US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Compte-rendu 2ème journée

3 participants

Compte-rendu 2ème journée Empty Compte-rendu 2ème journée

Message  DJ FAR Lun 20 Déc - 15:02

Salut les p'tits loups!

Je vais devoir tuer le suspens dans l'oeuf, notre deuxième journée d'interclub face à saint eulalie s'est soldé par une cuisante défaite. D'où la flemmingite aigue qui m'atteint au moment de rédiger ce compte-rendu, on a toujours plus de motivation pour raconter une victoire.

Pourtant sur le papier ça avait l'air plus que jouable. Au niveau des classements déjà, saint Eulalie avait l'air d'être l'équipe la plus faible de la poule. Mais hélas on a du essayé deux coups durs : le désertion de big FRED à la dernière minute (mollet douleureux), ainsi que l'absence de Aude Larvet en raison d'un interclub régional au cours duquel certaines personnes l'aurait vu avec une raquette dans les mains (mais ceci est hypothétique).
On a donc du composer avec les moyens du bord en intégrant la petite lan-chi, et rapeler SEB le pompier qui était disponible car il n'avait pas participé à la dernière journée de regional 2.

Au final ce déplacement à été loin d'être la formalité escomptée. On est tombé dans un traquenard.

Les simples hommes avaient l'air "easy", donc je décide de m'y coller avec vivien. Seb pourtant bien que mieux classé que nous décide de se "retirer" pour nous laisser profiter de la soirée.

Je joue a d3, je connaissais un peu le mec en face, en théorie pas de soucis ça doit coller. Mais dès l'échauffement j'ai vu que ça ne collerait pas.. bien au contraire ça glissait, et même beaucoup. J'aurais du ramener mes patins... J'ai eu l'impression de jouer face a gael Monfils sur terre battu, il nous faisait des glissades sur 3 mètres, il était partout et mois nul part. Mes appuis se dérobaient et pour couronner le tout j'avais des petites jambes et le souffle court. J'ai essayé tant bien que mal mais ça maîtrise du terrain était trop grande, il m'avait à chaque fois à l'usure. Résultat petit match, petite défaite 21-14/21-16.

Sur le terrain d'a côté Vivien tombe également sur un os. Lui aussi n'est pas venu avec des crampons stabilisés et je le vois partir en free ride half pipe. 2 ou 3 fois par terre. Est-ce réglementaire? Malgré tout il s'accroche, et le match ne se joue à pas grand chose, mais tout comme moi, dès que l'échange dure ça fini indubitablement par une grosse m.. dans le filet ou 1 mètre dehors. C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on ne peut pas jouer sans ses jambes.. résultat défaite 22-20 21-18 à d4, une grande première pour lui.

Il va falloir compter sur notre Sandrine national pour relever le niveau et sauver la situation. Et la j'ai confiance en elle, à chaque fois que je perd elle est au taquet! Donc ça devrait passer. Premier set assez facile 21-11. La nana est face manque de mobilité alors que Sandrine galope telle une antilope sauvage. Apparement Sandrine n'a pas de problèmes d'appuis, sans doute ses chaussures étaient mieux adaptées. Mais tout ne se passe aussi facilement dans le second set. Comme à son habitude, Sandrine, pas avare de ses efforts au premier set, commence à montrer des signes de fatigue, elle a besoin de souffler et ça se voit. La fille en face en profite pour refaire son retard et s'offre même 2 balles de set! La je sens que ça va être un bis répétita du classique de Sandrine : la défaite pour cause physique. Je pense qu'elle doit le savoir aussi et se dit qu'elle ne doit surtout pas perdre ce set. Allez tout donner sur les derniers points, pari risqué mais c'est la seule chance de gagner. Et ça paye, elle revient à hauteur avant de conclure 22-20. Ouf bravo Sandrine.. tu nous sauves peut être la mise.

Surtout que le double homme est une vrai "formalité" pour vivien et moi, 21-8 21-6. Le concept était trop facile, vivien envoi sa spécialité maison : le gros pain et moi j'ai plus qu'a ramasser les miettes au filet.

2 points partout, allez on va peut être s'en sortir finalement.

C'est au tour de lan-chi d'enfiler la tenu de guerre. Pour sa première en interclub on la sent stressé. Mais Sand essaye de la rassurer, elle a déjà joué et battu cette même paire de double dame au tournoi des chartrons quelques jours auparavant.
Mais manque de pot lan-chi à les mêmes chaussures que moi (c'est du made in china encore...) et la on est reparti pour un badminton-on-ice. Triple axel, double boucles piquée.. tout y passe... Et en plus de ça Geneviève (qui malgré son nom doit avoir 20 ans max) n'arrête pas de parler en face. Je cite : "Mais ça fait 3 fois que tu l'as fait celle la, quand est ce que tu vas comprendre?" , en s'adressant à sa partenaire, ou alors " Et bin tu vois je m'énerve sur toi et du coup ça me fait rater" lorsqu'elle fou une grosse bouse dans le filet. Et en plein pendant le point "suis, mais suis", "tu vas suivre au filet bordel". Je ne sais pas ce qui est le plus déplorable la dedans: le fait d'adresser de telles propos à sa partenaire ou le fait d'accepter de se faire traiter comme ça sans réagir. Toujours est il qu'à la fin l'exaspération était total, si j'avais été en face j'avoue que j'aurais perdu mon sang froid et lui aurait certainement demandé de fermer sa g.... Mais bon Sandrine à extérioriser dans le filet... au final 21-17 21-18, impossible de jouer dans de telles conditions.

3-2 rien est perdu on compte sur notre pompier pour arrêter l'incendie.

Mais le mixte est la spécialité de l'équipe d'en face, et leur plus grosse paire. Et avec la petite lan-chi toujours en mode glissade, meme Seb n'a pas pu faire grand chose. Il ne sont battu honorablement, avec leur arme, et la encore ça ne passe pas loin : 21-18 21-17.

Défait 4-2 l'amertume est immense.
Déjà le 1er regret est de ne pas avoir fait jouer seb en simple. Cela nous aurait au moins assuré un match nul.
Ensuite la frustration de ne pas avoir pu assurer nos chances à 100% a cause de cette surface de m... et ensuite l'attitude exécrable du DD en face. On ne gardera pas un bon souvenir de notre voyage la bas.

Je remercie quand même Aude d’être venu nous soutenir (même si ce n'était que mollement) et Seb pour nous avoir comblé l'absence de curly.

On match retour ou leur foutra la pâtée à n'en pas douter.

Mais bon avant ça il va falloir se farcir 2 fois de suite la plus grosse équipe de la poule : Saint bruno. Ca ne va pas être de la tarte...

Suite au prochain épisode!!

DJ FAR
DJ FAR

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu 2ème journée Empty Re: Compte-rendu 2ème journée

Message  Nadia Lun 20 Déc - 16:27

Bravo, du grand art dans ce compte-rendu. Continuez ainsi Monsieur DJ FAR!!
Dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous et vivement le match retour pour que vous preniez une revanche méritée!!
Nadia
Nadia

Message  fredsmile Lun 20 Déc - 17:37

Bravo quand même... ça sent la revanche au retour!!! Wink
fredsmile
fredsmile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé