US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J5 : Réception de Buxerolles

+3
Sand
fredsmile
Nadia
7 participants

Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty J5 : Réception de Buxerolles

Message  Nadia Mer 15 Déc - 12:05

Dans le cadre de la cinquième journée d'intercloubes de Nationale 2, nous recevons au gymnase Stéhélin, ce dimanche, l'équipe de Buxerolles, laquelle nous talonne au classement.

Le début de la rencontre est prévu à 14 heures pétantes mais un repas-pique nique est prévu vers 12h30 avec les joueurs de Buxerolles.

Je vous donne donc rendez-vous à midi tapantes pour installer la buvette (puis les terrains et la tablette de marque) pour se sustenter à foison sur les coups de la demie de midi.
Une fois de plus, n'hésitez pas à faire parler vos talents de cuistot (Sand, ta tarte au citron meringuée est super bonne, dixit Harry Poter) pour garnir la buvette (et pour qu'on puisse se sustenter).

Nous aurons également besoin de marchands (pour tenir la buvette), de scoreurs, de supporters et, plus généralement, de GB (gentils bénévoles) pour terminer l'année en beauté!!

Allez les loulous!!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  fredsmile Mer 15 Déc - 13:58

Et allez Chartrons pour la der de 2010!!!! cheers
Avec une cheville en moins mais je serai là.... Wink
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Sand Mer 15 Déc - 16:48

Ok je préparerai une tarte au citron meringuée!!!
Le public en redemande, je ne peux décevoir celui-ci!!!! Depuis le temps que j'attends cette concécration culinanire!!!!!

Sand

Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  fredsmile Mer 15 Déc - 18:58

Super!!! cheers Tu peux même en faire 2 Sand, ça part tellement vite que j'ai pas pu en manger sur le tournoi.... geek
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  MelineNo Mer 15 Déc - 19:24

ce sera sans moi pour cause de super charrette... Sad j'suis trop déçue
Allez les blacks!! santa
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Nadia Lun 20 Déc - 0:07

Pour la der de l’année 2010, notre équipe une avait donné rendez-vous au gymnase Stéhélin à l’équipe de Buxerolles.
A midi pétantes, les premiers GB (gentils bénévoles) étaient là mais le gardien des lieux était chez lui, en train de manger. Du coup, deux solutions s’offraient à nous : soit on soulevait les voitures de Fred et Ludo pour les faire passer au dessus du portail, soit on déchargeait les voitures et on transportait tout avec nos mimines. Après mûre réflexion, on a opté pour la deuxième branche de l’alternative.

L’installation commence, la table de marque se fait toute belle, la buvette s’active, le beurrage des croques commence avec, à la baguette, Nonasse et compagnie. Le café s’active…un peu trop. Du coup, la cafetière fuit !!

Les joueurs des deux équipes peuvent commencer à se sustenter. Pour les non-joueurs, c’est l’heure de l’apéro !!! Les huîtres sont là et il va falloir les ouvrir. Oui mais là j’ai pas le temps, faut que j’aille parler compo avec mon bras droit (je tairai son nom car il est actuellement en préparation pour la saison 7 mais les lecteurs habituels de mes compte-rendus savent de qui je parle).

La discussion sur la compo se fait donc au secret, dans le couloir entre les vestiaires et les eaux fermées (ou water closed pour les puristes). La proposition de mon bras droit me convient très bien. Allez, hop il est temps d’aller à la goutte car j’en suis à force 9 !! Et la compo alors ? Ben, vous la lirez plus bas !!

Avant le début de la rencontre, question primordiale : présentation des équipes ou pas ? Euh, vu la foule en délire, on va éviter, ça nous fera gagner du temps. Le Capitaine de Buxerolles est déçu et surpris. Il m’indique que chez eux, il y a gavé de monde et qu’ils ne dérogent pas à la traditionnelle présentation. On a encore des efforts à faire sur ce plan là. Peut-être qu’en 2011, on fera salle comble !!!! Faudrait peut-être qu’on arrête de faire payer l’entrée. Mais c’est gratuit !! Ah bon !!

Bon, elle commence la rencontre ? Oui !

William est opposé à Nicolas Pierre. Autant le premier set est une formalité pour notre « fraîchement qualifié pour les France » (21 à 9), autant le second est beaucoup plus accroché. Notre poulet a même dû batailler pour sauver un (voire deux) volant de set. Heureusement, le mental et le physique sont là et William l’emporte 25/23 cheers !

1 à 0 pour nous.

Sur le terrain 2, Adrien (titularisé pour pallier la défection de Nabil) est opposé à Mandrin Mouchet. Sur le papier, ce dernier est favori. Il va d’ailleurs le prouver en remportant le premier set 21 à 12. Adrien n’est pas encore tout à fait au taquet, il a des problèmes pour respirer, ça va être chaud !! Mais, Dridri arrive enfin à imposer son jeu et mène la bataille. On en arrive à croire au troisième set mais malheureusement, quelques fautes, quelques « pasdechatte » et le set est remporté par l’adversaire. Et mince !! C’était vraiment pas loin. Bravo poulet !

1 à 1.

Les dames entrent en piste.

Aïssé joue contre Estelle Eugène, un seul classement les sépare. Notre prêtresse du défrisage de cheveux domine le premier set et s’impose assez facilement, 21 à 12. La suite sera-t-elle une formalité ou la Bagraa va-t-elle réapparaître ? Suspense, suspense !! Trop de fautes directes (ou indirectes), Estelle joue bien et empoche le deuxième set, 21 à 17. En fait, Aïssé est tellement bien sur le terrain qu’elle décide d’y rester pendant trois sets (tout pareil en misste !). Heureusement, la Bagraa est repartie, moins de fautes, des smashs qui décident de passer au dessus du filet, des Slaïce, de folie et hop, 21 à 16. Ouf !! Bravo Miss cheers !

2 à 1.

De l’autre côté, Prescilia, (qui n’a pas eu le temps d’enlever ses bandes d’épilation au niveau de sa cheville) affronte Lucie Lacroix. Deux classements les sépare, au profit de notre djeun poulette. Prescilia joue bien et l’emporte facilement, 21 à 13. Le second set n’est pas du même accabit. Lucie s’accroche et il faudra beaucoup de mental à Prescilia pour gagner ce set, au forcing, 22 à 20. Bravo poulette cheers . Je pense que tes supporters particuliers sont très fiers de toi.

3 à 1.

Lancement du doule hommes. Entrée en piste de Lénaïc, associé, et c’est une première, à Dridri, pour jouer contre Mandrin et Thomas Perré. Les deux nouveaux partenaires se trouvent bien, même très bien et gagnent sur un score sans appel, 21 à 9. Le second set est un peu plus accroché mais notre nouvelle paire a de l’expérience (un set ensemble) et sait se mobiliser pour gagner le match, 21/9, 21/16. Bravo les poulets cheers cheers !

4 à 1. Ayé, l’égalité est assurée. Faudrait juste assurer la victoire maintenant.

Place au double dames de feu, Morgane et Prescilia, sont opposées à Lucie Lacroix et Isabelle Eugène. Notre paire de feu joue bien mais n’est pas encore au taquet. Quelques fautes dont un double loupé magistral de Oui-Oui !! Même Matrix n’aurait pas fait mieux !! Finalement, nos poulettes prennent l’avantage et empochent le set, 21 à 18. Le deuxième set est beaucoup plus fluide, Morgane déploie tout son arsenal de coups (des slices en veux tu en voilà), elle se laisse même aller à pousser un petit cri de joie en réussissant un coup qui, d’habitude, ne passe pas. Morgane se lâche, Morgane est libérée, ça passe tout seul et ça fait plaisir de voir des sourires !! Ca faisait longtemps !!! Quant à Prescilia, fidèle à elle-même, elle n’hésite pas à se jeter pour rattraper des amortis qui tentent de flirter avec le filet. Sa détermination et son envie de gagner font très plaisir lorsque l’on sait que sa cheville, malgré les bandes dépilatoires, n’est pas encore au taquet. Le duo de poulettes est au taquet, tout simplement et le set est remporté 21 à 12. Bravo cheers cheers cheers cheers !

Ayé, la victoire est assurée : 5 à 1. Et si on se faisait plaisir en allant chercher les misstes ?

William et Aïssé sont opposés à Nicolas et Estelle. Le premier set est accroché, de jolis échanges, du beau jeu, du moins beau, des fautes, le retour de la Bagraa, ah non !!! Premier set serré mais remporté par les adversaires, 21 à 19. Nos poulets se ressaisissent. Willy est au taquet, Aïssé fait de jolis coups et donc, moins de fautes. Le résultat est là : 21 à 14 pour les chartronnais. Malheureusement, au troisième set, les fautes font leur retour. Willy aura beau se démener comme un beau diable mais en vain, 22 à 20 pour Buxerolles. Dommage !

5 à 2. Allons voir ce qui se passe sur le terrain d’à côté.

Léna et Oui-Oui, de nouveau associés (la dernière fois n’avait pas été tip top, espérons que cela va changer), sont opposés à Thomas et Florence Eugène. Désolée pour le peu de commentaires mais j’étais sur le terrain d’à côté. Match gagné 21 à 18 et 21 à 19. Je n’ai donc eu que les impressions d’après-match. Oui-Oui a, encore une fois, le sourire et elle est contente de son match. Ca a bien tourné et c’est prometteur pour la rentrée. Léna paraît satisfait du travail accompli. Bravo les poulets cheers cheers !

6 à 2, une belle victoire sur le score annoncé par mon bras droit, bravo Jack cheers cheers !!

Ca fait plaisir de terminer l’année sur une belle rencontre, bravo à tous ces djeun’s qui se sont bien démenés et n’ont pas démérité, bien au contraire. Bravo également à Nabil qui a beaucoup apprécié les croque-poulets et qui a coaché comme il se doit.
Comme je vous l’ai déjà dit par tesssto (heureusement que je suis en illimité), je suis très fière d’être votre Maître Capitaine !!

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine, le 8 janvier 2011 pour affronter nos voisins de Saint-Bruno.

Je ne pourrais pas clore ce compte-rendu de l’année sans remercier les bénévoles qui nous ont aidé à tenir la table de marque, tenir la buvette, installer les terrains, scorer les matchs, encourager NOTRE équipe 1 (un merci spécial à l’inconditionnel Bob) et, surtout, tout ranger à la fin. A ce propos, un bémol à signaler : dommage que le moment venu pour tout ranger, nous nous sommes retrouvés, non pas 500 comme dans le sketch, mais vachement moins nombreux !!


Allez, il est temps d’aller se coucher et pour certains, il est temps de profiter des vacances. Reposez-vous bien les loulous !!


Dernière édition par Nadia le Lun 20 Déc - 10:32, édité 1 fois
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  cha Lun 20 Déc - 9:10

vite vite avant de partir bosser... merci pour pour ce résumé fidèle à tes habitudes maître capt'ain, sobre, efficace, concret... tout comme on adoooooore bounce
Embarassed ça, c'est pour ma non venue hier... j'aurais bien aimé être des vôtres, mais timing vraiment serré pour la semaine à venir, et bref... je me rattraperai sur les prochaines Arrow !
bravo à toute l'équipe, apparemment belle rencontre sur tous les plans (sportif, humain, GB)... la grande classe quoi cheers
et comme on ne le fait pas assez souvent, un grand bravo à celles (et ceux ?!) qui font en sorte que tout se passe pour le mieux en terme d'organisation.
très belle fin d'année à tous,
et rendez vous l'an prochain...

ps : Nadia, c'est pour la der de 2010... t'as pris une année d'avance cyclops Razz

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  jack Lun 20 Déc - 9:30

Euh Nadia, suis pas sûr que Lucie Lacoste joue à Buxerolles...^^
jack
jack

Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  fredsmile Lun 20 Déc - 10:02

Mêmes remarques que Jack et Cha.... Mais joli résumé quand même!!! Wink
Moi, je dis un grand bravo à cette équipe qui a donné un joli spectacle et une belle victoire!!! cheers cheers cheers
Et merci à tous ceux qui ont aidé à installer, tenir la buvette, scorer, encourager et ranger, ça aussi ça fait partie de la réussite!!! cheers cheers cheers
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Nadia Lun 20 Déc - 10:33

Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez!!

Quand je vous dis que j'ai besoin de vacances!!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Nadia Mar 21 Déc - 23:44

Un très bon compte-rendu doit toujours être accompagné de photos floues ou pas Shocked .
C'est maintenant chose faite.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien ci-dessous :

http://picasaweb.google.com/nadiachekli/J5?authkey=Gv1sRgCPCZrJuVzKvZzQE&feat=email#

Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  seb18 Mer 22 Déc - 18:52

photos floues daccord.... mais photos quand meme !!!!
merci maitressee....
seb18
seb18

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Nadia Jeu 23 Déc - 10:19

De rien mon petit sapeur!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Sand Jeu 23 Déc - 12:58

J'ai envie de faire une spéciale dédicace à Farid pour avoir critiquer l'arbitre de Buxerolles avant l'une de ses filles!!! Bravo Farid!!!

Sand

Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Nadia Ven 24 Déc - 10:02

Effectivement, c'était pas la top classe!! Laughing
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J5 : Réception de Buxerolles Empty Re: J5 : Réception de Buxerolles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser