Ayé, on peut boire un verre de punch (sans alcool) et se préparer à danser toute la night !!
Le mot de la fin : félicitations à mes joueurs pour cette belle première rencontre. La saison est bien lancée. Merci au Capitaine de substitution, à mon bras droit, à l’arbitre du jour et aux supporters qui ont fait le déplacement outre Garonne !! Pour la prochaine, je vous donne un RDV tesstoïque à la Chapelle sur Erdre.
Au taquet les poulets !!
Pour la première rencontre du championnat, nos poulets sportifs se déplaçaient, le samedi 10 septembre 2011, outre Garonne pour affronter l’équipe 2 des Seins de Bruno. Pour cause de témoignage matrimonial de Melle H.R (qui finalement deviendra Madame H.N) , je ne pouvais assister à la rencontre. J’ai donc missionné Ludo pour me substituer dans le rôle de Capitaine, secondé, bien évidemment par mon bras droit ès-compo, Jack.
Rendez-vous était donc donné aux joueurs à 14h45, au plus tard, dans la salle Jean Dauguet. Parallèlement, rendez-vous était donné à la Mairie de Bordeaux sous un soleil de plomb . A cet égard, juste une petite parenthèse car, pendant que les stars du badminton se retrouvaient à Dauguet, des stars de la chanson et du petit écran nous attendaient (ou pas) sur les marches de l’Hôtel de Ville. Francis Lalanne (en tenue estivale … ou pas) et Mathieu Delarive (je suis persuadée que c’était lui) discutaient tranquillou bilou alors que nous attendions notre tour. Nous n’avons pas eu le temps de leur signer des autographes car nous étions pressés !! Ayé, la parenthèse est fermée.
Tous les joueurs sont au rendez-vous, notre arbitre verte, Fred, est là aussi et les supporters chartronnais sont également présents (certains iront même jusquà cumuler une présence à la Mairie et une présence à Dauguet). Merci à tous d’avoir été présents et d’avoir encouragé nos poulets.
Cette première journée était l’occasion de lancer dans le grand bain notre nouvelle recrue de choc, Pierrick Cajot. Une première réussie et de très bonne augure pour la suite. Quant au reste de l’équipe, nous pouvons toujours compter sur nos piliers : Nabil (qui, à l’inverse de moi, a perdu du poids cet été), Willy (qui s’est entraîné comme un ouf cet été), Léna (Monsieur multisport et textile de choc), Morgane ou Oui-Oui pour les initiés (qui a peaufiné sa forme physique, son apnée et son bronzage en Espagne cet été), Prescilia (qui a profité de cet été pour affirmer son autorité sur des djeun’s sous le soleil breton et préserver son physique) et Aïssé (qui nous a sorti une nouvelle coupe de cheveux super aérodynamique paraît-il).
Bon, ça commence quand la rencontre ?
Bientôt, il faut juste que je finisse de planter le décor. Estimez vous heureux que je n’ai pas assisté à la rencontre sinon mon compte-rendu aurait été beaucoup plus long !!
La salle Jean Dauguet est chaude comme la braise . Il fait une chaleur étouffante et la salle est remplie de supporters brunosiens venus encourager leurs équipe de Top 12 (à quand le retour du Top 50 des années 80 ? ), Nationale 2 et 3. Nos irréductibles supporters chartronnais vont tout de même réussir à se faire entendre.
Ne serait-il pas l’heure de la compo ? D’après mes sources, la question du simple dame 2 a posé problème et là je plaide entièrement coupable car je pense ne pas avoir assez briefé mon Capitaine de substitution. Je tâcherai de faire beaucoup mieux la prochaine fois même si, pour des raisons purement personnelles, je ne serais pas du déplacement à la Chapelle sur Erdre.
Alors qu’il est temps de rendre la compo, à quelques kilomètres de là, des milliers de confettis sont jetés sur les nouveaux mariés H&M. Bravo !!! Ayé, la fête peut commencer … des deux côtés .
Ne serait-il pas l’heure de présenter les joueurs et joueuses à Monsieur Dauguet ? Si, c’est l’heure. Malheureusement nous n’avons pas pu faire nos kékés avec nos nouvelles tenues IZBAC (apparemment, nous n’étions pas les seuls à avoir des soucis de livraison du textile). Vivement la prochaine rencontre qu’on puisse étrenner nos nouveaux polos de choc ! Sinon, j’en profite pour saluer la présence de Martine qui, finalement, sera notre arbitre pour cette première journée. Merci à toi. En plus, grâce à toi, Fred a eu l’occasion d’encourager et de trembler pour son équipe.
Ayé, le début des matchs est lancé.
Place aux doubles hommes et femmes.
Oui-Oui et Prescilia affrontent Alexia L.Y.P. et Charlène V., A3 et A4 de leur état (une fois encore, pour des raisons évidentes d’anonymat, je tairai les noms des joueurs adverses). Sur le papier, la différence est en faveur des brunosiennes mais la vérité du papier n’est pas toujours celle du terrain (c’est beau hein ?). Nos poulettes vont en effet remporter le match et ce, sans trop forcer leur talent. Le score, 21/15 et 21/17, montre que Oui-Oui et Prescilia ont fait un match sérieux. Pour minimiser l’exploit, car c’est quand même une très belle perf, Oui-Oui me précisera que leurs adversaires n’étaient vraiment pas au taquet et ont commis pas mal de fautes. Quoi qu’il en soit, la victoire est là et c’est le principal. Bravo les miss poulettes !
1 à 0 pour nous.
De leur côté, Nabil et Léna sont opposés à Guéna L. et Yohan V. Notre duo de choc est au taquet et va faire un match sérieux qu’il va remporter en deux sets. Le score est sans appel : 21/13 et 21/14. L’expérience a encore parlé. Bien joué les gars.
2 à 0 pour nous.
Lancement du simple homme 1 puis du simple dame 1. Comme les gars ont décidé de jouer pendant très longtemps, je vais d’abord évoquer le match des filles.
Aïssé est confrontée à « une jeune cadette qui n’en veut », Marion H. Autant le premier set sera une formalité pour Aïssé, autant la suite le sera beaucoup moins !! Le premier set est, en effet, remporté par Aïssé, 21 à 13. Une victoire aussi large laissait présager de bonnes choses pour la suite. Malheureusement, c’était sans compter le retour de la bagraa (cf. mes résumés un peu longs de la saison précédente). Aïssé n’y est plus du tout. Son adversaire est, quant à elle, très présente et se permet même de lui infliger un sévère 21 à 5. Va donc falloir aller chercher le troisième set. Le challenge s’annonce très difficile. Marion mène la danse et distance notre Miss « nouvelle coupe de cheveux ». Dans un sursaut d’orgueil, alors qu’elle est bien menée, Aïssé réussit à revenir au score mais bloque à 18, laissant ainsi la victoire à son adversaire, 21 à 18. Vraiment, ces jeunes n’ont plus aucun respect vis-à-vis de leurs aînées !! Faut absolument mettre au point une tactique pour que la bagraa cesse de venir hanter les terrains !!
2 à 1.
Willy est donc entré en piste contre Jean-Baptiste M. Sur le papier, la différence est en faveur de notre Willy. La réalité du terrain sera-t-elle différente ? Suspense… Le match va être acharné des deux côtés et va durer quasiment une heure. Du spectacle, de la qualité, des échanges de warriors, des points de folie, de la sueur, des cris… on se croirait à un concert de Thibault, notre métalleux !! Euh, je crois que je dérape un peu là. Revenons à la sueur et au reste. Le premier set est très accroché et finalement remporté par le brunosien, 21 à 19. Willy va ensuite faire parler la poudre et empocher sèchement le second set sur le score de 21 à 10. Tout va se jouer au troisième set. La tension est toujours là, les échanges sont accrochés, le public est en délire, le Doblo est sur la route de la salle du mariage…. Au final, la réalité du papier va corroborer celle du terrain : Willy remporte le troisième set, 21 à 17. Bravo à vous deux pour ce match de haute volée et félicitations à notre Willy.
3 à 1.
Allez, encore un point et le nul est assuré.
Oui-Oui entre sur le dance-floor (sans ses talons qui, en fin de soirée, se révèleront un peu fragiles) pour affronter une autre « djeun qui n’en veut », Laurane R. Cette dernière est une sacrée simpliste (une joueuse de simple quoi) et Morgane (dont ce n’est vraiment pas le tableau de prédilection) sait pertinemment que le match sera à sens unique. Elle le sait d’autant plus que si elle gagne, elle aura les parents de la djeun’s sur le dos toute la soirée dans les bois !! Pour autant, Oui-Oui ne va rien lâcher et va se battre comme une belle diablesse. Le premier set va être accroché et va tourner à l’avantage de Laurane, 21 à 17. Au second set, encore une fois, la jeunesse n’aura aucun respect pour ses aînées : 21 à 10. Bravo à Oui-Oui d’être partie au casse-pipe.
3 à 2. Oulala, ça se complique un chouia.
Pendant ce temps là, Pierrick entre en scène pour affronter Yohan V. Une fois encore, un match de haute volée, des échanges de qualité et acharnés, de la sueur et des points de folie. Le premier set est très accroché et tourne à l’avantage du tenancier brunosien, 22 à 20. Pierrick ne va pas pour autant se laisser abattre, bien au contraire. Le deuxième set est beaucoup moins accroché et notre nouvelle recrue s’impose facilement 21 à 10. Le dernier set va être décisif. Pierrick reste sur sa lancée et s’impose sérieusement 21 à 15. Bravo le djeun’s. Pour une première, c’est une très belle réussite.
4 à 2. Ayé, le nul est assuré.
Ce serait quand même bien d’aller chercher la victoire.
Les deux derniers matchs sont consacrés aux misstes.
Pour le misste 2, Willy et Prescilia sont opposés à Guéna et Charlène. Le premier set est très serré et tourne heureusement à l’avantage des chartronnais, 22 à 20. Willy est au taquet et a une super vision du jeu. Il sait exactement où il faut placer le volant et c’est payant. Pour sa part, Prescilia doit s’occuper du filet et veiller à ne pas faire de cadeaux aux adversaires. Les efforts seront payants : le second set sera une formalité, remportée 21 à 10. Félicitations les poulets.
Ayé, la victoire est acquise : 5 à 2.
Et si on allait chercher le sixième point ?
Nabil et Aïssé sont opposés à Jean-Baptiste et Alexia, qui, sur le papier, sont plus forts. Le match va être très serré, le mental des joueurs (et des spectateurs) va être mis à rude à épreuve. Les points sont accrochés et très disputés. Du coup, les sets vont à chaque fois être remportés sur la (presque) plus petite des marges : 24/22 pour nos hôtes au premier set. Il va falloir se ressaisir et on peut compter sur Nabil pour remobiliser les troupes. Du coup, notre paire de folie va remporter sereinement (ou pas) les deux sets suivants : 21 à 19 et 22 à 20 !! Ouf !! Il ne fallait pas être cardiaque !! Bravo à vous pour ce match remporté à l’arraché !!
6 à 2, la victoire est encore plus belle !!
Ayé, on peut boire un verre de punch (sans alcool) et se préparer à danser toute la night !!
Le mot de la fin : félicitations à mes joueurs pour cette belle première rencontre. La saison est bien lancée. Merci au Capitaine de substitution, à mon bras droit, à l’arbitre du jour et aux supporters qui ont fait le déplacement outre Garonne !! Pour la prochaine, je vous donne un RDV tesstoïque à la Chapelle sur Erdre.
Au taquet les poulets !!
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: J1 en brunosie
Toujours le verbe haut Nadiam's .... que du bonheur!!!
Et bravo à cette petite équipe qui a donné un peu trop de suspense pour mon vieux coeur mais beaucoup de plaisir au final avec de bien jolis matchs des 2 côtés!
Et bravo à cette petite équipe qui a donné un peu trop de suspense pour mon vieux coeur mais beaucoup de plaisir au final avec de bien jolis matchs des 2 côtés!
fredsmile- Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: J1 en brunosie
Que du bonheur pour le peu que j'ai vu!!!
FONDAUDEGE- Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : PQ room
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: J1 en brunosie
nadia tu exagere je cris pas tant que ça ^^
sinon bravo à la N2
sinon bravo à la N2
le jeune- Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: J1 en brunosie
Et bien finalement, la N2 gagne 7 à 1...
Leur SD 2 est perdu par forfait parce que Laurane n'était pas surclassée lors de la rencontre...
Leur SD 2 est perdu par forfait parce que Laurane n'était pas surclassée lors de la rencontre...
fredsmile- Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: J1 en brunosie
BRAVO OUIOUI ! ! ! ! lol
seb18- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: J1 en brunosie
BRAVO OUI OUIIIIIIIIIII mdr
FONDAUDEGE- Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : PQ room
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: J1 en brunosie
100 % pour Oui-Oui. Très belle entrée en matière!! Bravo!!
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum