US Chartrons Badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4ème journée

+3
fredsmile
cha
Nadia
7 participants

Aller en bas

4ème journée Empty 4ème journée

Message  Nadia Sam 28 Nov - 19:56

Ce dimanche, l'équipe première reçoit son homologue de Strasbourg (Robertsau........VI).
Si vous voulez voir du spectacle, il va falloir vous lever aux aurores, rdv est en effet donné, pour les plus courageux, à 8h, à la salle Jean Dauguet pour aider à tout mettre en place (notamment faire le café car le mien est trop fort!!!). Comme d'habitude, nous aurons besoin de monde à la buvette, à la table de marque et au scoring.
Pour l'aspect sportif, les joueurs s'en occupent!!!

N'oubliez pas qu'en même temps, la R1 se déplace loin (à Talence, à la salle Coubertin) et la R2 reste sur Bordeaux, salle Wustenberg (pour l'adresse, faîtes confiance à votre GPS ou pas!!).

Allez au taquet tout le monde!!!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cha Sam 28 Nov - 20:01

Bon courage à vous, sportifs, supporters, buveteurs, scoreurs, etc...
en ce qui me concerne, je laisse ma place à 8h :-s ! suis sûre qu'il y aura le monde qu'il faut pour monter, installer, cafeter (enfin... j'ose espérer !!!)
bonne journée et
ALLEZ LES BLACKS (non, pas ceux de ce soir enfin !!!!) cheers

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cha Sam 28 Nov - 20:02

AND WHITE.... (j'avais oublié !!!)

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  fredsmile Lun 30 Nov - 19:29

Et ben bravo pour le match nul.... cheers
Mais quand même, j'aimerais bien savoir : à quelle heure sont arrivées les viennoiseries à la buvette? Suspect What a Face
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re : 4ème journée

Message  Nadia Lun 30 Nov - 20:39

Fred, pour connaître la réponse à ta question, il va falloir que tu lises le compte-rendu qui suit.

Ce dimanche 29 novembre, jour de l'anniversaire de notre star internationale, SANDRINE H. cyclops cyclops , rendez-vous était donné à 8h à la salle Jean Dauguet pour installer les dance-floors en vue de la quatrième journée d'intercloube de Nationale 1 B.

L'habitude aidant, le montage des terrains, de la buvette et de la table de marque n'ont pas pris beaucoup de temps. A cet égard, je tiens à saluer les bénévoles du jour qui ont accepté de sacrifier une grasse mat pour venir scorer et jouer à la marchande (et au marchand aussi). Donc, merci à Pierre (un habitué), Thibault (qui, pour une première en tant que scoreur, a été impérial) et Cécile (qui a fait tourner la buvette comme une pro même si on avait pas prévu de sandwichs…….). Il faut également souligner le coup de main donné par des joueurs des équipes de régionale (qui, respectivement, devaient partir pour aller défier les forteresses de Libourne et Coutras).

Jason Mraz est là, il chante (d'ailleurs, il a tellement chanté qu'on l'a oublié dans la boîte à musique, pas bravo Nadia Sad !!!).

Comme d'habitude, la buvette est énorme et défie les lois de la pesanteur bounce bounce !!! (ça n'a aucun sens mais ça m'est venu à l'esprit). Donc, une buvette d'un fort beau gabarit même si les viennoiseries ne sont jamais venues (il faut dire qu'elles n'étaient pas prévues!!).

Tous les joueurs sont là, tous ? non, il manque le petit. C'est qui ? Ben Arthur!!! (à lire ben, plus loin Arthur et non pas Benne Arthur).
Réunis autour du Capitaine Nabil, nous commençons donc à discuter de la compo. Arthur arrive ensuite. Question cruciale lors de la compo, Erwin va-t-il faire le simple homme ? On parie que non et la compo se fait en fonction de ce choix.

Il est 10h, la fête peut commencer.

Les deux simples hommes sont lancés :
- Nabil affronte un petit jeune qui n'en veut, Julien Maio, un cadet A4. Le petit en veut, il court partout, fait de jolis coups mais, au final, Nabil lui a montré qui était le Papa et remporte le match en deux sets : 21-12/21-15. cheers
- De son côté, Arthur est opposé à Grégory Heck (non, pas l'acteur), un vétéran A4. Même s'il n'est pas satisfait du jeu qu'il déploie, Arthur s'impose assez facilement (surtout dans le premier set) avec, comme toujours, des coups de folie, une classe folle et un pain de ouf (faut parler comme les djeuns) : 21-10/21-16. cheers

Ca commence bien, 2 à 0 pour l'US CHARTRONS. En même temps, on avait compté comme gagnants ces deux matchs.
Pourvu que ça dure.

Lancement des deux simples dames :
- D'une part, Aïssé est opposée à Emilie Lechelle, A2. Sur le papier, Aïssé est mieux classée et elle le confirme sur le terrain. 21-9/21-16. Bravo de ne pas avoir craqué cheers
.
- D'autre part, Morgane alias Coach alias Oui-Oui et alias "45 mn pour une goutte" (vous comprendrez plus tard), affronte Delphine TROMP, classée A4. Les premiers points sont quelque peu accrochés puis Oui-Oui se laisse distancer. Trop de fautes directes. Le second set est nettement mieux, c'est une autre Oui-Oui qui est sur le terrain (enfin, sur le demi-terrain). Elle nous dévoile tout son attirail des meilleurs coups, des slices en veux-tu voilà, des smashs, des poums, enfin, plein de trucs quoi!! Du coup, elle mène au score et arrive à 20 et là, c'est le drame!! 4 volants de set n'auront pas été suffisants, Oui-Oui s'incline en deux sets, 22-20 au deuxième!!! Mad Mad C'est vraiment dommage, on y croyait vraiment au troisième set. Nabil m'a même demandé d'aller chercher un truc à manger pour que Morgane se sustente à la pause car il est vrai que, physiquement, elle n'était pas au top taquet!!
Donc, des regrets.

3 à 1 pour nous.

Cela va-t-il durer ? Les doubles sont lancés.

Dimitri, associé à Arthur sont opposés à Erwin Kehloffner (T10) et Lionel Serre (A1). Même si sur le papier, il n'y a pas photo, sur le terrain, nos deux djeuns ont bien tourné et ont bien résisté. Beau match qui se solde quand même et logiquement par la victoire des strasbourgeois, 21-14/21-18. Mad

3 à 2. Oulala, ils remontent!!

Le double dames est lancé. Je suis associée à Aïssé (comme en R1) mais cette fois, le niveau est un peu plus élevé!!! Céline Streit et Deplhine TROMP sont B1. Logiquement, la cible mobile est la B4 (cad, moi). Malgré une belle résistance, on s'incline 21 à 18 dans le premier set. C'est frustrant et on décide de se bouger un peu plus, du coup, on gagne le deuxième set (21 à 16). On est bien motivées dans le troisième, surtout qu'une victoire nous assurerait le nul au minimum. Malheureusement, c'était sans compter la persévérance de nos adversaires. Le jeu de la cible est toujours d'actualité et, en dépit de jolis coups défensifs, je cumule pas mal de fautes directes. Aïssé n'est pas non plus au taquet. On s'incline 21 points à 16. Mad Très frustrant comme sensation surtout quand on sait que les mixtes vont être chauds!!!

Nous sommes encore sur le terrain et là, un homme en rouge vient voir Aïssé. Il lui dit un truc et elle répond un truc du genre, "oh non, encore!!!". Je crois qu'il s'agit d'une demande d'autographe mais, que nenni!!! Elle a été tirée au sort pour aller faire une goutte (enfin plusieurs) dans un bocal dans le cadre du contrôle anti-dopage!!! Allez, à la goutte Razz !!

3 partout.

Lancement du premier mixte, Nabil et Morgane ont fort à faire face à Erwin et Aurélie. Le premier set est rondement mené et gagné par les strasbourgeois, 21 à 12. Le deuxième set est très différent, beaucoup plus accroché, tellement accroché qu'on a cru à un troisième. Eh ben non, Morgane et Nabil s'inclinent 23 points à 21!!! Mad

4 à 3 pour nos hôtes.

Et pendant ce temps-là, la buvette tourne à plein régime …. sans sandwichs, Cécile est au taquet, Thibault et Pierre maîtrisent le scoring à merveille, le public, nombreux ce dimanche, est en plein délire et Jason est toujours coincé dans la boîte à musique (le pauvre).

Avant le lancement du dernier misste, Morgane a aussi droit à son "contrôle anti-dosage" drunken . Toute personne qui connaît Oui-Oui sait pertinemment que cette épreuve sera très dure pour elle et surtout… très longue Sleep Sleep !!!!

Arthur a aussi droit à faire le pissou dans la boîte.

Le dernier missste va être décisif. La pression est à son comble. Dimitri et moi affrontons Julien et Céline (B2, B1).
Le premier point restera gravé… sur mon front : je m'explique, après deux échanges, Julien Maio envoie une patate qui atterrit direct.. mes lunettes, plus précisément, au niveau de l'œil gauche. Souvenir, souvenir…. Pour une fois, j'ai beaucoup apprécié mes lunettes qui laissent des traces rouges sur mon front et mon nez!!!

Dimitri est vraiment au taquet, moi, un peu moins. Les points sont accrochés, le score serré mais nous l'emportons 21 à 19. Cool. Il faut pas lâcher au second. Ok, on y croit. Euh, pas longtemps en fait. Je me prends des vents, que dis-je, des tempêtes, des tsunamis au filet….. sacrés contre-amortis croisés!!!!!! Dimitri est également moins bien. Nos adversaires ont changé leur jeu et remportent le set, 21 à 15. Oulala, c'est chaud, la pression monte encore plus. Mais où va-t-elle s'arrêter ?

Je joue beaucoup mieux, je m'étonne moi-même, Dimitri est bien dans le match, très bien même. On a de l'avance, au moins 4 points (18 à 14 je crois) et là, on retombe dans des travers et on se fait remonter. On se dit que ça suffit et on joue beaucoup mieux et, au final, ça passe, 21 à 18!!! cheers Youpi. On a sauvé le match nul!!! Merci donc à mon partenaire pour ce super match.

L'essentiel est donc sauvé, nous pouvons tout ranger.

J'ai oublié un truc là. Et Morgane, elle en est où ? Ben, toujours là-bas!!!

Finalement, il lui aura fallu 45 mn pour faire des gouttes pour remplir le bocal!!!! Il faut dire que les conditions étaient optimales (je suis sûre que derrière une voiture, un samedi soir, t'aurais fait plus vite!!!).

Dimitri n'échappe pas au contrôle, ni au mesurage (non, c'est faux ça, c'est pas prévu!!).

Bon, ayé, tout le monde est prêt, douché, oui. Allez, on s'en va vers de nouvelles aventures pour voir nos potes de R1 (ceux de R2, on les verra plus tard autour d'une coupette).

Pour finir en beauté cette journée qui ne compte aucune défaite pour le club, nous nous retrouvons chez Lulu et moi pour boire une coupette de champ et manger, dans la forêt noire, en l'honneur de Morgane. Merci Oui-Oui, c'était fort bon drunken drunken !!

A signaler, le one-woman-show brillamment exécuté par notre recrue internationale, Shinta cheers cheers !! Ca promet pour La Rochelle!!!
Allez, c'est fini pour aujourd'hui.

A bientôt pour de nouvelles aventures!!
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cha Mar 1 Déc - 0:44

bon, beh, bravo le résumé, le suspens, le résultat, le dosage, le mesurage, l'anti-dosage, et tout et tout !!!!
belle rencontre apparemment, j'aurais bien aimé voir ça !!!
surtout la goutte de 45 min, c'est la méga classe qd même :-)
mais plus sérieusement, jolis matchs, dommage pour ceux qui passent juste à côté... ce sera pour le retour !
et un grand merci à nadia et lulu de nous avoir reçus autour de ce one woman show... c'était juste.. tordant de rire :-D !!!

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cad Mar 1 Déc - 1:14

WAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU......

Alors la nadia.... c'est la grande classe....!!! SmileSmileSmile
Du suspens a foison ... qui m'a donné envie d'y etre .... des matchs tres serré.. c'est rvaiment dommage ... mais le tout est la ... c'est de mieux en mieux... la prochaine c'est la bonne !!! on y croit ....

bravo aussi le one woman show.... ca vaut un "... Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes..... heu tu peux pas voler"....

... bravo ah ouioui pour son marathon de 45 min....

bref ... il y avait beaucoup de choses a dire.... c'etait un dimanche assez bien mouvementé pour cette N1B....

Neznamoins ... petits bemoles...
PAS DE VIENNOISERIES ET NI DE SANDWICHs.....?????????

bref... a la prochaine !!! esperons que ce soit pareil .. si ce n'est mieux !!! SmileSmileSmile
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  jack Mar 1 Déc - 8:49

Mmmmhhhh.....manque des couleurs dans ce résumé...^^ Razz
jack
jack

Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  MelineNo Mar 1 Déc - 10:31

Jacko t'es jamais content!!! bravo à vous joueurs de N1... c'est la classe et beaucoup d'émotions dans ce résumé!! j'ai une question : oui-oui est capable de faire la goutte pendant 45 mn???? What a Face c'est plus une vessie mais une cascade!! Razz et bravo à shinta pour sa très belle perf' de parole (je suis bluffée!!)
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cha Mar 1 Déc - 11:31

J'ai eu quelques précisions explicatives pour les sandwichs et viennoiseries...
j'aurais aimé voir la tête de Cécile devant notre consommateur de buvette préféré :-D !!!

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re : 4ème journée

Message  Nadia Mar 1 Déc - 21:06

Pour illustrer les propos tenus dans mon compte-rendu, voici un lien pour voir quelques photos.
Vous remarquerez que, comme d'habitude, l'accent est mis sur le flou artistique.
Vous constaterez également que notre buvette, de renommée internationale, était dépourvue de toute viennoiserie et de tout sandwich!!!

http://picasaweb.google.fr/nadiachekli/UnDimancheADauguet?authkey=Gv1sRgCMv31P-78qOC1QE#
Nadia
Nadia

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : Bordeaux, salle des pas perdus
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  MelineNo Mer 2 Déc - 10:19

whaouuuuuuuu... qu'ils sont beaux les blacks!! je veux dire... les gens en maillot black!! un grand bravo à la magnifique buvette (et un grand merci à la buveteuse du jour!! What a Face ) aux scoreurs, aux joueurs et tout et tout!!
MelineNo
MelineNo

Nombre de messages : 865
Age : 44
Localisation : à l'arrache...
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cha Mer 2 Déc - 10:31

moi je trouve que la nouvelle marchande elle est top :-) !
et bravo le flou artistique, c'est vraiment la classe :-D !
dommage juste que du coup, on ne voit pas bien vos adversaires du jour... enfin, 1 en particulier, hein Léo ;-) ?!

cha

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  fredsmile Mer 2 Déc - 12:29

Que de lecture!!!! affraid
Quand j'ai vu plein de trucs verts sur mon ordi, je m'attendais pas à tant de prose!! Shocked Mais comme d'hab, on s'y croirait alors bravo maître, les joueurs au taquet, les nombreux supporters, les scoreurs de choc et les cafetiers sans sandwich ni viennoiseries... cheers
fredsmile
fredsmile

Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : entre deux apéros
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  cad Mer 2 Déc - 12:35

.. j'avoue que pour le coup .. cha tu me devance... nadia t'aurai pu eviter le flou artistique sur les adversaires.... c'est pas fair play .... SmileSmileSmileSmile
cad
cad

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : bouscat beach ...
Date d'inscription : 11/07/2008

http://www.leomakeup.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  adrien Mer 2 Déc - 14:06

euh nadia t'as une méthode pour écire autant et si bien??

C'est vraiment énorme comme résumé chapeau bas !

Pour les photos par contre passes au voisin Razz
adrien
adrien

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée Empty Re: 4ème journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser