US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

chartrons à l'international

+5
Nadia
jack
FONDAUDEGE
hela yarien
incognito
9 participants

chartrons à l'international Empty chartrons à l'international

Message  incognito Lun 29 Nov - 22:08

Nabil ayant raccroché les raquettes sur le circuit mondial, j'ai décidé de porter haut les couleurs du club dans l'hémisphère sud, histoire de perpétrer par delà les océans la formation à la chartronnaise. Me voici donc inscrit à l'International Moufia Badminton Open pour ma première compétition au sous de l'équateur. A ce stade du compte rendu, je tiens à préciser que cette rentrée est étudiée de façon savante et ponctue une préparation physique intense, reconnue dans le monde entier à savoir dégustation quotidienne de caris et rougails accompagnés régulièrement par la cristaline locale, je parle du rhum charette et de la dodo bien entendu (Pour ceux qui ne connaissent pas la dodo, sachez qué léla et autrement vous demandez à notre kiki local).
Sur le plan technique, je suis également dans des dispositions exceptionnelles, j'ai développé ces derniers temps le jeu de jambe schwamalodow qui est un mélage du shadow traditionnel et du mes jambes font ce qu'elles veulent et surtout pas ce qu'il faut). Coté raquettes, les branlées permanentes que je prend auprès des sympathiques joueurs du club qui m'a accueilli me font penser que tout est en place pour une performance majuscule (là je me rappelle de ce que mon médecin m'avait dit lors de ma visite médicale d'avant saison l'an passé, penser à bien s'échauffer et limiter les confrontations avec les jeunes de 20 ans).
Bref, je suis convoqué à 13h au "Moufia Palais des Sports", preuve (me dis-je) que l'organisateur a conscience de l'énormité de l'instant... j'imagine déjà l'entrée dans une salle en fusion et les gens s'écrier dans un murmure qui s'amplifie dans la salle languit par des heures d'attentes: "il est là, il est là" Bref les matchs s'arrêtent et les gens observent déjà la manière dont je pose mon sac, sur quelle épaules je le portais et caetera et caetera...
Bon, dans la réalité, le tournoi comence à 14h et je fais partie (comme d'habitude) des premiers convoqués et trouve porte close devant la salle au moment ou j'arrive... les organisateurs arriveront vers 13h15! Pour ce qui est de la salle en fusion, c'est effectivement le cas, mais ce n'est pas du à mon magnétisme mais plutôt à la température qui avoisine les 35 degrés... quant je pense que certains portaient des moufles en ligugie ou en agenie....
Mais revenons à la compétition proprement dîte, je vous sens impatient! Je suis donc inscrit en simple et en double homme. Le samedi est dédié au simple et je tombe dans une poule de trois avec un seul sortant. Le premier match s'engage et j'avoue que je ne joue pas bien du tout. Je sens bien que je peux (dois) battre mon adversaire mais les sensations générales ne sont pas bonnes... j'ai du un peu trop forcé sur la préparation physique et n'ai pas suffisament pris en compte les plages de récupération... cf plus haut). Bref, je mène bon gré mal gré pendant le premier set et alors que je mène 18-16, je décide de le laisser passer devant... ça loupe pas, il me conclue le set 21-19 je crois, évidemment sans me dire un seul merci... l'ingrat. Le second set s'engage et me voilà mal parti... les points défilent sans échanges... je sauvent les meubles en tentant des coups gagnants de temps en temps en me disant ça passe ou ça casse et s'il reprend le volant tant pis, je cours pas (j'ai ma fierté quand même). Je me surprend même dans ces moments de va tout à gueuler banco sur le terrain... allez savoir pourquoi! Bref, vous l'aurez compris, je suis mal. Nous sommes alors à 18-13 (ou quelque chose comme ça) et intervient alors u coup de théatre qui va modifier le cours... du jeu.
A ce stade de mon récit, je crois utile de vous faire part du dernier volet de ma préparation... le volet mental... une spécialité chartronnaise vous le savez bien... Mais je vous sens énervé et je reprend le fil du match. il est.............18-13 et................... globalement je suis mal barre (pas malbar hein... pour ce qui comprennent pas demandez à notre kiki local). C'est là que tout à coup mon adversaire propose un changement de volant. Pas contrariant j'accepte et le laisse le tester, sans trop me prononcer (au point ou j'en suis) même si je remarque que ce nouveaux jouet est un peu plus rapide que les autres... mon colocotaire du terrain 6 le trouve à son gout donc nous repartons de plus belle et là, je me rend compte que je gère beaucoup mieux que lui la nouvelle donne et le remonte jusqu'à remporter le set. Le troisième set s'inscrit alors dans la lignée de la fin du second et je ramasse tranquillement mais régulèrement... le volant à l'extérieur du terrain, amené là par un adversaire trahi par sa fougue.... Première victoire en terre australe... Les habituels leaders du bad réunionnais tremblent!

Le deuxième match est décisif, mon adversaire a également remprté son match et c'est une finale pour la sortie de poule. J'arrive sur le terrain sans me presser... faut dire que je suis resté assis trop longtemps dans la même position et que mes adducteurs ne me permettent pas d'avancer plus vite que clopin clopant.... Ca va chauffer me dis je et ça chauffe plutôt bien puisque je joue beaucoup mieux qu'au premier match et enchaine les points pour gagner le 1er set facilement, sans frayeur. Le second est plus équilibré mais je reste en avance jusqu'à 18- 16 je crois (ah ce dix huitième point). Et là, patatras.... j'enchaine les services faux (3 de rangs) pour finir par perdre 22-20. Le troisième est un remake du deuxième... jusqu'au bout puisque je décide une nouvelle fois de terminer par trois services faux (dont le volant de match) pour finalement perdre 21-19). Il est 17h et rendez vous est pris pour le double le lendemain matin.

Je suis donc convoqué à 9h le dimanche car les organisateurs ont conscience de l'énor... euh non je vous l'ai déjà faite. Bon je suis convoqué en premier comme d'hab... Mon partenaire se nomme Anthony, joueur rencontré à la salle de l'abcd (association badminton club dionysien). C'est toujours une poule de trois et l'enjeu est le même qu'hier. Le premier match s'engage et nous sommes nettement supérieurs à nos adversaires. la rencontre est brève et maitrisée de bout en bout. Nous gagnons en deux sets sans jamais avoir été inquiété. A ce stade du récit, il me semble important de vous livrer une petite réflexion. J'ai en effet une pensée pour mon partenaire historique de double et... de coeur (je tairais ici son nom... il serait géné). Mais la n'est pas le sujet... et venons en à ma réflexion. Il me semble me rappeler dans de lointains souvenirs que nous avons vécu à moultes reprises de pareilles situations.... c'est à dire de rencontrer des adversaires moins forts que nous. Comme dans toutes réflexions il y a question, voici la mienne: comment ce fait il qu'avec le partenaire de mon coeur, dans ce genre de situations, nous ayons souvent perdu? J'aurais bien une vague idée à vous soumettre à la lumière de ma victoire d'hier mais je crains des représailles de sa part...
allez passons cette digression sans intérêt et concentrons nous.. y'a une finale de poule à jouer! Nous rencontrons de jeune de même pas 20 ans (vous savez, ceux dont mon médecin m'a parlé...) et la tache s'annonce ardue.... Le match est très accroché de bout en bout et perdons en 3 sets sur le fil...le score 21/19- 19/21 - 21/19. Bref, déception car nous n'étions pas loin et que les hasards du tirage au sort ont voulus que nous nous rencontrions en poule... sachant qu'ils ont remporté le tournoi sans être véritablement mis en difiicultés par la suite...

Au final, c'était bien sympa et ça m'a permis de passer un we agréable en compagnie des joueurs du club de l'abcd qui m'acceuillent de manière bien sympathiques.

Allez ciao et portez vous bien

Incogito (si vous comprenez pas, demandez à notre Ki..........)

incognito

Revenir en haut Aller en bas

chartrons à l'international Empty Re: chartrons à l'international

Message  hela yarien Lun 29 Nov - 22:13

bravo chris pour tes perf et pour le texte digne de nadia
hela yarien
hela yarien

http://www.windsurfing33.com/

Message  FONDAUDEGE Lun 29 Nov - 22:21

Trop plaisir de lire ce "résumé" de ton premier tournoi à la cwéole!! D'un côté je me dis, heureusement que tu n'as fait que 4 matchs car sinon, je ne pense pas que j'aurai pu lire ton compte rendu d'une traite. Mais en tout cas ravi de voir que tu es bien intégré au pays de mon enfance!
A quand un tournoi à la réunion avec tous tes amis chartronnais? Je te promets, j'en rêve!!!

Ton partenaire... dis moi... ne serait-ce pas ANONNY son petit nom??
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Message  jack Mar 30 Nov - 12:26

Bravo Mr l'ex le président!!!
ça m'a rappelé mes exploits passé où j'avais remporté le tournoi en simple, avec ce souvenir d'un petit qui voulait remettre le point quand il faisait une bande...^^ Et l'obligation de changer de t-shirt une fois par set....
En tout cas éclate toi bien, bois plein de dodo léla!!! Et continue de nous faire vibrer....
A bientôt à La Réunion j'espère!!!
jack
jack

Message  Nadia Mar 30 Nov - 13:19

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de l'Incognito le plus célèbre du club. Ce compte-rendu est tout simplement superbe et je pèse mes mots (parole d'une habituée des compte-rendus brefs!!). Continues comme ça, tu es sur la bonne voie. Ton programme d'entraînement a l'air bien au point et je t'avoue que cela ne me surprend pas de ta part!!
Petite question tout de même : est-il possible d'aller faire un plouf dans l'eau entre deux matchs ?
Allez, vivement ton prochain tournoi!!
La bise à vous quatre.
Nadia
Nadia

Message  cha Mar 30 Nov - 17:07

ça y est, j'ai pris le temps de tout lire !
Bravo pour ce sympathique résumé venu de loin, on se serait cru au bord du python de la fournaise à boire le rhum coco drunken !
en tout cas, un réel plaisir d'avoir des nouvelles,
vivement les prochaines, et bonne continuation là bas bounce

cha

Message  FONDAUDEGE Mar 30 Nov - 18:12

... Cha on écrit "piton" et non "python" Razz
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Message  MelineNo Mar 30 Nov - 18:52

olalalala comment tu m'as fait envie avec le rhum... j'en bave!!!
sinon ben ça fi bien plisir (comme dirait nadia) d'avoir de tes nouvelles!!! et pour ton partenaire de coeur... j'ai une théorie sur le pourquoi du comment vous pouviez perdre des matchs contre des gens moins forts... c'est un résumé je préviens : BIERE drunken
allez bisous et à bientôt!!
MelineNo
MelineNo

Message  cha Mar 30 Nov - 22:54

merci Kiki pour la rectif, je me coucherai moins bête ce soir cyclops

cha

Message  FONDAUDEGE Mer 1 Déc - 0:48

Ya pas d'âge... c'est le cas de le diiiiiiiiiiiiiiiiire hihihi santa
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Message  cha Mer 1 Déc - 10:47

ah bravo... c'est cadeau, c'est ça Wink ?!

cha

Message  FONDAUDEGE Mer 1 Déc - 11:07

C'est tout à fait ça hihi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Message  adrien Mer 1 Déc - 11:20

Wahou quel résumé dis donc on va etre impatient de lire le suivant !!

Bravo à toi en tout cas et j'espere que tu t'éclates bien au soleil et surtout au chaud Very Happy
adrien
adrien

Message  fredsmile Mer 1 Déc - 12:43

Bravo le réunionnais inconnu!!!! Beaucoup de plaisir à lire ton récit! Razz Vivement un tournoi par là-bas....
fredsmile
fredsmile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé