US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Déplacement en Talencie!

+2
cad
Nadia
6 participants

Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Déplacement en Talencie!

Message  Nadia Mer 23 Fév - 10:32

Un petit post pour annoncer la prochaine rencontre d'intercloube qui opposera le numéro 1 au numéro 2 de la poule.
La très solide équipe de Talence nous accueille, en effet, ce samedi 26 février à 16h au gymnase Pierre de Coubertin (rue Alfred de Musset, 33 400 Talence).
Les Talençais ont prévu de mettre les petits plats dans les grands en installant deux taraflex (amenez vos chaussons) et en prévoyant un écho médiatique (n'hésitez pas à aller au coiffeur avant la rencontre si vous voulez être beau à l'écran). Pour ma part, j'ai également prévu une caméra mais une mini caméra super légère "qui permet de faire des films de 36 secondes!!". Entre les photos floues et ça, je crois que je suis au top!!!
Si, sur le papier, cette affiche est vraiment l'AFFICHE de la poule, en pratique, il en ira certainement autrement en raison de circonstances exceptionnelles que nous ne pouvons maîtriser. Quoi qu'il en soit, il faudra se battre et, pour ce faire, les encouragements seront les bienvenus (surtout que les talençais ont prévu d'être 1500!!!). A vos vuvuzelas et au taquet!!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  cad Mer 23 Fév - 11:23


.... vous vous etes la...??!! et vous vous serez la...?!!
bref..
moi pas la ... l'opera m'a commanditer pour maquiller les enfants en cette journée de portes ouvertes special "choeurs"... bref on s'en fou ... je serais peut etre la vers la fin.... ou pas !!! a voir mes horaires !!!!

aller les gens !
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  Nadia Dim 27 Fév - 20:22

Ce samedi 26 février, l’US Talence nous avait donné rendez-vous au gymnase Pierre de Coubertin pour un derby couplé d’un duel entre le premier et le deuxième de la grosse poule. Le choix de la salle était prémonitoire. En effet, la fin de l’histoire me fera dire que « l’important, c’est de participer » ! Wink

Rendez-vous était donc donné vers 14h30 et des brouettes. Le Capitaine de choc que je suis ayant peur de ne pas être à l’heure pour signer la déclaration de présence, les premiers chartronnais (Oui-Oui, Jessie, Adrien, Fred et Jack) sont sur zone vers 14h20 !!
Accueillis par une musique de ouf (c’est bien d’avoir mis les BEP), nous nous installons sur les bancs réservés aux joueurs, les autres étant prévus pour les supporters talençais en transe.

14h32 : coup de fil d’Aïssé dont le GPS fait des siennes. Comme je connais Talence comme ma poche, j’appelle Fred à la rescousse afin qu’elle guide notre « sauv-apéro » (à cette heure là, on ne le sait pas encore !!). Après moults explications, Aïssé est sur zone, suivie de près par Nabil et Lénaïc (Zboubi pour les intimes !). Laughing

Comme il s’agit d’une rencontre au sommet (surtout sur le papier vu les défections dans nos rangs), les grands plats ont été mis sous les petits. Les taraflex ne demandent qu’à être foulés (les coquins) et les baffles ne demandent qu’à cracher. « Mets du son papa !! ».

Les minutes défilent et il est déjà temps de faire le petit briefing des capitaines et arbitres. A la baguette, Bruno P. (une fois encore, pour des raisons évidentes d’anonymat, je tairai les noms) nous donne les consignes habituelles et là, c’est le drame. Notre super arbitre de remplacement (Martine étant prise par ailleurs pour défendre les couleurs de son équipe de vieux, des vétérans quoi !), Fred. M. remarque que Tarzan a oublié de ranger sa liane et celle-ci pendouille tranquillement au-dessus d’une partie du tapis n° 1. Fred n’avait pas vraiment prévu de revêtir sa jolie tenue verte pour officier alien , elle avait plutôt prévu d’encourager haut et fort nos poulets. Mais bon, il a fallu faire comme ça et nous t’en remercions platement. J’en reviens à la liane. Cela n’a pas l’air de perturber les joueurs mais bon, on ne sait jamais. Du coup, il a fallu sortir la grande échelle des pompiers et Jean-François C. a joué au super héros. Bravo Jeff (et un petit clin d’œil rien que pour toi car je sais, de source sûre, que tu lis les conneries que j’écris !!). La liane est en place. Ayé, on peut continuer. bounce

Et si on allait composer les équipes ? ok, on y va. William étant blessé et Prescilia étant retenue par ailleurs pour raison formatrice, Adrien et Jessie sont sur le taraflex pour prêter main forte aux titulaires. On sait que, dans ces conditions, ça va être chaud et que nous ne sommes pas favoris. Quoi qu’il en soit, il va falloir y aller et faire au mieux. Alors que la compo semble acquise, Aïssé émet une hypothèse car elle ne sait vraiment pas où elle en est en simple. Petite interrogation puis finalement, on reste sur l’idée de départ tout en précisant à Aïssé qu’elle n’a pas une obligation de résultat mais simplement une obligation de se donner.

Il est bientôt l’heure de goûter drunken , euh de jouer : il est donc grand temps de faire une présentation des équipes dignes de celles faites chez les Spurs de San Antonio sunny sunny ! On se croirait à Las Vegas avec au micro, le Dj à la mode, Hugo C.

Pour ma part, c’est ma meilleure présentation des équipes. Grâce à l’acceuil des talençais j’ai pris conscience que je pouvais gagner des bouteilles de pif sans jouer. Moi qui comptait relancer ma carrière en simple et garnir la cave à vin, ce n’est même plus la peine !! Merci Talence pour ce geste fort sympathique drunken drunken . Willy a même droit à une boîte de chocolat pour sa qualif aux France. Quel accueil !! Bravo, tout simplement.

Bon, maintenant que le décor est planté, on peut y aller ? Si vous voulez.

Ah non, j’ai oublié un truc. Qui dit accueil en grandes pompes, dit :
- présence de Monsieur Chaussure (ou Soulier, je ne sais plus) d’un célèbre quotidien du coin,
- présence de caméraman (et woman) de compétition
- présence d’un public de folie avec, au milieu des supporters talençais, quelques chartronnais. A ce propos, je tiens à remercier mon bras droit ès-compo (le célèbre Jack), Super Kiki, Magic Bob, Toto, Cha, Crapougnette et Antoine.

Lancement des deux simples hommes.

Léna a taupé un gros morceau, il affronte, tout simplement, Lucas C. Zboubi est motivé et a envie de jouer mais Lucas est fort, très fort, trop fort. Léna ne rechigne pas à la tâche, transpire comme pas possible (ou comme d’habitude) mais ça va trop vite en face. Le score est sévère pour le premier set : 21 à 2 mais pas pour nous. Il faut absolument faire mieux et Léna ne va pas se faire prier, il va carrément multiplier par trois son score ! Bien battu poulet et merci d’être allé au casse-pipe.

1 à 0 pour nos hôtes Mad .

Sur l’autre terrain, Adrien affronte Fabien L., A4 de son état. Encore une fois, un beau match de Dridri, de jolis gestes, de la technique de haute volée de part et d’autre, des slices à tout va de la part de Fabien. Le score est serré et on se met à y croire. Le jour de la perf est-il enfin venu ? Malheureusement, Dridri ne résiste pas aux coups de Fabien et doit s’incliner sur une petite marge, 21 à 18. Le potentiel est là mais il faut encore batailler pour empocher un set. Willy prodigue ses bons conseils, pour ma part, je précise juste qu’il faudrait avoir un troisième poumon. Le deuxième set est également serré mais Dridri va finir par lâcher et par faire des fautes. Fabien ne lâche rien et empoche la seconde manche, 21 à 16. Dommage, on aurait bien voir un troisième set. Ce n’est pas encore le jour de la perf, mais un jour, ce sera le grand jour !!

2 à 0, toujours pas pour nous Mad .

Lancement des simples dames.

Jessie est opposée à Clémence C. La différence sur le papier est énorme. On ne s’attend pas à un miracle. Il faut juste que Jessie essaie de prendre un peu de plaisir, si tant est que cela soit possible. Malheureusement, Jessie est crispée, la pression est là (pas le demi hélas) et elle n’arrive pas vraiment à développer son jeu. De nombreuses fautes, notamment au service. Jessie parvient tout de même, à certains moments, à trouver la brèche et marque des points. Pour sa part, Clémence en marque beaucoup, trop à mon goût ! Elle fait en plus gavé de feintes lorsqu’elle est au filet et Jessie se fait avoir quasiment à chaque fois. Notre poulette s’est tout de même battue et a réussi à marquer 21 points … en deux sets. 21/9 et 21/12. Bravo à toi car la tâche a été ardue et tu ne t’es pas ménagée.

3 à 0, pour eux. Malgré la foule en délire et des scoreurs très supporters, on commence à entendre le bruit des glaçons. Allons-nous prendre l’apéro ? That’s is the question ! Mad Mad

Aïssé entre en taraflex (ou en piste si vous préférez). A1 de son état, elle doit affronter Raquel V., A2. La différence sur le papier est mince. Notre prêtresse internationale de la coiffure (à chaque journée d’intercloubes, sa nouvelle coiffure qui va bien) va-t-elle relever le défi et surmonter la pression (toujours pas le demi) ? Le premier set est mené de main de maître (et c’est moi qui le dis) et Aïssé gagne facilement et assez sèchement, 21 à 10. Mais que se passe-t-il ? Comment cela se fait-ce ? Petite explication toute simple : Aïssé joue son jeu, joue bien et est supervisée par coach Nabil. Elle sait que si elle merde, il y aura sanction. Elle a donc tout intérêt à ne pas faire sa bagraa ! Le second set commence et Aïssé est toujours au taquet. Et puis là, c’est le drame. Nabil part s’échauffer pour le double hommes. Du coup, Aïssé laisse la bagraa qui est en elle resurgir à la surface. Il faut dire aussi que Raquel s’est mise à jouer et à bien jouer. Le score est serré, très serré. Aïssé a toujours l’avantage puis le perd, ouh mince, si ça va en trois sets, c’est pas bon !! Soudain, Aïssé se souvient qu’elle doit remplir son rôle de « sauv-apéro » et, du coup, elle empoche la seconde manche, 21 à 19. OUF !! on n’est pas fanny !!! Bravo Aïssé pour ce match, bravo de ne pas avoir laissé la bagraa faire la loi. Ton Maître Capitaine est super fière de toi.

3 à 1. cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Nabil et Zboubi entrent sur le gazon pour affronter la solide paire composée de Lucas C et de Jérémie P. Le classement est en faveur de nos hôtes mais nos poulets de compétition sont motivés et n’ont pas l’intention de se ménager. Un match de haut vol, du grand niveau, du spectacle à foison, de la puissance, de la finesse, de la dentelle, des muscles saillants, des cuisses fermes, des poils… oulala, je dérape là. En substance, un super match de double. On se serait cru aux internationaux de Taïpeï (j’y étais, je vous raconterais un jour !). Un grand match comme ça, se fait nécessairement en trois sets. Le premier est remporté par nos adversaires 21/18, et le deuxième par Nab et Zboubi, 21/17. Il va falloir se départager au troisième set. La lutte est acharnée, ils se rendent coup pour coup, ça saute dans tous les sens, des saltos avants, des saltos arrières, des roues, des pirouettes, tout y est pour que le spectacle soit au rendez-vous. Malheureusement pour les chartronnais, ils concèdent le dernier set, 21 à 16. Dommage, on aurait bien aimé un quatrième set. Mais non, c’est pas possible. Ah oui, c’est vrai, je m’a trompé !! Un gros match donc qui va laisser quelques séquelles physiques pour Nabil.

4 à 1 pour eux. Mad

Oui-Oui et Jessie sont confrontés à Raquel et Pauline P. La différence de classement fait peur mais nos poulettes ont envie de bien faire. Malheureusement, la paire n’a pas beaucoup d’heure de vol en commun et le double n’étant pas la spécialité de Jessie, la complémentarité n’est pas au rendez-vous. En plus, la bande du filet n’est vraiment pas de notre côté (et ce, même lors du changement de côté, c’est pas du juste !!). 21 à 11 au premier set et 21 à 13 au second. C’est dommage car il y avait la place de marquer plus de points, voire un set.

5 à 1. Mad Mad Ca frise la correction non ? En même temps, tant qu’on prend pas l’apéro, on est contents !!

Lancement des deux derniers misstes. Dridri et Oui-Oui affrontent Jean-Baptiste B., rebaptisé, « chatteman » et Pauline. Nos poulets partent sur les chapeaux de roue (et Xavier n’a rien à voir là dedans) et mènent au score. On se prend à rêver (vous me direz que je rêve facilement, c’est vrai). Malheureusement, en face, ça joue mieux et du côté des chartrons, ça faiblit, ça joue beaucoup moins bien. Comme le dira Oui-Oui, le dieu du bad n’était vraiment pas de leur côté. Les volants bandés passent toujours du même côté, pas du nôtre malheureusement !! Nos deux poulets se reprendront au second set et jouerons mieux mais craqueront sur la fin. 21/12 – 21/16. Dommage car, une fois encore, il y avait de la place pour au moins prendre un set.

6 à 1, Mad toujours pour les mêmes.

Nabil et Aïssé vont-ils nous apporter le deuxième point qui nous permettra de briller en société ? Malheureusement, c’était sans compter un souci physique de Nabil. Celui-ci préfèrera abandonner dignement plutôt que risquer d’aggraver le mal. Finalement, le match se finira à la pause à 11 et sera remporté par Jérémie et Clémence.

7 à 1 pour les talençais. La voie des barrages leur est donc grande ouverte. Bon courage à eux et le mot de Cambronne !

Au final, une défaite sévère mais nous savions que la tâche serait très ardue en l’absence de Willy et Prescilia. Bravo à tous et à toutes de vous êtres battus comme des bons poulets que vous êtes.

Merci à Fred, notre "super arbitre au pied levé" et à nos supporters qui ont su donner de la voix dans le chaudron talençais bounce bounce .

Merci enfin à nos hôtes pour leur accueil.

Je vous donne rendez-vous le 27 mars pour l’avant dernière rencontre et la dernière à domicile. Nous recevrons l’équipe de Ligujé et il faudra être au taquet !!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  cha Dim 27 Fév - 21:55

bon alors là maintenant tout de suite, je crois que ça va pas être poussible...
vous vous êtes surpassée chère Maître Cap'tain !
un 1er bravo rien que pour la longueur de prose cyclops !

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  cad Lun 28 Fév - 1:31



... pareil que cha..... sauf que moi en plus j'en ai un de retard deja !!!!!
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  FONDAUDEGE Lun 28 Fév - 12:43

Tout bien résumé comme d'habitude... pour y avoir été... je valide!!! Bravo à vous pour ce combat!!
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : PQ room
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  cha Lun 28 Fév - 16:13

ça y est, j'ai tout lu cheers
finalement, c'est tellement bien résumé qu'on s'y croirait, et du coup, ça passe vite bounce
bravo pour ce beau résumé,
bravo pour ces matchs pas faciles, mais bien battus,
on aurait bien aimé un 3ème set sur le SH2, et en effet un 4ème sur le DH... très beau match ! et petite déception sur le DM2 qui promettait de beaux points et l'intervention de Mister god-bad a tout fouttu en l'air... pas bravo :-)
à noter parmi la foule en délire, sauf erreur loucheuse de ma part, il y a même eu la visite de M. le Maire !
encore une belle rencontre et un bel accueil, bravo à tous !

vivement la prochaine et la suivante pour voir les belles perf' arriver... j'en suis sûre Very Happy

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  MelineNo Lun 28 Fév - 17:36

dites donc Maître... "résumé" ça serait pas normalement plus court qu'un compte-rendu??? bref... bravo à tous pour les matchs... on va dire que c'était pas le bon we pour les intercloubes!! Laughing
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  fredsmile Lun 28 Fév - 19:11

Comme toujours on s'y croirait!
Bravo à tous.... Il y a eu de jolis matchs, que j'ai vu d'un peu haut et toute verte mais bon, de jolis matchs quand même!!! cheers
Et bonne chance à Talence pour la suite!
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  cad Mar 1 Mar - 1:26


aller.... c'est partit... 00h26....
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  cad Mar 1 Mar - 1:45




bon.. ca c'est fait... 00h38..... soit 12 min pour lire le résumé de cette belle journée.... ok je lis lentement.. mais il est aussi plutot tard pour mes noeils !!!

Maitres es nadia capitaine et tout le tintouin... bravo pour ce beau résumé... j'ai moins la sensation d'avoir raté quelque chose en le lisant... puisque nous avons l'impression d'y etre .. des 14h20.... plutot decue d'avoir encore raté la rencontre contre talence... il faut bien travailler un jour ou l'autre !!! merci a kiki et cha pour les resultats quasi en direct live....

Bien joué a aissé pour le sauv apero...
Dridri ... le prochain match est pour toi ...
Décue de tres loin pour ce a priori tres beau double homme et ce unanimement...

bref a priori tres belle journée... bravo a tout le monde maldre ce resultat sans appel... ceci dit.. c'est pas la forme qui est importante.. mais le fond de l'histoire avec du renfort important.. des supporters..... un club quoi ... SmileSmile

rdv donné au 27 mars... enpailleté.... afro afro afro afro
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en Talencie! Empty Re: Déplacement en Talencie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser