US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5ème journée

+3
cha
jack
Nadia
7 participants

Aller en bas

5ème journée Empty 5ème journée

Message  Nadia Mer 23 Déc - 10:43

Pas beaucoup de temps en ce moment pour vous rendre compte de notre week-end de fou à Ezanville dans le froid mais, ne vous inquitéez pas, vous y aurez bientôt droit!! Ce sera forcément plus court car il y avait un match en moins!!!!


Allez, je suis en vacances donc je m'y colle.


Pour cette cinquième journée, j'ai décidé d'intituler mon compte-rendu comme suit :

"Un apéro à Ezanvilles!" (allez savoir pourquoi).


Samedi 19 décembre 2009, rendez-vous était donné à la gare Saint-Jean à 6h30 pour un départ prévu à 6h56.

Ce matin là, il faisait super froid, tellement froid que nos pieds et nez s'en souviennent. Départ de la maison avec Lulu (merci pour le déplacement) à 6h. Quelques minutes plus tard, nous récupérons Oui-Oui et hop, nous voilà partis.

Arrivées à 6h25, j'ai le temps d'aller acheter un peu de lecture intellectuelle (celle qu'on achète dans le train pour savoir ce qu'il se passe dans la vie des people qui ne font pas de badminton).

6h30 passées, deux de nos compères descendent l'escalier et s'apprêtent à nous rejoindre. Oups, là, il y a un souci : ils auraient du être 3. Mais que se passe-t-il ? Ben rien, justement.

Vous l'aurez compris (ou vous l'aurez appris par ailleurs), il y a eu un boulet ce matin là. Vous devinez qui ? Non ? allez, un peu de réflexion. Toujours pas ? Un indice, allez lire un de mes précédents compte-rendu.


Finalement, nous partons à 5 (après avoir récupéré le junior qu'est Arthur à la gare de Libourne) et après moultes péripéties, Dimitri prendra un train 3h30 plus tard .... et arrivera à bon port à ... 16h, soit ..... 1h après le début de la rencontre!!

Vous l'aurez compris, avec un joueur en moins, il faudra sacrifier un match, ce sera le double homme. Pire, il est prévu dans le règlement que nous stagnions au classement (nous sommes derniers)!!! Pour plus d'infos, je vous renvoie à la règlementation applicable en l'espèce.


Revenons à nos moutons, dans le train. Comme il est super tôt, on essaye, tant bien que mal, de dormir un peu, mais encore faut-il trouver une bonne position (pas évident, vraiment pas évident). En outre, il faut faire avec le contrôleur qui, on ne sait pourquoi, vient toujours contrôler les billets lorsqu'on est assoupi!!!


Pour passer le temps, la maman de l'équipe pour le we (c'est-à-dire Nadiam's) a prévu le pti déj : thé chaud (grâce au super thermos de Fred, merci Fred), brioche aux pépites de chocolat, jus d'orange, sucre, touillettes, chocolatines de Oui-Oui. En dépit de ce pique-nique pti déj de rêve, les équipiers n'ont pas grand faim (il n'y a que moi qui me suis gavée... pour changer quoi!!!).


Que retenir de ce trajet en train ? de la neige, beaucoup de neige, du coup de jolis paysages et même des biches (c'est le papi et la mamie assis en face qui les ont vus), et, pour finir, 50 mn de retard!! Vu les conditions météorologiques, c’était à prévoir.


Arrivés à Montparnasse, nous récupérons Daniel et Thomas, euh non, Daniel Thomas, notre arbitre pour l'occasion.


Le périple en transports communs commence : direction la ligne 4 du métro pour aller à Gare du Nord, on emprunte ensuite le nouveau transilien (pas sûre de l'orthographe) pour aller à la gare d'Ecouen Ezanvilles. Trop classe le train, je dirais même plus, la classe internationale. Félicitations.


A la gare, le capitaine de l'équipe adverse vient nous chercher avec un espace de compétition : 7 places et tout électronique. 7 places, mais nous aurions du être 8 en tout (6 joueurs, 1 arbitre, 1 chauffeur), vous suivez ? Finalement, heureusement qu'il nous manquait un joueur!!!!


La salle est fort sympathique. Nous nous installons et allons nous asseoir près de la buvette, un repas est prévu. L'apéro est même prévu.

En fait, c’est soit kir, soit whisky. Consciences professionnelle et sportive obligent, je suis la seule à prendre un apéro !!

« Un whisky coca s’il vous plaît »

Le barman de la buvette : « Euh, pour le coca, je vous compte la cannette ».

Sympa, l’alcool est offert mais pas le soda !!! Faudrait pas qu’il ouvre un bar !!!


Je comprendrais, bien plus tard, que le whisky m’avait été offert pour anesthésier tout mon potentiel de simple dame 2 !!!!!!!! J’aurais du m’en douter mais la soif a été plus forte !!!


On s’est donc sustenté de sandwichs et d’un plat de pâte/sauce tomates /viande à 3,50 € l’assiette (« oui, mais c’est un plat complet » ah oui, c’est vrai !!!! On n’a pas la même conception des plats complets (et des tarifs) dans les buvettes du Sud-Ouest).


Bon, on passe au sport ? Oui, mais rapidement. De toute façon, comme vous pouvez le lire sur le site de la FFBA, quasiment « toutes les rencontres ont été expédiées, notamment le simple dame 2 remporté par Marie Maunoury 21/2, 21/4 ! ».


La compo est très rapide à faire, il faut dire qu’avec un joueur en moins, les questions tactiques sont très vite écartées !!!


Lancement du simple homme 1, Nabil affronte Fabrice Bernabé (je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe). Autant le premier set est disputé, autant le second est une formalité pour le joueur d’Ezanville.


Deux à zéro mais pas pour nous (eh oui, comme on partait déjà avec un match en mois, c’est autant de gagné pour nos hôtes).


En parallèle, Shinta affronte Barbara Matias sous les feux d’une caméra (un reportage sur cette joueuse ou sur son équipe était prévu ce jour là, décidément, on est bien tombés !!!).

Shinta se bat, mais pas assez, beaucoup de fautes directes. Elle n’est pas au taquet, son adversaire, si. Du coup, malgré un coaching de feu de ma part (« euh, ça va ? faut y aller, hein ?? » mais vous le savez que je suis nulle en coaching), le match est remporté en deux sets par la joueuse qui nous accueille.


Trois à zéro mais pas pour nous.


Lancement du missste 2. Oui-Oui et Arthur affrontent un gars et une fille de là-bas. La fille est une vieille connaissance d’un certain tournoi de La Rochelle, Lauren Meheust !

Le premier set, les chartronnais ne sont pas au taquet. Ils se reprennent heureusement dans le second et arrivent à mener 17 à 13. Mais là, trou noir ou trou blanc (à cause e la neige), des fautes notamment en réception de service, des adversaires qui reprennent confiance et, du coup, 21 à 18 pour ces derniers. Et zut alors. Y avait vraiment moyen de moyenner. En tous cas, pour une première association, le second set est de bon augure pour la suite.


Quatre à zéro, toujours pas pour nous.


Ca commence à sentir le sapin (normal, c’est bientôt Noël).


Lancement du simple dame 2. Avec beaucoup d’espoir ( !!!), j’entre en piste contre Marie Maunoury. A cet instant là, je ne sais même pas quel est son classement mais je sais que je ne vais pas faire long feu. Effectivement, je vais très vite me rendre compte que nous ne sommes pas du tout sur la même planète.

Ce fut court, très court, un tsunami pourrait-on dire. Il n’y a eu pratiquement aucun jeu, en moyenne, trois échanges au maximum : elle sert, je renvoie comme je peux et là, elle marque. L’avantage c’est qu’en général, quand elle marque, elle envoie le volant du côté opposé où j’ai réceptionné son service. Du coup, je suis déjà placée pour le service suivant. C’est d’un pratique. Cela m’évite de transpirer à outrance. Pareil pour elle. J’ai donc pris une branlée de chez branlée, 2 et 4 (j’ai quand même doublé mon score au second set, un petit relâchement de sa part ? en tout et pour tout, j’ai dû marquer trois points, le reste, ce sont des fautes directes de mon adversaire. Comme quoi, il y a encore des trucs à travailler. On verra lors du match retour si elle a progressé. Euh, au fait, je ne serais pas là ce jour là !!


Cinq à zéro, les boules commencent à s’accrocher toutes seules sur le sapin.



Le missste 1 est lancé (je ne me rappelle plus de l’ordre exact des matchs, c’est pas grave). Nabil et Shinta affrontent une paire de là-bas. De ce que je me souviens, le premier set, c’est pas trop ça, en revanche, au second, ils s’inclinent de très peu.


Six à zéro, mise en place des guirlandes !!


Le double dame est lancé. Associée à Oui-Oui, nous affrontons Lauren et Marie. Le premier set, on n’est pas trop dedans et il faut dire qu’en face, c’est du solide. Au second set, on se bat plus, on s’accroche puis décroche… on est menées 20 à 14 et on arrive quand même à sauver trois volants de match. Ce sera une maigre satisfaction.


Sept à zéro, la grande étoile est fixée tout en haut du sapin.



Nous ne pouvons plus compter que sur Arthur pour tenter de sauver l’apéro. Malheureusement, le jeu de son adversaire ne lui convient pas et Arthur n’a pas l’air super au taquet alors qu’il avait vraiment les moyens de faire quelque chose.


Du coup, Huit à zéro, pour eux !!!


Ayé, on peut brancher la guirlande du sapin, ça fait plus joli quand on prend l’apéro !!!


Bon, eh ben, c’est vraiment pas drôle comme journée, vivement qu’on se couche. Mais avant ça, faut payer la note (très salée) de la buvette, reprendre le train, le métro, le tram !!


Allez, un pti chinois pour manger de bonnes choses et boire un apéro (on l’a mérité, non ?) A ce propos, un grand merci à Daniel et Thomas (euh, Daniel Thomas) de nous avoir offert l’apéro. Merci Monsieur, merci également pour nous avoir accompagnés.


Allez, hop, au lit. Tellement crevées qu’on n’a même pas vu le résumé du match des bordelais qui, eux, ont gagné. Sont vraiment forts ces gars, continuez ainsi.


Réveil tôt, très tôt, 5h40. 6h, le super grand taxi nous attend et nous voilà à la gare. Beaucoup de monde dans le train, du coup, ça va pas être facile de dormir tranquillou les pieds sur le siège d’en face !!


Le pti déj de Nadiam’s a davantage de succès. Il ne manquait que les chocapic pour Arthur (pour la prochaine fois, j’essaie d’y penser !!).


Que retenir de ce retour en train ? de la neige, eh oui, encore !!! sauf en arrivant sur Bordeaux. Quelques parties de trouduc et surtout, des parties de Baise. Trop bien même si j’ai tout perdu !!!


Allez, ayé on est arrivés, au revoir les gens, à la prochaine et au complet cette fois !!!


Finalement, j’en ai écris des conneries !
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  jack Jeu 24 Déc - 17:08

voir résumé de Nadia (qui a du mal il semblerait Razz Razz ) au dessus
jack
jack

Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  cha Jeu 24 Déc - 20:18

Nadia, j'adooooore tes résumés :-D !!!
surtout, pour 2010, ne change rien Very Happy !

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  MelineNo Ven 25 Déc - 12:34

quand même bravo à vous pour cette (dure) journée et c'est sportif d'avoir fait un si joli cadeau de noël à l'équipe d'en face!!! une petite dédicace à Lauren qu'on aime bien et rendez-vous bientôt et au complet cette fois!! santa
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  adrien Ven 25 Déc - 13:54

euh ....... ouchhhhhhhhhhhh ca pique!!!!

Heureusement que tu nous raconte ca de facon plus que sympathique !!!

On a le droit à l'apéro du coup !!! c'est pour quand???

Va falloir s'arracher pour le maintien maintenant Shocked
adrien
adrien

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  cad Lun 28 Déc - 20:41

... wahouououou..tip top resumé...
c'est choupinou ... bon .. beaucoup moins que cette journée.. sportive.. ou pas !!!

courage encore pour la suite !!!!

allez les blacks Smile
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  fredsmile Mar 29 Déc - 12:24

Et bien, il a été drôlement décoré le sapin avec toutes ces boules.... What a Face santa
Bravo pour votre courage quand même, ça a dû être bien galère!!! No
Et on y croit pour le maintien.... cheers
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée Empty Re: 5ème journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser