US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J4 : Déplacement en Ligugie!!

5 participants

Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  Nadia Dim 21 Nov - 21:02

Bonsoir ou bonjour à vous, chers lecteurs assidus de ce foroum de fous.
Un petit post pour annoncer le déplacement de l'équipe 1 en LIGUGIE et, plus précisément, à Ligugé, samedi 27 novembre 2010. La rencontre est prévue à 16h et comme lors du déplacement à Tours, les supporters sont les bienvenus pour encourager les loulous.
Pour les modalités de départ, je reviendrais vers vous en temps voulu.
Merci donc aux personnes intéressées de se signaler pour que nous puissions prévoir la logistique automobile et culinaire!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  fredsmile Dim 28 Nov - 8:36

En attendant le résumé congelé de Nadia, je dis bravo à cette équipe, sans Nabil ni Prescilia mais avec Adrien et Jessie, et qui a tout de même gagné par un joli 6 à 2... cheers cheers cheers Bon, j'avoue, j'ai eu quelques frayeurs quand même affraid ... mais ils n'ont pas craqué les loulous! geek Bravo à tous! La classe! afro
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  FONDAUDEGE Dim 28 Nov - 10:57

Franchement la classe!!! Ça veut dire quoi sans prescillia... Elle n'est pas indispensable cette petite, la preuve Razz
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : PQ room
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  Nadia Dim 28 Nov - 23:42

Dans le cadre de la quatrième journée d’intercloubes de nationale 2, rendez-vous était donné à 11h45 à la maison de quartier pour enfourcher le mini-bus de compétition.
William et Prescilia arrivent capuchés pour cause d’eau qui tombe du ciel. Cette dernière fait le déplacement mais juste pour le fun. Elle n’est pas encore remise de son entorse à la Fabrick (pas sûre que ce soit là qu’elle se soit blessée !!) mais a tenu à accompagner l’équipe. Son thermo est là et elle est venue avec un truc magique : son ordi avec Gad El Maleh dedans !! Trop bien !! Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, sa couleur de cheveux tient toujours.
Notre « arbitre-souper mamie-chauffeuse de mini-bus au taquet » arrive ensuite avec deux couches de vert : un manches longues et un manches courtes + une superbe paires de mitaines pour conduire le bus comme une pro !!
Adrien et Jessie sont également là. C’est une grande première pour Jessie. Merci à elle d’avoir accepté de passer son samedi après-midi avec une bande de djeun’s un peu fou-fous !! Pour sa part, Lénaïc, l’ancien chef des gremlins (il n’a plus sa mèche), arrive tout mouillé (j’ai eu un peu peur qu’il ne se reproduise en plusieurs exemplaires comme dans le film. C’eût été embêtant car nous ne partons pas en bus mais en mini-bus !!). La prêtresse de la tresse fait ensuite son entrée, de manière magistrale en m’expliquant qu’elle s’est plantée de chemin : Aïssé, fais pas ta Bagraa !!!
Nous sommes au complet ? Mais non, il manque Oui-Oui et Bob et la car’s Bob (ou la Bob’s car pour les anglophones). Ayé, ils sont là.
Nabil, malade, sera avec nous par la pensée téléphonique et textoïque (par tesstos quoi) !!
Le « au revoir » à Jeannot et ayé nous sommes partis pour une contrée lointaine, dénommée la LIGUGIE !!

Bob, Aïssé et moi-même nous logeons dans la car’s Bob et tentons, tant bien que mal, de suivre Fred-Schumacher affraid !!!!
Ca discute sec (alors qu’il paraît que ça dort dans le tout petit bus !!!) avec Bob et la prêtresse. Tous les sujets d’actualité ou pas ont été abordés avec une prédilection pour la bouffe (comme par hasard !!).
Bon, on roule depuis plus d’une heure trente et les ventres et les vessies commencent à s’affoler. Faudrait tout de même pas les prendre pour des lanternes !!
Si ça peut vous rassurer, la rencontre est prévue à 16h et je n’ai même pas encore commencé à aborder le plan sportif !! Il va encore être bref ce compte-rendu !! Vous inquiétez pas, je vais accélérer.

Pique-nique de compét avec courses faites par Cha (merki) et sandwichs préparés par Maître Capitaine. Ca fait du bien. Allez, hop, on repart !
14h50 passées, nous arrivons à bon gymnase (on dit bien arriver « à bon port »). Nous sommes accueillis par QUEEN, c’est énorme. La bise aux gens (on est comme ça nous) et on s’installe. Et là, horreur, malheur, il fait FROID, très FROID affraid affraid affraid . Va falloir en raconter des conneries pour se réchauffer.

Et si on allait s’échauffer : 5 filles et 3 gars au taquet. Seul Bob a décidé de ne pas mettre son ketment et a laissé ses raquettes à sa maison.

Bon, it’s time for the compo ! Ca discute, ça rigole et c’est bon. Quelques innovations au programme. SUSPENSE !!

Présentation des équipes comme au stade de France (je suis juste arrivée un peu en retard car je suis allée visiter les eaux fermées !).

Les matchs vont débuter. Fred grimpe sur son perchoir et aura la désagréable surprise de se rendre compte que la vie d’oiseau, c’est pas facile : il fait pas chaud là-haut !!!

William associé à Adrien affrontent Vincent P. et Maxime M. (pour des raisons évidentes de confidentialité, je tairais le nom de tous les joueurs). Nos deux poulets n’ont jamais joué ensemble mais ils se trouvent bien, la lombaire d’Adrien a décidé de le laisser tranquille, ça claque, ça court, ça vole, c’est beau !! Victoire en deux sets, 17 et 15. Bravo les loulous.
Et hop, un point dans la besace cheers .

Sur l’autre terrain, Oui-Oui et Jessie, une paire inédite, ont très fort à faire face à Chloé L. et Isabelle G. (la cousine cachée de Prescilia, sauf erreur de ma part). La différence de classement est énorme et malheureusement elle va se traduire sur le terrain. Pour sa première, Jessie n’arrive pas à se libérer, trop de pression donc des fautes. La paire de Ligugé fait tourner la machine. Oui-Oui essaie de tirer son épingle du jeu mais le résultat est là : défaite sévère en deux sets, 10 et 10.
Les compteurs sont mis à égalité Sad .

Lénaïc (appelé Léanïc par le speaker) entre alors en piste pour jouer contre Thomas B. Sur le papier, Lénaïc est nettement au dessus. Dans la réalité, Lénaïc n’est pas au top de sa forme (il a été obligé de sortir la veille et obligé de se coucher pas très tôt, bravo !!). Du coup, il nous fait peur. Les deux joueurs se battent comme des fous, des coups énormes, des défenses de feu, des attaques dignes de ce nom et un premier set remporté sur le fil par Lénaïc, 22/20 !!
Le deuxième set est aussi intense et Léna fait même une défense par terre, raquette au sol (dixit Fred), tout simplement énorme. Le deuxième set est remporté 21 points à 17.
2 à 1 pour nous. cheers

Suaf erreur dans l’ordre des matchs, il me semble que le terrain d’à côté, William est opposé à Nicolas S. A4 de son état. William n’a plus de jambes car la veille il a fait un parcours du combattant pour avoir des jambes de « poulet qui court très vite et partout ». Du coup, plus de jambes !! C’est quand même relatif car, personnellement, j’aimerai bien avoir « pas de jambes » et jouer comme lui !! M’enfin, il est jeune ce poulet et en plus, il a moins de cheveux, ce qui lui permet d’être plus aérien !! Ca bataille, ça court, ça fait des trucs énormes et ça gagne en 2 sets, 17 et 17.
3 à 1, toujours pour nous cheers .

Morgane entre à nouveauen piste mais, toute seule, cette fois, non pas que Jessie l’embête, c’est juste que c’est du simple !!!
Confrontée à Sandra M. , B3, tout pareil, notre Oui-Oui nationale va essayer de la mater (olala, qu’il est nul ce jeu de mots). Les choses ne se déroulent pas exactement comme je le souhaitais, Oui-Oui est à la peine dans le premier set. Elle s’accroche mais fait pas mal de fautes et son adversaire joue bien. 21 à 15 pour cette dernière. Au cours du set, Oui-Oui va nous claquer le beignet avec Prescilia : on l’encourageait et lui disait qu’il fallait faire ça plutôt que ça mais Oui-Oui est dans son match et elle n’a pas besoin de deux pintades (qui rigolent beaucoup quand même) dans son dos. Du coup, on va se mettre sur le côté (c’est vrai qu’on voit mieux quand même !!). Oui-Oui est de retour, elle joue bien, même très bien et asphixie son adversaire, 21 à 13. Allez, troisième set. Le suspense est presque à son comble. Oui-Oui a la maîtrise du volant mais son adversaire s’accroche, c’est chaud. Le palpitant est au taquet, on dirait que Oui-Oui veut faire durer le suspense et finalement 21 à 19 ! Ouf ! Bravo poulette. cheers cheers
4 à 1. Le nul est acquis. Soyons gourmands et allons chercher la victoire.

Aïssé est opposée à Chloé L. et notre joueuse alterne le très bon avec le très pas bon. Manque de précision, de vivacité. Son adversaire a des petits coups bien sentis qui embêtent notre prêtresse de la tresse. Aïssé empoche tout de même le premier set mais sur le fil, 24/22.

Petit interlude, non pas musical mais culturel (ou pas). Il fait tellement froid qu’aller aux eaux fermées devient un vrai supplice. Il pleut des stalactites !! heureusement que ce ne sont pas des « mites » car cela aurait fait mal (comprenne qui pourra).
Pendant ce temps là, notre supporter Numéro 1, Bob est au taquet. Il encourage les poulets comme il se doit et c’est très bien. Il est bien ce Magic super Bob !!
Parallèlement, Fred a toujours froid en haut du perchoir et Prescilia tente de trouver un truc pour que ses oreilles ne finissent pas congelées lol! !!

Retour au match d’Aïssé qui, en plus, a inventé un coup, le Slaïcé !! C’est énorme.
Chloé se bat et cela fini par payer, elle empoche le deuxième set, 21 à 16. Aïssé, tu ne vas pas refaire ta bagraa, remember !! Petit coaching de William, si tu gagnes pas, tu rentres à pied ou on te coupe les cheveux.
Coaching payant car Aïssé sait qu’elle doit aller à Auchan faire ses courses au retour et si elle perd, le magasin sera fermé lorsqu’elle arrivera, à pied, de Ligugé. Du coup, elle se réveille, est plus précise, plus percutante, plus vivace et remporte le dernier set, 21 à 14.
Ayé, on a gagné. 5 à 1 cheers .

Et si on allait chercher d’autres matchs ?

Jessie et Adrien ont fort à faire, Maxime et Isabelle n’ont pas l’air de vouloir lâcher des points. Jessie est encore sous pression au début du match. Progressivement, elle se détend et retrouve son jeu. Adrien, n’a plus de vertèbres, du coup, il court partout, saute, vole….. mais le premier set est remporté par les adversaires, 21 à 17. Le deuxième set l’est également, 21 à 16. Dommage pour nos loulous car on aurait bien aimé un troisième set.
5 à 2 confused .

Dernier misste : Léna et Aïssé jouent contre Nicolas et Charlotte N. Du grand spectacle, des bandes, de la vitesse, de la dentelle, des smashs, des défenses de feu, des encouragements, du suspense, du froid (pour les supporters) et un premier set remporté par Ligugé, 22/20. Nos deux loulous prennent le jeu à leur compte, tournent mieux, sont plus précis et percutants et le score est sans appel : 21 à 13 et 21 à 12.
Ayé, 6 à 2. cheers

Youpi, on a gagné. Bravo à tous. cheers cheers

Petit pot d’après rencontre et hop, il est temps de partir.

Aïssé, Prescilia et moi-même montons dans la Bob’s car. Prescilia et moi sommes à l’arrière car nous allons assister au spectacle de Gad ! Trop bien.
Dans le tout petit bus, ça dort encore !! Heureusement que Oui-Oui copilote Fred !!!

Ayé, retour à Bordeaux, petit détour pour déposer les jeunes loulous et vous dire merci à tous pour cette belle victoire.

Ca fait plaisir de renouer avec la victoire. Merci à notre supporter NUMBER ONE, BOB !!! et merci à notre arbitre à nous, Fred aux mitaines !!

Bon, ça suffit, il est temps d’aller se coucher. A la prochaine les loulous !!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  MelineNo Lun 29 Nov - 10:42

Bravo à tous pour cette belle (et méritée) victoire!!! Merci à Bob (le Magic') pour sa fidélité sans faille... et vivement la prochaine!! cheers
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  cha Lun 29 Nov - 15:29

quel résumé... j'ai cru passer la journée avec vous bounce !!!
en plus, avec le froid qu'on a eu hier, pas difficile de s'imaginer ce que vous avez enduré No !!!

Bravo en tout cas pour cette belle victoire,
je retiendrai le coaching de william à aissé, j'aime bcp afro !

et bravo pour les "mites"... What a Face

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  FONDAUDEGE Lun 29 Nov - 22:41

Bravo à vous!!! cheers
FONDAUDEGE
FONDAUDEGE

Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : PQ room
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J4 : Déplacement en Ligugie!! Empty Re: J4 : Déplacement en Ligugie!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser