US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La poule était trop grosse !

2 participants

Aller en bas

La poule était trop grosse ! Empty La poule était trop grosse !

Message  Nadia Lun 28 Mai - 22:46

En resignant comme Capitaine de Nationale 2 en septembre 2011, je pensais que je n’aurais que 10 compte-rendus à faire. En fait, je m'étais trompée car, en arrivant première de sa poule, mon équipe a été cordialement invitée à disputer les barrages en vue de l’accession en Nationale 1.

Le club de Guichen-Bourg-les-Comptes s’est proposé pour organiser ces barrages et nous l’en remercions vivement (car c’était le moins loin !!).

Rendez-vous était donné, pour certains, le vendredi 11 mai 2012, à 17h45, à la maison de quartier pour un départ en mini-bus. Etaients à l’heure : Willy, Pierrick, Léna, Prescilia, Fred et Bob. Etait en retard pour cause de loupage de station de tram : Nadia !!
En lisant ces quelques lignes, vous devez vous dire que l’équipe n’était pas au complet. Ne vous inquiétez pas. Par mesure de précaution, nous avions fait le choix de prendre un autre véhicule avec vitres teintées pour y installer confortablement des joueuses et des supporters. Pour préserver le suspense, l’identité de ces personnes ne sera dévoilée que plus tard, lors de la pause dans un lieu de restauration américaine très rapide.

Comme il fallait deux maghrébiens dans le mini-bus, nous nous sommes arrêtés à Saint-André de Cubzac pour prendre un certain Nabil L.

Ayé, nous voilà vraiment partis et nous serons bientôt rejoints par le véhicule teinté mystère. Pour le fun, le choix a été fait de passer par la route de La Rochelle . On en a profité pour faire un coucou rapide aux parents de Fred. Bon, il est temps de manger, non ? Non, mais ça fait rien, on s’arrête quand même car le gps machin truc a repéré un Mac Deau pas très loin. Ayé, c’est enfin l’occasion de voir qui est installé dans la voiture mystère. Trois supporters de choc : Kiki, Jack et Tatane. Deux joueuses de choc :Oui-Oui et Madame Champignon.
Madame Champignon ? Mais t’hallucines ou quoi ? (rapport avec les champignons). Mais non, pas du tout. Isa est notre nouvelle recrue pour ces barrages. Aïssé n’ayant pu faire le déplacement pour des raisons professionnelles, Isa, qui comptait venir en tant que supportrice de choc, a finalement accepté de mettre la jupette et de prendre la raquette pour mettre des branlées. Comme on savait que notre point fort est plutôt du côté féminin, il a été décidé que je chausserai également les crampons pour mettre des branlées, tout comme Madame Champignon.
Donc, une équipe de choc, avec des supporters de choc.

Petit repas de sportifs professionnels au Mac Deau. Un Mac Deau fort sympathique qui nous a bien remercié d’avoir été leur commande la plus grosse de la journée.
Allez, il est temps de repartir.

On roule, on roule … puis, finalement, on arrive à l’hôtel, situé dans une bourgade distante d’environ 20 000 mètres de Guichen. Personne n’est là pour nous ouvrir mais Fred a le code. Hôtel fort sympathique avec des chambres twin et triple. Logistique hôtelière assurée de main de maître (ou de maîtresse) par Fred. Bravo.

Partie de tarot pour certains, dodo pour d’autres.

Une bonne nuit, un bon pti déj et hop, nous voilà partis avec tout de même une incertitude : doit-on garder les chambres pour ce soir ? En fait, tout va dépendre de nos résultats de la journée. L’hôtelier nous souhaite bon courage et nous fait bien comprendre qu’on a intérêt à gagner. Va falloir se sortir les doigts … des thermos.

On reprend les VTM (véhicule terrestres à moteur) et nous voilà arrivés à bon port (même si l’océan n’est pas si prêt que ça).

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a deux poules composées chacune de 3 équipes. Bien évidemment, nous nous retrouvons dans une poule assez grosse qui va se révéler être une très grosse poule.

1ère rencontre : nous sommes opposés à Orléans. Je n’ai plus les classements en tête mais leurs filles sont loin d’être des manchotes. A peine quelques classements les séparent d’Isa et moi. Du coup, le choix est fait de nous mettre en simple histoire de rapporter au moins deux points. En fait, on va en ramener un peu plus (avec des glaçons d’ailleurs).. mais ça ne suffira pas pour remporter un match et encore moins un set !! Merci quand même à Isa d’avoir accepté d’aller au carton en ce samedi matin car ce ne fût vraiment pas une partie de plaisir. Pour ma part, la différence de niveau était telle que même mon bras roulé ne lui a fait ni chaud ni froid !

Notre sacrifice va toutefois permettre à Oui-Oui et Prescilia de doubler en dames et en misste.

En double dames, les filles d’en face (pas celles de La Rochelle) sont mieux classées. Pour autant, nos poulettes vont tenter de se battre. Malheureusement, la réussite n’est pas du côté de Morgane, laquelle n’est pas encore remise de son plongeon coudesque lors du tournoi de Talence. Beaucoup de ses coups ne passent pas. Prescilia se bat comme une diablesse.Trois sets auraient été mérités mais les orléannaises ont préféré abréger en deux.

Les messieurs, en simple, vont rapporter deux points mais non sans mal pour Willy, lequel devra batailler durant trois sets. Pierrick se contentera de deux.

3 à 2 pour les adversaires.

Lancement du double hommes : Léna et Nabil vont faire parler leur expérience et remporter la donne.

Pendant ce temps là, à la caserne, on entend les pompiers cier : mais où sont passés les tuyaux ? Je crois que je m’égare quelque peu. C’est la fin de saison.
Pendant ce temps là, nos supporters donnent de la voix, du klaxon et des clap-claps. Pendant ce temps là également, notre Fred nationale arbitre les matchs de la poule d’en face (la moins grosse).

3 égalité.

Lancement des deux misstes. Nabil et Oui-Oui se lancent les premiers dans la bataille. Malheureusement, la paire ne se trouve pas trop et se gêne plutôt. De beaux échanges tout de même. Un troisième set aurait pu être tenté mais ils n’y sont plus et hop, balayés en deux sets.

Tous les espoirs reposent donc sur Prescilia et Willy pour tenter d’arracher le match nul. Nos poulets vont bien se battre. Prescilia, en dépit de son souci mentalo-physique, va très bien jouer mais cela ne sera pas suffisant.

Orléans remporte la rencontre 5 à 3.

Le soufflet retombe car on sait qu’on a quasiment aucune chance contre la grosse armada d’Oullins. Du coup, Fred appelle le gentil hôtelier pour lui apprendre la mauvaise nouvelle : nous ne dormirons pas chez lui ce soir.

Les joueurs ont pris un sérieux coup sur la tête. Dommage car on y croyait vraiment à cette victoire contre Orléans. Et si on avait fait une autre compo ? et si Aïssé avait été là ? et si les galettes saucisses contenaient moins de moutarde ? ça m’aurait moins piqué le nez !

Bon, va falloir se remobiliser car les joueurs d’Oullins nous attendent de pied ferme.

D’habitude je n’insiste pas sur la présentation des équipes car lorsque l’on organise des journées, le public est tellement nombreux qu’on s’en passe volontiers. Cette fois-çi, je me dois d’en dire quelques mots car, pour certaines, nous avons vécu un grand moment de … solitude.

La musique est au top, le speaker arrive tout droit de The Voice. Honneur à l’équipe d’Oullins qui compte parmi ses joueurs des champions de tout, de France, d’Europe, de Navarre et d’ailleurs. Pour les connaisseurs, ces noms vous dironts sûrement quelque chose : Joris Grosjean, Delphine Lansac, les sœurs Guérin et j’en passe… Le palmarès de chacun et chacune est impressionant. Ayé, notre tour arrive. Heureusement, nous avons, nous aussi des joueurs au CV impressionnant, Nabil, Willy, Pierrick et Léna. Arrive le tour des filles et honneur à Prescilia. Pour la présenter, le speaker annonce son classement dans le meilleur tableau, à savoir le misste (je ne me rappel plus de sa position exacte mais ça le fait quand même). Pour Morgane, le speaker annonce son palmarès en simple, ça le fait également. Isa et moi regardons le speaker et lui faisons signe que nous ne nous offusquerons pas s’il ne dit rien de notre palmarès. On tenait en effet à rester incognito ! C’est chose faite pour Isa … et ça fait très bizarre de ne rien entendre après son nom. Du coup, pour me présenter, le speaker annonce mon classement sur je ne sais plus quel tableau (misste je crois) et précise que je suis 400 et des brouettes !!! La grande classe tout simplement !! C’est sûr que s’il y avait des chasseurs de tête dans la salle, ils vont penser à moi pour le mercato de printemps !!

Bon, ça c’est fait. Passons aux choses sérieuses. La compo ? La même que ce matin mais changement pour le misste deux, Pierrick et Oui-Oui seront associés.

Isa et moi repartons au charbon contre une A2 et une T10 (si mes souvenirs sont bons). Même si Isa n’a pas réussi à faire craquer son adversaire, le match était beaucoup plus agréable à jouer que celui de la matinée. Elle a bien galopé et a su rester digne quand à 17/1 contre elle, l’arbitre lui fait gentiment savoir qu’elle peut demander à aller boire. Que nenni ? Pas de traitement de faveur. Elle est rouge comme une pivoine et c’est rouge qu’elle finira son match. Pour ma part, la petite jeune championne d’Europe qui est face à moi ne sait pas que je suis championne de magrhébie .. de tarot ! En fait, elle va très vite se rendre compte que je pratique le badminton d’une manière très peu académique et qu’il ne va pas falloir déployer beaucoup d’efforts pour me balayer. L’arbitre s’en est même rendu compte lors de l’échauffement et m’a lanc un sourire du genre « ça va pas être facile mais ça va être rigolo ». Eh oui, ce ne fût pas facile mais ce fût rigolo. Mon adversaire aurait pu jouer avec son bras gauche et le résultat aurait été le même. J’ai quand même la satisfaction de lui avoir marqué quelques points (rassurez-vous, pas de quoi faire une moitié de set) et d’avoir provoqué quelques fautes au filet. Je retiendrai une magistrale raquette haute après un contre-amorti et un volant qui vient rebondir sur elle et retomber dans le camp de la jeune Delphine (si vous n’avez rien compris à ce coup, venez me demander afin que je vous fasse une démo).

Bon, une fois encore, nous ne pouvons pas compter sur les points des simples dames. Quid du double dames ? La différence de niveau est encore là mais nos poulettes n’ont rien à perdre et jouent libérées, donc mieux. De beaux échanges, du plaisir et une défaite logique.

Willy et Pierrick font le boulot en simple et ramènent deux points dans notre besace. Willy en profitera pour intensifier sa douleur au pied et devra passer le relais à Léna pour le misste.

Le double hommes classique, Nabil et Léna, veut tenter de faire un truc contre la grosse paire d’en face (surtout le T5). Un beau match, des échanges de fou, de l’intensité et du suspense. Si le premier set est à l’avantage d’Oullins, le deuxième penche en notre faveur. Nos poulets vont continuer à se battre mais la paire d’en face est plus forte et va tenir le choc pour remporter le match.

Les deux misstes vont venir clôturer cette journée et les barrages pour les chartronnais. La paire Pierrick/Oui-Oui tourne bien et tient la dragée haute aux adversaires. On y a cru mais finalement, ce sont encore les autres qui gagnent !! Léna et Prescilia ne pourront pas faire grand-chose contre la grosse paire. Ils se sont battus mais les adversaires sont définitivement très et trop forts.

Résultat, une défaite logique, 5 à 2.

Allez hop à la douche et il va être grand temps de rentrer.

Les VTM démarrent et nous voilà repartis. En bref, un retour assoiffé pour le véhicule teinté, une pause repas fort sympathique dans un restau de qualité, un Léna lâché sur le bord du chemin … des filles de La Rochelle !!!

Pour la petite histoire, les grands vainqueurs des barrages seront les équipes d’Oullins et d’Orléans !! Je vous l’avais bien dit qu’elle était très grosse notre poule !!!

En guise de conclusion pour cette saison, je voudrais dire à mes joueurs qu’une fois encore, je suis très fière d’avoir été leur Capitaine. La route n’a pas été un long fleuve tranquille et le suspense a duré jusqu’à la dernière journée. Finalement, si nous avons échoué lors des barrages, nous avons, durant la saison, essayé de tenir notre rang et ce, en dépit des blessures, des contraintes professionnelles ou autres de chacun. A cet égard, merci à Toto, Fred et Isa qui ont accepté de venir jouer quelques minutes ou de se prendre des branlées. Cela n’a pas toujours été facile mais nous avons essayé d’instiller un esprit d’équipe et une certaine cohésion. Merci à vous pour ces moments.

Enfin et, pour m’auto-plaggier, je voudrais remercier tous ceux qui ont cru en cette équipe, tous ceux qui nous ont suivi physiquement ou mentalement, tous ceux qui ont aidé à organiser les journées à domicile.. en bref, un grand merci à tous les bénévoles. Egalement, un grand merci à Magic Bob et à notre « arbitre internationale-préparatrice de croque et chauffeuse de mini-bus », Fred.


FIN.

Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La poule était trop grosse ! Empty Re: La poule était trop grosse !

Message  MelineNo Mar 29 Mai - 14:13

bravo quand même à l'équipe pour cette saison... de jolis matchs à regarder bounce
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser