Clap de fin à Buxerolles
3 participants
Page 1 sur 1
Clap de fin à Buxerolles
Je m’en vais vous raconter le dernier chapitre du l’histoire des intercloubes de Nationale 2 de l’US Chartrons saison 2010-2011.
Tout d’abord, je tiens à faire passer un petit message : à ceux qui trouvent mes compte-rendus trop longs, rassurez-vous, c’est le dernier de la saison !
Le samedi 9 avril dernier, l’équipe de Buxerolles nous avait donné rendez-vous dans son antre pour en découdre dans le cadre de la dixième et dernière journée du championnat de N2.
Avant de pénétrer dans le gymnase de feu, il a tout d’abord fallu se donner rendez-vous à la maison de quartier (mdq pour les intimes) à 12h45 pétantes.
Avant cela, en bon capitaine que je suis, j’ai concocté plusieurs sandwichs pour les joueurs et les supporters, les uns au cochon , les autres à la dinde . Il y en avait pour tous les goûts. Dans mon esprit, le départ étant prévu à 13h, le pique-nique se ferait le soir. J’avais donc prévenu mes joueurs afin qu’ils se sustentent au préalable. Malheureusement, c’était sans compter le fait que certains joueurs ont soit deux estomacs, soit ne lisent que la moitié de mes tesstos (qui, je l’avoue, sont presque aussi longs que mes compte-rendus !!! ). Du coup, il a été décidé que nous nous arrêterions acheter du pain et des sodas de différentes couleurs (eh non, je ne ferais pas de pub. Si vous voulez que j’en fasse, les marques en question n’ont qu’à nous sponsoriser !!).
Bon, et sinon, qui est présent à la mdq ? Les gars sont au complet, Nabil, Zboubi (Lénaïc pour ceux qui n’auaient toujours pas suivi), Willy et Adrien. Pour les filles, c’est un peu moins complet. Prescilia étant encore toujours déchirée de la veille et de l’avant-veille, elle ne sera pas des nôtres pour cette dernière aventure. Morgane et Aïssé sont au taquet. Mais, il manque une fille me direz-vous ? Ah oui, c’est vrai. Je n’avais pas remarqué . Bon ben on a va être obligé de faire appel à deux anglaises, plus connues sous les prénoms de Winoma et Orlanda. Elles ont tellement l’habitude de jouer ensemble en double qu’elles sont plus connues sous les initiales WO. Au moins, ce qui est bien avec elles, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup de place dans le mini-bus, qu’elles n’ont jamais faim, qu’elles ne parlent pas beaucoup et qu’elles rigolent à mes blagues .
Voilà pour l’équipe. Pour conduire le mini-bus, nous avons fait appel à notre chauffeuse multi-cartes, Fred, laquelle cumule les casquettes de Présidente, arbitre, chauffeuse et supportrice de choc.
Ayé, on est au complet ? Non !! Si vous êtes des habitués de mes compte-rendus, vous vous êtes bien rendus compte qu’il manque quelqu’un. Je parle bien évidemment du supporter NUMERO 1, Magic BOB, avec sa Magic Car . En outre, nous avons le plaisir de compter parmi nous, un jeune homme bien sous tout rapport (même depuis qu’ils s’est fait enlever une apendicite grosse comme ça), j’ai nommé KIKI .
Pour la répartition dans les VTM (véhicules terrestre à moteur), Magic Bob fait du co-voiturage avec Oui-Oui, Aïssé et Kiki. Dans le plus gros VTM, Fred, Nabil, Zboubi, Willy, Adrien et moi-même sommes au taquet pour affronter les kilomètres.
Ayé, on est partis !!
Pendant que Fred et moi dissertons sur la vie, les gars se livrent à une partie féroce de trou du c… A les écouter, il semble qu’il y ait un complot contre le plus vieux, à savoir Nabil. Il n’y a vraiment plus de respect pour les vieux !!!
On roule. On roule.
Certains estomacs commencent sérieusement à crier famine pendant que certaines vessies n’en peuvent plus d’être pleines (alors même qu’elles ont été vidées au départ).
Par conséquent, petite pause pique-nique à l’ombre d’un arbre. Notre attention est soudain attirée par un camioneur qui, torse poil, a décidé de se mettre sur le pare-choc de son 38 tonnes pour faire bronzette tellement il est blanc. Cette vision nous interpelle et un débat hautement philosophique commence avec une question clé : de quelle nationalité est-il ? La réponse aurait pu nous être donnée par la lecture de sa plaque minéralogique mais le coquin a décidé de la cacher avec ses abdos (ou ce qui, de très loin, fait office d’abdos). Fred, plus courageuse que jamais, va même s’essayer à traverser la route pour aller voir de plus près. Du coup, le gars croit qu’il a une touche et bombe le torse. Fred n’est nullement impresionnée et reviens vers nous. Finalement, je ne me rappelle même plus de quelle nationalité il est. Peut-être portugais ? Tout ça pour ça me direz-vous ? Eh oui, on fait ce qu’on peut !!
Bon allez, it’s time sinon on va être en retard.
On entrevoit le péage de sortie. Ayé, on est presque arrivés. Mais c’était sans compter le boulet de devant nous qui voulait payer en chèques vacances mais n’y arrivait pas. Du coup, on perd du temps et on arrive quelques minutes en retard. Jacqueline était d’ailleurs très inquiète et n’a pas manqué de nous le faire savoir. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Jacqueline est l’arbitre de l’équipe hôte, elle s’occupe également de la table de marque et, en général, de la présentation des équipes. Pour ceux qui ont lu mon compte-rendu relatif à la journée 9, vous vous souvenez sûrement que Jacqueline est LA personne à qui je dois demander mon tupper ware bleu ; celui qui a servi à transporter de la bonne crème jusqu’à Ligugé. Malheureusement pour moi, elle n’est pas au courant et pense que « ma boîte est dans un endroit où est rangé le matos du partenaire et seul le partenaire a les clés mais le partenaire est parti en week-end ». Mince ! Comment vais-je faire ? Jacqueline a la solution. L’une de ses filles l’amènera lors du tournoi de Talence et la remettra officiellement, devant témoins, à l’un des compétiteurs chartronnais. Ouf me voilà rassurée. Il faut dire que cela faisait quinze jours que je ne dormais plus !!!
Sinon, l’accueil est fort sympathique. Une petite table avec des chaises nous attendent avec de quoi se sustenter dessus dont une boisson orange à l’eau de source et l’autre non. Des dattes de très bonne qualité qui ont fait la joie de mon estomac et des petits gâteaux en forme d’animaux avec une face chocolatée, un délice tout simplement.
Bon, on fait la compo ? Non, d’abord on va faire la goutte. Ok. C’est une goutte assez spéciale car les lumières ont décidé de ne pas fonctionner (il est vrai que nous sommes en plein week-end). Du coup, il faut ruser pour accomplir sa mission. Morgane me proposera même un tuyau d’enfer : la torche de son portable (ou plutôt son portable en mode torche). Par mesure de précaution et son portable n’étant pas équipé pour faire de la plongée sous-marine, je la remercie et lui indique que je vais me débrouiller avec mon téléphone rose !
Bon, ça y est, on peut la faire la compo ? Minute papillon !
Pour les filles, c’est du rapide. W et O vont se charger du double dames et Aïssé et Oui-Oui du reste. Pour les gars, après discussions et pour faire jouer tout le monde (sauf Kiki et Bob qui n’ont pas leur short noir), il est décidé que Léna ne fera que le simple homme 2 et qu’Adrien fera le double hommes avec Nabil ; ce dernier et Willy faisant donc deux matchs.
W et O étant vraiment nulles (malgré tout le bien qu’on m’en avait dit), nous partons avec un point de moins au classement général et un point d’avance pour les adversaires sur le score de la rencontre. Il va falloir mettre le paquet si on ne veut pas terminer la saison avec une défaite. Allez, on y croit.
Présentation des équipes. Alors là, je dois avouer que c’est une petite déception. Lors du match aller, l’un des membres de l’équipe de Buxerolles (le Capitaine il me semble) m’avait vendu du rêve : 150 spectateurs , une présentation à la one again (version américaine) avec presque des pom pom girls et des pom pom boys . Du coup, j’attendais cela avec impatience. En fait, il y avait quasiment autant de joueurs que de spectateurs et je crois que cela aurait plus rapide de faire une présentation des spectateurs !! En même temps, il fait chaud dehors, l’océan n’est pas loin .. ou pas, nous ne sommes que deuxième au classement et celui qui m’avait vendu du rêve n’est pas là !! Passons. La présentation des équipes va quand même nous permettre de nous rendre compte que beaucoup de joueurs de buxerolles sont des hommes et des femmes « aux deux prénoms » (comprenne qui pourra).
Lancement des matchs. Eh ben, c’est pas trop tôt. Oui mais en même temps, le début de la rencontre est prévu à 16h. Je ne vais quand même pas commencer à raconter les matchs avant qu’ils n'aient débuté !!
Sur le terrain central du côté droit, Willy affronte Nicolas et Pierre. Non, juste Nicolas. Je me trompe à chaque fois. Donc, Nicolas P. Pour des raisons évidentes, je tairai certains noms de famille pour éviter aux joueurs d’être reconnus. Un classement les sépare et ce, en faveur de Willy, lequel a bien pris soin, sur les conseils de Fred (qui s'est renseignée la veille sur le net) de straper son genou avec des bandelettes dans tous les sens (l’histoire dira qu’en fait c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour s’épiler les genoux). Tout comme au match aller, le premier set tourne à la démonstration et à l’avantage de Willy. Ce dernier est au taquet et il ne laisse aucune chance à son adversaire, 21 à 9. Le deuxième set sera un peu plus disputé mais beaucoup moins qu’à l’aller. Willy va faire parler sa puissance de feu et remporter la seconde manche, 21 à 17. Bravo poulet !
1 à 1.
Sur le terrain central du côté gauche, Zboubi affronte Mandrin M., sous la houlette de Fred, toute de vert vêtue et haut perchée. J’allais oublier. Juste avant le début de la rencontre, Fred s’est crue à Roland Garros. Elle est allée chercher un balai et a balayé tout le terrain tellement il y avait du sable (ou des plumes, je ne sais plus trop). A un moment, j’ai même cru qu’elle allait sortir le seau et la serpillère mais il manquait de temps !
Résultat, un court central du côté gauche nickel. J’ai même eu un petit pincement au cœur quand j’ai vu les joueurs pénétrer sur le court avec leurs grosses chaussures toute pleine de semelles !!
Bon, sur le plan du jeu, un classement sépare les adversaires, à l’avantage du buxerollais ou buxerollois. On ne le sait pas encore mais un match marathon va débuter devant nos yeux tout ébahis. Il aura fallu pas moins de 55 mn pour départager les joueurs !! Un match de folie, des échanges qui ne s’arrêtent presque jamais, de la puissance, de la finesse, de la dentelle, du beurre, du sucre, de la sueur, des cris, du suspense à foison, tout y était !! Finalement, si Zboubi arrache le premier set 21 à 19, il s’inclinera dans les deux derniers, 21 à 15 après s’être battu comme un beau diable. Il aurait vraiment mérité de gagner le match mais il aurait fallu un peu plus de physique (peut-être un peu plus de boisson alcoolisé la veille, ça ne te vas pas du tout de ne pas faire la fête la veille des intercloubes !!). Félicitations aux deux joueurs pour ce match et bravo à Mandrin pour l’avoir gagné.
1 à 2 pour eux.
Dans la famille Eugène, je demande la fille. Oui, mais laquelle ? Euh, Estelle. Ok, la voilà, prête à affronter Aïssé. Grosse interrogation concernant cette dernière, son genou va-t-il mieux que lors du dernier intercloube ? Le principal est qu’elle se concentre sur le misste. Le classement est en faveur d’Aïssé et cette dernière va tenir son rang durant le premier set qu’elle remporte 21 à 18. Nous voilà rassurés sur l’état du genou d’Aïssé. En même temps, ne nous emballons pas trop vite car nous savons bien que la bagraa rôde quelque part dans le gymnase et ne demande qu’à entrer en piste. Aïssé sait bien qu’il lui faut gagner en deux sets, trois sets c’est beaucoup trop long. Elle s’accroche, se bat mais son adversaire est bien là. Finalement, le mental et la bagraa auront raison de notre grande prêtresse de la tresse qui va s’incliner lors des deux derniers sets, 21 à 19, 21 à 17. Croisons les genoux pour le misste.
1 à 3 pour eux. Ca pue et ça sent pas bon !!
J’allais oublier un autre truc super important. Pendant qu’Aïssé échangeait des volants avec Estelle, un inconnu m’a abordé pour m’offrir … des fleurs ? Non, pas des fleurs, un truc encore mieux. Un tupper ware bleu, ma boîte bleue !! Youpi !! L’inconnu n’est autre que l’accompagnateur de Ligugé qui a mangé toute la crème. Merci Monsieur. Du coup, faut que j’aille dire à Jacqueline que c’est plus la peine. Mais j’ai pas le temps donc Jacqueline, si tu me lis, t’as compris.
Oui-Oui entre alors en piste pour affronter Lucie L. Oui-Oui a un meilleur classement mais il ne va pas falloir se reposer sur ses lauriers. Pour ceux qui ne l’auraient pas econre compris, Morgane carbure au diesel. Durant toute la saison, elle avance crescendo pour littéralement tout pêter en fin de saison. Et cette dernière journée va nous le prouver. Oui-Oui, qui, a décidé de relancer sa carrière en simple, ne laisse aucune chance à son adversaire. Elle étale sa panoplie de coups dont le célèbre slice du fond de court qui, quand tu es en face, te tues tellement les jambes que tu en restes sur place !!! Morgane survole le premier set et le remporte 21 à 12. Dans le deuxième set, Lucie va s’accrocher un peu plus mais Oui-Oui est là pour gagner et elle n’a pas envie de faire trois sets. Il faut dire qu’elle est déjà très rouge et que le temps passe et qu’on a pas envie de passer la nuit ici. Du coup, elle s’exécute et remporte le second set, 21 à 17. Bravo poulette, comme je te l’ai dis, tu as été comme la gelée, ROYALE !!!
2 à 3 pour eux. Ca commence à sentir un peu moins le roussi mais c’est pas encore ça.
Le volant est alors dans le camp du double hommes, Nabil et Adrien, opposés à Mandrin et Thomas P. Nos poulets ont un meilleur classement mais, à leur décharge, ils n’ont jamais joué ensemble. Cela va se voir au premier set. Les placements ne sont pas très au point et cela profite aux adversaires qui empochent le premier set, 21 à 17. Ca ne peut pas continuer comme ça . Il va falloir se ressaisir et communiquer pour ne pas se gêner. Ca marche, nos poulets se trouvent mieux, jouent mieux et arrivent à imposer leur jeu : 21 à 17 pour eux. Il va falloir un dermier set pour les départager. La machine chartronnaise fonctionne beaucoup mieux et s’impose nettement, 21 à 14. Pour une première, c’est tout simplement très bien. Bravo les poulets .
Ayé on est à égalité : 3 partout.
Lancement du misste 1 : William et Aïssé contre Nicolas et Estelle. Le premier set est serré, ça joue bien, d’un côté comme de l’autre. Nos poulets sont même tout prêts de remporter le premier set. Malheureusement, le mental n’est pas au rendez-vous et ils perdent 22-20 ! Petite explication de texte entre les joueurs. Zboubi intervient pour remobiliser les joueurs. Allez, c’est possible. C’est dur mais c’est possible. Ca court dans tous les sens, ça smashe, ça fait des trucs et au final le deuxième set est empoché par Willy-Aïssé. Ouf, on respire. Malheureusement, pas pour longtemps et ce, en dépit des encouragements acharnés de Bob et Kiki. Willy joue moins bien, Aïssé relève trop et Nicolas en profite pour asmater à tout va. Bilan, 21 à 15 pour nos hôtes. Déception dans le camp chartronnais. La victoire était possible. C’est vraiment dommage.
3 à 4 pour nos hôtes. Oulala, il faut absolument gagner le dernier match pour assurer le match nul.
Nabil et Oui-Oui, détendus comme en 40, sont opposés à Thomas et Florence. Sur le papier, il n’y a pas photo. Sur le terrain, c’est pareil. Le premier set est littéralement une fessée, 21 à 8. C’est facile pour nos deux compères, très facile. Du coup, va pas falloir s’endormir au second set. Ce dernier est un peu plus accroché mais l’ascendant est toujours du même côté. Oui-Oui ira même jusqu’à « faire des points toute seule » courant aux quatre coins du terrain en prenant Nabil pour un rond-point !! Et le pire, c’est que ça fonctionne !! Au final, victoire, 21 à 15. Ayé, le nul est assuré. Bravo les poulets pour cette démonstration de mixitude !!!
Bon ben voilà, on finit la saison avec un match nul, étant rappelé qu’à cause de Winoma et Orlanda, nos adversaires partaient avec un point d’avance. Donc, au final, une belle rencontre et un bon résultat.
On a donc bien mérité un petit coup à boire. Et là, surprise, Kiki me fait signe que la boisson orange est de retour (pas celle avec de l’eau de source, l’autre). En testeuse, je goûte. C’est pas ma préférée. Fred, quant à elle, va s’essayer au kir avec du vin rosé. C’est pas sa boisson préférée.
Allez, il est temps de remercier nos hôtes et de reprendre les VTM direction Bordeaux. Sur le chemin du retour, la nuit est là, la nuit est chaude, elle est torride, elle est sauvage. Du coup, on s’arrête pour casser la croûte avec les fameux sandwichs préparés affectueusement le matin et avec la fameuse quiche de Magic Bob.
On repart, on laisse Nabil sur le bord du chemin (devant sa maison, ne vous inquiétez pas) et on file à la mdq. Arrivée vers 22h45. Oulala, il est tard. Finalement, je ne sais pas si Willy et Léna se sont laissés tenter par le speed apéro ou s’ils ont choisi d’aller voir morphée.
Une journée bien remplie, des joueurs de qualité, des supporters indéfectibles, une arbitre toujours aussi nickel, un mini-bus de compétition. Que demande le peuple ? Des bonbons H…. Ne vous inquiétez pas, on en avait !!!
Bon, maintenant c’est vraiment fini. Voilà donc la dernière page du chapitre et du livre qui se tourne définitivement. Comme à mon habitude, je ne peux vous quitter sans remercier les joueurs titulaires et suppléants, tous ceux qui ont cru en eux, tous ceux qui nous ont suivi physiquement ou mentalement, tous ceux qui ont aidé à organiser les journées à domicile.. en bref, un grand merci à tous les bénévoles.
Un spécial thanks à Magic Bob, notre supporter Numéro 1, à Jack, mon bras droit et à Fred (elle se reconnaîtra).
Le mot de la fin pour mes joueurs : je suis super fière d’avoir été votre Maître Capitaine Raymonde pour cette belle saison .
Tout d’abord, je tiens à faire passer un petit message : à ceux qui trouvent mes compte-rendus trop longs, rassurez-vous, c’est le dernier de la saison !
Le samedi 9 avril dernier, l’équipe de Buxerolles nous avait donné rendez-vous dans son antre pour en découdre dans le cadre de la dixième et dernière journée du championnat de N2.
Avant de pénétrer dans le gymnase de feu, il a tout d’abord fallu se donner rendez-vous à la maison de quartier (mdq pour les intimes) à 12h45 pétantes.
Avant cela, en bon capitaine que je suis, j’ai concocté plusieurs sandwichs pour les joueurs et les supporters, les uns au cochon , les autres à la dinde . Il y en avait pour tous les goûts. Dans mon esprit, le départ étant prévu à 13h, le pique-nique se ferait le soir. J’avais donc prévenu mes joueurs afin qu’ils se sustentent au préalable. Malheureusement, c’était sans compter le fait que certains joueurs ont soit deux estomacs, soit ne lisent que la moitié de mes tesstos (qui, je l’avoue, sont presque aussi longs que mes compte-rendus !!! ). Du coup, il a été décidé que nous nous arrêterions acheter du pain et des sodas de différentes couleurs (eh non, je ne ferais pas de pub. Si vous voulez que j’en fasse, les marques en question n’ont qu’à nous sponsoriser !!).
Bon, et sinon, qui est présent à la mdq ? Les gars sont au complet, Nabil, Zboubi (Lénaïc pour ceux qui n’auaient toujours pas suivi), Willy et Adrien. Pour les filles, c’est un peu moins complet. Prescilia étant encore toujours déchirée de la veille et de l’avant-veille, elle ne sera pas des nôtres pour cette dernière aventure. Morgane et Aïssé sont au taquet. Mais, il manque une fille me direz-vous ? Ah oui, c’est vrai. Je n’avais pas remarqué . Bon ben on a va être obligé de faire appel à deux anglaises, plus connues sous les prénoms de Winoma et Orlanda. Elles ont tellement l’habitude de jouer ensemble en double qu’elles sont plus connues sous les initiales WO. Au moins, ce qui est bien avec elles, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup de place dans le mini-bus, qu’elles n’ont jamais faim, qu’elles ne parlent pas beaucoup et qu’elles rigolent à mes blagues .
Voilà pour l’équipe. Pour conduire le mini-bus, nous avons fait appel à notre chauffeuse multi-cartes, Fred, laquelle cumule les casquettes de Présidente, arbitre, chauffeuse et supportrice de choc.
Ayé, on est au complet ? Non !! Si vous êtes des habitués de mes compte-rendus, vous vous êtes bien rendus compte qu’il manque quelqu’un. Je parle bien évidemment du supporter NUMERO 1, Magic BOB, avec sa Magic Car . En outre, nous avons le plaisir de compter parmi nous, un jeune homme bien sous tout rapport (même depuis qu’ils s’est fait enlever une apendicite grosse comme ça), j’ai nommé KIKI .
Pour la répartition dans les VTM (véhicules terrestre à moteur), Magic Bob fait du co-voiturage avec Oui-Oui, Aïssé et Kiki. Dans le plus gros VTM, Fred, Nabil, Zboubi, Willy, Adrien et moi-même sommes au taquet pour affronter les kilomètres.
Ayé, on est partis !!
Pendant que Fred et moi dissertons sur la vie, les gars se livrent à une partie féroce de trou du c… A les écouter, il semble qu’il y ait un complot contre le plus vieux, à savoir Nabil. Il n’y a vraiment plus de respect pour les vieux !!!
On roule. On roule.
Certains estomacs commencent sérieusement à crier famine pendant que certaines vessies n’en peuvent plus d’être pleines (alors même qu’elles ont été vidées au départ).
Par conséquent, petite pause pique-nique à l’ombre d’un arbre. Notre attention est soudain attirée par un camioneur qui, torse poil, a décidé de se mettre sur le pare-choc de son 38 tonnes pour faire bronzette tellement il est blanc. Cette vision nous interpelle et un débat hautement philosophique commence avec une question clé : de quelle nationalité est-il ? La réponse aurait pu nous être donnée par la lecture de sa plaque minéralogique mais le coquin a décidé de la cacher avec ses abdos (ou ce qui, de très loin, fait office d’abdos). Fred, plus courageuse que jamais, va même s’essayer à traverser la route pour aller voir de plus près. Du coup, le gars croit qu’il a une touche et bombe le torse. Fred n’est nullement impresionnée et reviens vers nous. Finalement, je ne me rappelle même plus de quelle nationalité il est. Peut-être portugais ? Tout ça pour ça me direz-vous ? Eh oui, on fait ce qu’on peut !!
Bon allez, it’s time sinon on va être en retard.
On entrevoit le péage de sortie. Ayé, on est presque arrivés. Mais c’était sans compter le boulet de devant nous qui voulait payer en chèques vacances mais n’y arrivait pas. Du coup, on perd du temps et on arrive quelques minutes en retard. Jacqueline était d’ailleurs très inquiète et n’a pas manqué de nous le faire savoir. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Jacqueline est l’arbitre de l’équipe hôte, elle s’occupe également de la table de marque et, en général, de la présentation des équipes. Pour ceux qui ont lu mon compte-rendu relatif à la journée 9, vous vous souvenez sûrement que Jacqueline est LA personne à qui je dois demander mon tupper ware bleu ; celui qui a servi à transporter de la bonne crème jusqu’à Ligugé. Malheureusement pour moi, elle n’est pas au courant et pense que « ma boîte est dans un endroit où est rangé le matos du partenaire et seul le partenaire a les clés mais le partenaire est parti en week-end ». Mince ! Comment vais-je faire ? Jacqueline a la solution. L’une de ses filles l’amènera lors du tournoi de Talence et la remettra officiellement, devant témoins, à l’un des compétiteurs chartronnais. Ouf me voilà rassurée. Il faut dire que cela faisait quinze jours que je ne dormais plus !!!
Sinon, l’accueil est fort sympathique. Une petite table avec des chaises nous attendent avec de quoi se sustenter dessus dont une boisson orange à l’eau de source et l’autre non. Des dattes de très bonne qualité qui ont fait la joie de mon estomac et des petits gâteaux en forme d’animaux avec une face chocolatée, un délice tout simplement.
Bon, on fait la compo ? Non, d’abord on va faire la goutte. Ok. C’est une goutte assez spéciale car les lumières ont décidé de ne pas fonctionner (il est vrai que nous sommes en plein week-end). Du coup, il faut ruser pour accomplir sa mission. Morgane me proposera même un tuyau d’enfer : la torche de son portable (ou plutôt son portable en mode torche). Par mesure de précaution et son portable n’étant pas équipé pour faire de la plongée sous-marine, je la remercie et lui indique que je vais me débrouiller avec mon téléphone rose !
Bon, ça y est, on peut la faire la compo ? Minute papillon !
Pour les filles, c’est du rapide. W et O vont se charger du double dames et Aïssé et Oui-Oui du reste. Pour les gars, après discussions et pour faire jouer tout le monde (sauf Kiki et Bob qui n’ont pas leur short noir), il est décidé que Léna ne fera que le simple homme 2 et qu’Adrien fera le double hommes avec Nabil ; ce dernier et Willy faisant donc deux matchs.
W et O étant vraiment nulles (malgré tout le bien qu’on m’en avait dit), nous partons avec un point de moins au classement général et un point d’avance pour les adversaires sur le score de la rencontre. Il va falloir mettre le paquet si on ne veut pas terminer la saison avec une défaite. Allez, on y croit.
Présentation des équipes. Alors là, je dois avouer que c’est une petite déception. Lors du match aller, l’un des membres de l’équipe de Buxerolles (le Capitaine il me semble) m’avait vendu du rêve : 150 spectateurs , une présentation à la one again (version américaine) avec presque des pom pom girls et des pom pom boys . Du coup, j’attendais cela avec impatience. En fait, il y avait quasiment autant de joueurs que de spectateurs et je crois que cela aurait plus rapide de faire une présentation des spectateurs !! En même temps, il fait chaud dehors, l’océan n’est pas loin .. ou pas, nous ne sommes que deuxième au classement et celui qui m’avait vendu du rêve n’est pas là !! Passons. La présentation des équipes va quand même nous permettre de nous rendre compte que beaucoup de joueurs de buxerolles sont des hommes et des femmes « aux deux prénoms » (comprenne qui pourra).
Lancement des matchs. Eh ben, c’est pas trop tôt. Oui mais en même temps, le début de la rencontre est prévu à 16h. Je ne vais quand même pas commencer à raconter les matchs avant qu’ils n'aient débuté !!
Sur le terrain central du côté droit, Willy affronte Nicolas et Pierre. Non, juste Nicolas. Je me trompe à chaque fois. Donc, Nicolas P. Pour des raisons évidentes, je tairai certains noms de famille pour éviter aux joueurs d’être reconnus. Un classement les sépare et ce, en faveur de Willy, lequel a bien pris soin, sur les conseils de Fred (qui s'est renseignée la veille sur le net) de straper son genou avec des bandelettes dans tous les sens (l’histoire dira qu’en fait c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour s’épiler les genoux). Tout comme au match aller, le premier set tourne à la démonstration et à l’avantage de Willy. Ce dernier est au taquet et il ne laisse aucune chance à son adversaire, 21 à 9. Le deuxième set sera un peu plus disputé mais beaucoup moins qu’à l’aller. Willy va faire parler sa puissance de feu et remporter la seconde manche, 21 à 17. Bravo poulet !
1 à 1.
Sur le terrain central du côté gauche, Zboubi affronte Mandrin M., sous la houlette de Fred, toute de vert vêtue et haut perchée. J’allais oublier. Juste avant le début de la rencontre, Fred s’est crue à Roland Garros. Elle est allée chercher un balai et a balayé tout le terrain tellement il y avait du sable (ou des plumes, je ne sais plus trop). A un moment, j’ai même cru qu’elle allait sortir le seau et la serpillère mais il manquait de temps !
Résultat, un court central du côté gauche nickel. J’ai même eu un petit pincement au cœur quand j’ai vu les joueurs pénétrer sur le court avec leurs grosses chaussures toute pleine de semelles !!
Bon, sur le plan du jeu, un classement sépare les adversaires, à l’avantage du buxerollais ou buxerollois. On ne le sait pas encore mais un match marathon va débuter devant nos yeux tout ébahis. Il aura fallu pas moins de 55 mn pour départager les joueurs !! Un match de folie, des échanges qui ne s’arrêtent presque jamais, de la puissance, de la finesse, de la dentelle, du beurre, du sucre, de la sueur, des cris, du suspense à foison, tout y était !! Finalement, si Zboubi arrache le premier set 21 à 19, il s’inclinera dans les deux derniers, 21 à 15 après s’être battu comme un beau diable. Il aurait vraiment mérité de gagner le match mais il aurait fallu un peu plus de physique (peut-être un peu plus de boisson alcoolisé la veille, ça ne te vas pas du tout de ne pas faire la fête la veille des intercloubes !!). Félicitations aux deux joueurs pour ce match et bravo à Mandrin pour l’avoir gagné.
1 à 2 pour eux.
Dans la famille Eugène, je demande la fille. Oui, mais laquelle ? Euh, Estelle. Ok, la voilà, prête à affronter Aïssé. Grosse interrogation concernant cette dernière, son genou va-t-il mieux que lors du dernier intercloube ? Le principal est qu’elle se concentre sur le misste. Le classement est en faveur d’Aïssé et cette dernière va tenir son rang durant le premier set qu’elle remporte 21 à 18. Nous voilà rassurés sur l’état du genou d’Aïssé. En même temps, ne nous emballons pas trop vite car nous savons bien que la bagraa rôde quelque part dans le gymnase et ne demande qu’à entrer en piste. Aïssé sait bien qu’il lui faut gagner en deux sets, trois sets c’est beaucoup trop long. Elle s’accroche, se bat mais son adversaire est bien là. Finalement, le mental et la bagraa auront raison de notre grande prêtresse de la tresse qui va s’incliner lors des deux derniers sets, 21 à 19, 21 à 17. Croisons les genoux pour le misste.
1 à 3 pour eux. Ca pue et ça sent pas bon !!
J’allais oublier un autre truc super important. Pendant qu’Aïssé échangeait des volants avec Estelle, un inconnu m’a abordé pour m’offrir … des fleurs ? Non, pas des fleurs, un truc encore mieux. Un tupper ware bleu, ma boîte bleue !! Youpi !! L’inconnu n’est autre que l’accompagnateur de Ligugé qui a mangé toute la crème. Merci Monsieur. Du coup, faut que j’aille dire à Jacqueline que c’est plus la peine. Mais j’ai pas le temps donc Jacqueline, si tu me lis, t’as compris.
Oui-Oui entre alors en piste pour affronter Lucie L. Oui-Oui a un meilleur classement mais il ne va pas falloir se reposer sur ses lauriers. Pour ceux qui ne l’auraient pas econre compris, Morgane carbure au diesel. Durant toute la saison, elle avance crescendo pour littéralement tout pêter en fin de saison. Et cette dernière journée va nous le prouver. Oui-Oui, qui, a décidé de relancer sa carrière en simple, ne laisse aucune chance à son adversaire. Elle étale sa panoplie de coups dont le célèbre slice du fond de court qui, quand tu es en face, te tues tellement les jambes que tu en restes sur place !!! Morgane survole le premier set et le remporte 21 à 12. Dans le deuxième set, Lucie va s’accrocher un peu plus mais Oui-Oui est là pour gagner et elle n’a pas envie de faire trois sets. Il faut dire qu’elle est déjà très rouge et que le temps passe et qu’on a pas envie de passer la nuit ici. Du coup, elle s’exécute et remporte le second set, 21 à 17. Bravo poulette, comme je te l’ai dis, tu as été comme la gelée, ROYALE !!!
2 à 3 pour eux. Ca commence à sentir un peu moins le roussi mais c’est pas encore ça.
Le volant est alors dans le camp du double hommes, Nabil et Adrien, opposés à Mandrin et Thomas P. Nos poulets ont un meilleur classement mais, à leur décharge, ils n’ont jamais joué ensemble. Cela va se voir au premier set. Les placements ne sont pas très au point et cela profite aux adversaires qui empochent le premier set, 21 à 17. Ca ne peut pas continuer comme ça . Il va falloir se ressaisir et communiquer pour ne pas se gêner. Ca marche, nos poulets se trouvent mieux, jouent mieux et arrivent à imposer leur jeu : 21 à 17 pour eux. Il va falloir un dermier set pour les départager. La machine chartronnaise fonctionne beaucoup mieux et s’impose nettement, 21 à 14. Pour une première, c’est tout simplement très bien. Bravo les poulets .
Ayé on est à égalité : 3 partout.
Lancement du misste 1 : William et Aïssé contre Nicolas et Estelle. Le premier set est serré, ça joue bien, d’un côté comme de l’autre. Nos poulets sont même tout prêts de remporter le premier set. Malheureusement, le mental n’est pas au rendez-vous et ils perdent 22-20 ! Petite explication de texte entre les joueurs. Zboubi intervient pour remobiliser les joueurs. Allez, c’est possible. C’est dur mais c’est possible. Ca court dans tous les sens, ça smashe, ça fait des trucs et au final le deuxième set est empoché par Willy-Aïssé. Ouf, on respire. Malheureusement, pas pour longtemps et ce, en dépit des encouragements acharnés de Bob et Kiki. Willy joue moins bien, Aïssé relève trop et Nicolas en profite pour asmater à tout va. Bilan, 21 à 15 pour nos hôtes. Déception dans le camp chartronnais. La victoire était possible. C’est vraiment dommage.
3 à 4 pour nos hôtes. Oulala, il faut absolument gagner le dernier match pour assurer le match nul.
Nabil et Oui-Oui, détendus comme en 40, sont opposés à Thomas et Florence. Sur le papier, il n’y a pas photo. Sur le terrain, c’est pareil. Le premier set est littéralement une fessée, 21 à 8. C’est facile pour nos deux compères, très facile. Du coup, va pas falloir s’endormir au second set. Ce dernier est un peu plus accroché mais l’ascendant est toujours du même côté. Oui-Oui ira même jusqu’à « faire des points toute seule » courant aux quatre coins du terrain en prenant Nabil pour un rond-point !! Et le pire, c’est que ça fonctionne !! Au final, victoire, 21 à 15. Ayé, le nul est assuré. Bravo les poulets pour cette démonstration de mixitude !!!
Bon ben voilà, on finit la saison avec un match nul, étant rappelé qu’à cause de Winoma et Orlanda, nos adversaires partaient avec un point d’avance. Donc, au final, une belle rencontre et un bon résultat.
On a donc bien mérité un petit coup à boire. Et là, surprise, Kiki me fait signe que la boisson orange est de retour (pas celle avec de l’eau de source, l’autre). En testeuse, je goûte. C’est pas ma préférée. Fred, quant à elle, va s’essayer au kir avec du vin rosé. C’est pas sa boisson préférée.
Allez, il est temps de remercier nos hôtes et de reprendre les VTM direction Bordeaux. Sur le chemin du retour, la nuit est là, la nuit est chaude, elle est torride, elle est sauvage. Du coup, on s’arrête pour casser la croûte avec les fameux sandwichs préparés affectueusement le matin et avec la fameuse quiche de Magic Bob.
On repart, on laisse Nabil sur le bord du chemin (devant sa maison, ne vous inquiétez pas) et on file à la mdq. Arrivée vers 22h45. Oulala, il est tard. Finalement, je ne sais pas si Willy et Léna se sont laissés tenter par le speed apéro ou s’ils ont choisi d’aller voir morphée.
Une journée bien remplie, des joueurs de qualité, des supporters indéfectibles, une arbitre toujours aussi nickel, un mini-bus de compétition. Que demande le peuple ? Des bonbons H…. Ne vous inquiétez pas, on en avait !!!
Bon, maintenant c’est vraiment fini. Voilà donc la dernière page du chapitre et du livre qui se tourne définitivement. Comme à mon habitude, je ne peux vous quitter sans remercier les joueurs titulaires et suppléants, tous ceux qui ont cru en eux, tous ceux qui nous ont suivi physiquement ou mentalement, tous ceux qui ont aidé à organiser les journées à domicile.. en bref, un grand merci à tous les bénévoles.
Un spécial thanks à Magic Bob, notre supporter Numéro 1, à Jack, mon bras droit et à Fred (elle se reconnaîtra).
Le mot de la fin pour mes joueurs : je suis super fière d’avoir été votre Maître Capitaine Raymonde pour cette belle saison .
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Clap de fin à Buxerolles
j'ai bien mis 20 min à lire ce résumé, simple efficace, et plein de petits détails qui font qu'on s'y serait cru !
je ferai donc un bravo général pour : la cap'taine Raymonde, ses poulets qui ont bien bossé tout au long de l'année, cette jolie 2ème place malgré toutes les difficultés rencontrées, les supporters de choc et de moins choc, etc, etc...
apparemment encore une belle dernière journée bien bataillée et un nul qui aurait tout aussi bien pu être une victoire vu le matchs serrés !
je ferai donc un bravo général pour : la cap'taine Raymonde, ses poulets qui ont bien bossé tout au long de l'année, cette jolie 2ème place malgré toutes les difficultés rencontrées, les supporters de choc et de moins choc, etc, etc...
apparemment encore une belle dernière journée bien bataillée et un nul qui aurait tout aussi bien pu être une victoire vu le matchs serrés !
cha- Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Clap de fin à Buxerolles
Excellent résumé.... heu... compte-rendu!... comme d'habitude maître capitaine Raymonde!
Quelle basse-cour avec tous ces poulets et ces poulettes!!!
Bravo à toute cette belle équipe et à tous ceux qui les ont soutenus jusqu'au bout... une bien belle année!
Je suis heureuse d'avoir accompagné cette joyeuse troupe sur les 10 journées, toujours solidaire et volontaire, un très beau résultat malgré les blessures et je suis fière de vous!
Quelle basse-cour avec tous ces poulets et ces poulettes!!!
Bravo à toute cette belle équipe et à tous ceux qui les ont soutenus jusqu'au bout... une bien belle année!
Je suis heureuse d'avoir accompagné cette joyeuse troupe sur les 10 journées, toujours solidaire et volontaire, un très beau résultat malgré les blessures et je suis fière de vous!
fredsmile- Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Clap de fin à Buxerolles
Pour changer, quelques photos .. floues!
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=nadiachekli&target=ALBUM&id=5604385222109846881&authkey=Gv1sRgCJD8h56n6_yr4wE&feat=email
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=nadiachekli&target=ALBUM&id=5604385222109846881&authkey=Gv1sRgCJD8h56n6_yr4wE&feat=email
Nadia- Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum