US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J9: Réception de Ligugé

5 participants

Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty J9: Réception de Ligugé

Message  jack Jeu 31 Mar - 11:04

Maitre que se passe t-il?
J'attend depuis dimanche soir...
Viiiiite
jack
jack

Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  hela yarien Jeu 31 Mar - 11:31

moi aussi sniff Smile
hela yarien
hela yarien

Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Begles plages
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.windsurfing33.com/

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  Nadia Ven 1 Avr - 15:52

Moi aussi j'attends.... d'avoir le temps!!!
Patience les poulets!!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  Nadia Sam 2 Avr - 0:41

- Eh ben dites donc, il s’est fait attendre ce compte-rendu !!!
- C’est vrai. Je plaide entièrement coupable … mais j’ai de sérieuses circonstances atténuantes : le changement d’heure, les séquelles de la soirée disco et, accessoirement, le boulot !!

Bon allez, on y va, les choses sérieuses commencent.

Dans le cadre de l’avant dernière journée des intercloubes de Nationale 2, nous avions donné rendez-vous à l’équipe de Ligugé dans notre deuxième maison, Stéhélin.

Stupeur en arrivant au gymnase-maison : quelqu’un est déjà à l’intérieur !!! Oulala, ça fait peur affraid affraid . Après une enquête digne de celles menées par mon pote Barnaby, on se rend compte que nos invités sont déjà là !! Par contre, ils n’ont même pas installé la buvette !! Bon, ok, on va le faire. L’équipe de GB se déploie dans toute la salle pour tout installer. En deux temps, trois mouvements, tout est au point, surtout la buvette. Grâce à notre Magic Bob de compétition, la buvette est, tout simplement, ENORME !! Les restes de la Soirée Disco foisonnent comme pas possible et font le bonheur de toutes les papilles ! Merci Bob cheers .

Parlons un peu de sport quand même. Tous les joueurs sont là. Tous ? Non, il ne manque que Prescilia. Elle m’a prévenue qu’elle serait en retard car elle était en train de se faire une nouvelle couleur de cheveux et elle m’a également parlé d’un frigo !! Je me suis peut-être mélangé les pinceaux !! Dans tous les cas, Prescilia étant trop déchirée pour jouer What a Face , elle ne figurera pas sur la feuille de match. En revanche, Willy, que l’on a sauvé (Sauvez Willy pour ceux qui ne maîtriseraient pas la finesse de mon humour), va faire son grand retour sur le dance-floor. Il a l’accord de sa préparatrice physique mais va falloir faire gaffe quand même.

La table de marque est prête avec notre DJ Fred aux manettes. Jérôme, le Juge-arbitre étant rentré par la porte (je sais, c’est nul Very Happy ), il est grand temps de réunir les capitaines et les arbitres respectifs. Sylviane est au taquet et a grande hâte de monter sur son piédestal !! Les consignes sont données et la décision est prise de commencer la rencontre plus tôt que prévu (en même temps, plus tôt on sera rentré, plus tôt je pourrai m’affaler sur le canapé pour siester !). Bon, ben faut faire vite car on a que dix minutes pour rendre la compo bounce .

Réunion au sommet sur le parquet du terrain numéro 1 : mon bras droit de compét, Jack, est là. Parmi les joueurs, une nouvelle venue, Cha, la Captain de la R2. Eh oui, après de longs échanges de point de vue, la décision a été prise de faire monter une fille de R2 pour pallier la défection de Miss « Je fais ce que je veux avec mes cheveux !! ». Cha, merci d’avoir accepté de venir jouer avec mes poulets.

Bon alors, quoi qu’on fait comme compo ?
Eh ben vous le saurez en lisant la suite. Patience !!!

Pour changer, une compo originale qui a tenu compte de la forme physique de chacun (un seul match pour les plus fragiles ou les plus vieux). Pour l’ordre des matchs, le genou d’Aïssé aurait bien aimé faire le simple dame 1 en dernier. Malheureusement, l’ordre des matchs que nous proposons n’est pas retenu. Finalement, ce sera l’ordre normal.

Lancement des deux premiers matchs.

Contre toute attente, Nabil va jouer le simple homme 1 !!! C’est qu’il faut qu’il se décrasse un peu le papi (ok, il est plus jeune que moi mais ça fait rien). L’équipe adverse ne devait pas se douter qu’on alignerait Nabil sur du simple. Surprise !! Pour l’affronter, la tâche est dévolue à un pti jeune qui, à coup sûr, va devenir un Grand : Saimy C. Toujours pour des raisons évidentes d’anonymat, je tairai les noms des joueurs !! La différence de classement n’est pas des moindre mais le jeune ligugeois (je ne sais pas du tout comment on les appelle) va tenir la dragée haute à notre papi Nabil … mais seulement dans le premier set. Mon collègue de maghrébie arrache le premier set, 23/21 !! Mais que se passe-t-il ? la reprise est difficile ? va falloir se reprendre ! En bon petit soldat, Nabil s’exécute et ne laisse aucune chance à son adversaire, 21 à 6 !

1 à 0 pour nous cheers .

Sur le terrain d’à côté, Adrien affronte Thomas B. Sur le papier, Adrien est au dessus et légitimement, on pense à une première victoire pour notre remplaçant de choc. Ca lui ferait un bien fou et ça serait amplement mérité. Adrien est confiant… peut-être trop ?
En dépit de son classement et de sa décision de jouer du bras gauche, le joueur adverse a un jeu qui perturbe beaucoup Dridri. Du coup, il empoche le premier set, 21 à 17. C’est pas possible, faut faire quelque chose. Le physique est là mais il faut trouver un truc pour contrer le jeu adverse. Adrien se remobilise et parvient à trouver la stratégie adéquate. Du coup, il emporte le deuxième set de manière très large, 21 à 11. Tout va donc se jouer sur le dernier set. La bataille est rude, les points sont disputés mais, malheureusement, de l’énervement de la part de Dridri qui ne parvient pas à passer tous ses coups. Pour sa part, Thomas joue beaucoup mieux qu’au deuxième set, il reprend l’ascendant tant quantitatif que psychologique et empoche le dernier set 21 à 16. Ce match laisse un sentiment de frustration. La victoire était possible, elle était attendue, sûrement trop. Dommage No .

1 partout.

Aïssé entre en piste. Attention ça va aller super vite. Elle est confrontée à Chloé L., laquelle a une revanche à prendre. Aïssé va être obligée de faire sa bagraa. Son genou la handicape fortement et elle est très limitée sur le plan des déplacements. Du coup, elle ne peut compter que sur ses slices … qui vont dehors ; sur ses smashs…. dont certains sont rattrapés par Chloé avec une facilité déconcertante. Heureusement, Aïssé a trouvé l’arme fatale : laisser tomber les services de son adversaire albino !! et le pire c’est que ça marche !! pas à chaque fois quand même, faut pas déconner. Au final, le score est très sévère, 21/9 – 21/1, et ne reflète pas du tout le niveau des deux joueuses (le match aller était beaucoup plus intense). Va falloir changer ce genou !!

1 à 2. Ouille, ça fait mal car c’était pas forcément prévu.

Petit interlude non musical : juste un petit mot pour saluer l’arrivée de Prescilia qui durant le premier set du match d’Aïssé vient s’asseoir à côté de moi pour coacher comme une pro. Environ deux minutes après, il faut déjà se lever car le set est terminé !! Aïssé, t’aurais pu faire un effort et faire durer le set !!!

De l’autre côté du gymnase olympique, Morgane entre en piste et toute seule !! Eh oui, elle va faire du simple !!! D’ailleurs, il faut absolument qu’elle relance sa carrière. Elle est opposée à Charlotte (pas la notre) N., C4 de son état. Le classement est en faveur de notre poulette mais la ligugéenne (ou geoise) n’a pas envie de se laisser faire. Les premiers points sont à son avantage mais cela ne va pas durer. Oui-Oui est là, et bien là. Elle joue bien, joue très bien, impose son jeu, ses fameux « slices-qui-tuent » font un malheur. Le public est en délire (au passage, je tiens à remercier les GB qui se sont transformés en GS ou Gentils Supporters), Oui-Oui est en transe, elle est rouge, elle a sa bulle disco au dessus de la tête et rien ne peut lui arriver. Du coup, un score sans appel, 21/10 et 21/14. BRAVO Morgane cheers . Je suis super fière de toi et surtout, super contente pour toi.

2 à 2 : ouf !

Place aux hommes maintenant et en double s’il vous plaît. Willy et Zboubi (ou LénaÏc pour les non initiés) sont confrontés à Thomas B. et Maxime M. Un match sérieux, des échanges de folie (comme d’hab avec Zboubi), des points de fous, de la sueur, des poils, des cris !!! La folie !! Au final, 21/12 et 21/17. Chapeau bas messieurs. Chapeau d’autant plus bas que j’apprendrai, quelques instants plus tard, que Zboubi, tellement concentré sur ses matchs, n’a pu se coucher qu’à 8 heures du mat, après avoir bu quelques verres d’un liquide dont je tairai le nom drunken !! Du coup, il planait une odeur assez spéciale sur le terrain !! Il est vraiment fort ce Zboubi !!

3 à 2 : on reprend l’avantage cheers .

Attention, entrée en piste de la nouvelle recrue du jour, Cha, associée à Oui-Oui, forte de sa victoire en simple. Le match s’annonce difficile mais, au fond de moi, je crois qu’un truc est possible. Isabelle B. et Chloé sont supérieures sur le papier (tant mieux, ça fera des points en cas de victoire !!). Ce match a été une très belle surprise. Cha et Oui-Oui ont réussi à se trouver et ont même réussi à placer leurs coups magiques (le fameux slice de fond de court de Cha, c’est de la tuerie !!!). Les filles sont super concentrées, elles restent dans leur match et empochent la première manche. Eh non, vous ne rêvez pas. 21 à 18. Finalement, les adversaires ne sont pas si fortes que ça. Il y a donc moyen de moyenner !! Restons concentrés. Oui-Oui et Cha sont surmotivées, elles gardent la tête froide, les joues rouges et c’est reparti. Le public est en folie, en transe (il paraît même qu’il y a eu des évacuations de personnes évanouies. On m’aurait menti ?). Le public a raison d’être en folie, Oui-Oui et Cha s’envolent et remportent le second set, 21 à 16. BRAVO, BRAVO les poulettes. C’est tout simplement ENORME !! Et en plus ça fait du 100 % pour Oui-Oui !! Ca fait plaisir.

4 à 2 : Youpi. Allez, encore unpoint et la recontre sera gagnée cheers .

Lancement des deux derniers misstes.

Sur le terrain n° 1, Zboubi et Aïssé (qui doit rester au filet pour préserver son genou et finir les points … ou pas) affrontent Maxime et Isabelle. Le classement est à l’avantage de nos poulets et ils remportent le premier set, 21 à 16. La messe pourrait être dite en deux sets mais les visiteurs ne se laissent pas impressionner. Ils s’accrochent, font jeu égal avec nos poulets et finissent même par remporter, sur le fil, le deuxième set, 21 à 19. Oh mince, c’était pas prévu ça !! Va falloir s’activer pour empocher le dernier set. Zboubi repense à sa soirée de la veille, aux nombreuses heures de sommeil de retard (tout ça à cause du changement d’heure). Pour sa part, Aïssé va se remobiliser pour finir les points et asmater quand il le faut. Du coup, le set est empoché sans souci, 21 à 12. Yes !! Bravo !!!

5 à 2 : la victoire est assurée cheers . Et si on faisait comme à l’aller ? Allez, on va chercher le deuxième missste… enfin, on va essayer.

Adrien et Cha sont opposés à Saimy et Charlotte. Il y a une charlotte de trop sur le terrain !! Heureusement qu’il y a deux côtés !!! Notre Cha connaît bien son adversaire masculin qui, il y a quelques temps, fut même son partenaire de choc (lors de ce tournoi, elle avait d’ailleurs gagné le concours de la meilleure recherche en misste !!). La paire chartronnaise se défend bien, ça joue bien, même très bien et ce, des deux côtés. Le mental est au rendez-vous et Dridri et Cha empochent le premier set 21 à 19 easy comme dirait l’autre !! On se prend à rêver d’une première victoire pour Adrien (enfin) et d’un 100 % pour Cha !! Oui mais ne rêvons pas trop. Allons voir la réalité du terrain. L’euphorie a peut-être trop gagné nos poulets. De l’autre côté, la motivation est au rendez-vous et la paire ligugéenne impose son jeu, ça va vite, ca va même trop vite. Du coup, victoire sèche 21 à 11. Tout va se jouer au dernier set et il va falloir être solide, surtout mentalement. Ce set va être le set du suspense, du grand art, de la nervosité, de la tension, tout y est. Des volants de sets pour les chartronnais, peut-être trop. Trop d’avance, trop de confiance ? Le mental du premier set n’a pas été au rendez-vous. C’est vraiment dommage car ça aurait pu basculer en leur faveur. Malheureusement, ils s’inclinent 24 à 22 !!! Un très joli match quand même, un Dridri qui saute partout et une Cha bien présente au filet (en espérant que cela t’aura redonné un peu de goût pour le misste). Encore un merci pour Cha.

5 à 3 : la victoire est toujours là. cheers cheers cheers

Ouf, ayé, c’est fini. Allez, faut ranger tout le matos. A ce propos, petit message perso pour l’accompagnateur de Ligugé : comme il a adoré la crème préparée par Bob, je lui ai filé la boîte contenant toute la crème (fallait pas gâcher). Comme c’est une boîte de qualité (en plastique mais de qualité), nous avons convenu que lors de notre déplacement à Buxerolles, il faudra que je m’adresse à une certaine Jacqueline pour récupérer ladite boîte !! Il faudra m’y faire penser. Merci.

Bon allez, ça suffit ces compte-rendus qui n’en finissent plus. Donc, juste un GRAND MERCI aux GB qui sont devenus GS. Je ne vous citerai pas tous mais vous savez que je parle de vous, que vous ayez une perruque ou pas afro geek !!! Ca fait plaisir de voir du monde encourager les poulets et les poulettes !!
A la prochaine pour la der des der !!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  fredsmile Sam 2 Avr - 9:36

Résumé royal comme d'hab!!!! king
Merci à toi aussi cap'tain Nadiam's et bravo à toute cette belle équipe qui continue à s'accrocher et à nous faire rêver malgré les blessés.... cheers
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  jack Lun 4 Avr - 11:04

ah....ça va mieux Smile
Merci pour ce beau résumé Nadia!
jack
jack

Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  cha Lun 4 Avr - 13:30

encore un bon résumé de belle journée !
de jolis matchs, à regarder, et à jouer pour ma part. même si j'étais pas ok sur le principe de jouer, j'ai fait ce que j'ai pu, complètement "libérée", ça passe vraiment beaucoup mieux. Me suis vraiment bien amusée avec Ouioui, et même sur le DM... c'est pas pour autant que nous sommes réconciliés à jamais avec tableau, mais c'est agréable d'arriver à jouer !
bon courage à toute l'équipe pour la dernière de la saison cheers

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  Nadia Dim 8 Mai - 18:44

Quelques photos floues!!

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=nadiachekli&target=ALBUM&id=5604383045447362705&authkey=Gv1sRgCMv31tiA0uz4lAE&feat=email

Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J9: Réception de Ligugé Empty Re: J9: Réception de Ligugé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser